Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 27 Oct 2012, 13:25

"Un pouvoir invisible. Les mafias et la société démocratique", de Jacques de Saint Victor
fr info
Un pouvoir invisible. Les mafias et la société démocratique (XIXe-XXIe siècles), de Jacques de Saint Victor est publié par Gallimard (425 p., 23,50E) – Note : ***

Résumé : La mafia naît sur les décombres du "régime féodal" mais c'est avec l'avènement de la démocratie et du capitalisme qu'elle connaîtra son essor. Elle s'enracine très tôt à Naples, en Sicile, en Calabre et doit sa prospérité à des "pactes scélérats" passés avec une fraction de l'élite politique et sociale – tel un pouvoir invisible qui va insidieusement corroder l'ordre social.
Ce livre reconstitue dans la durée l'histoire de ces sociétés secrètes et de leur expansion à travers le continent européen. Il visite leur berceau et en retrouve les premiers acteurs, aristocrates véreux, notables sans scrupules, fermiers parvenus, tueurs à la botte... Il interroge les accointances invisibles de ces "sectes criminelles" avec la démocratie naissante et les suit dans leur conquête de l'Amérique. Il révèle aussi l'échec du fascisme à éradiquer une plaie mafieuse qui a su se jouer de son pouvoir totalitaire. Avec la guerre froide, on découvre la mutation affairiste des réseaux mafieux et la complexité de leurs méthodes pour parasiter l'économie libérale. C'est l'époque de l'explosion du trafic de drogue, de l'essor des paradis fiscaux, des compromissions de la banque vaticane et des scandales immobiliers, où se côtoient boss criminels, hommes politiques, industriels et financiers. Avec la chute du Mur, de nouvelles nébuleuses vont se faire jour en Europe, qui utiliseront ce "modèle" pour conquérir d'autres territoires.
Le phénomène mafieux n'est pas consubstantiel à la démocratie, écrit Jacques de Saint Victor, et pas davantage au capitalisme ; mais il est le mieux à même de tirer profit des insuffisances de l'une et de l'autre.

pas possible..........^^
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo

Messagede ivo » 01 Nov 2012, 10:12

Afghanistan : les talibans pourront participer aux prochaines élections
Onze ans après avoir été chassés du pouvoir par la coalition internationale, les talibans sont redevenus fréquentables.

>>>
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... elle.shtml
ivo

Messagede ivo » 02 Nov 2012, 10:12

Israël reconnaît l'assassinat du numéro 2 de l'OLP, selon la presse tunisienne
http://french.cri.cn/621/2012/11/02/445s300607.htm
Pour la première fois, Israël reconnaît officiellement l'assassinat du numéro deux de l' Organisation de libération de la Palestine (OLP) Abou Jihad en 1988 à Tunis, a rapporté jeudi le site d'information tunisien " Tunisie Numérique".
Citant la version d'aujourd'hui d'un quotidien israélien, le site tunisien a indiqué que la publication des détails de cette opération a été autorisée suite à des négociations engagées depuis six mois.

Selon la même source (Tunisie Numérique), "l'opération contre Abou Jihad, de son vrai nom Khalil Al-Wazir, dans la nuit du 15 au 16 avril 1988 à Tunis où s'était installée l'OLP, visait à décapiter la première Intifada palestinienne, qui avait éclaté en décembre 1987, dont il était un des dirigeants".

26 membres des commandos de l'état-major israélien ont conduit cette opération, rapporte encore le média tunisien.
ivo

Messagede ivo » 02 Nov 2012, 21:06

Fuir devant la police n'est pas un comportement suspect (quoique)
fr info
La chambre civile de la Cour de cassation a considéré dans un arrêt rendu le 24 octobre que faire volte-face dans la rue face aux forces de l'ordre n'était pas suffisant pour permettre à ces dernières de motiver un contrôle d'identité. Problème : ça n'est pas l'avis de la chambre pénale. Explications.

Image
L'arrêt rendu par la chambre civile, s'il est intéressant pour comprendre comment est interpété la loi, devrait avoir une portée limitée. © Maxppp

http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml

Le contrôle d'identité, parce qu'il est une atteinte aux libertés fondamentales, est strictement encadré. C'est-à-dire qu'il existe des cas qui le permettent aux policiers, et des cas, donc, qui ne le permettent pas. Par exemple, la loi permet aux policiers de contrôler l'identité de "toute personne à l'égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction ou qu'elle se prépare à commettre un crime ou un délit".

Ce serait, par exemple, l'homme équipé d'un drôle de sac et d'une pince monseigneur. Ou celui qui sent très fort le cannabis. Ou celui qui fuit d'un immeuble dont la sirène d'alarme hurle. Etc. Ou, jusqu'alors, celui qui ferait brusquement demi-tour à l'approche d'agents.

D'une certaine manière, certains diront déjà qu'au nom de la paix dans les chaumières, le bon citoyen qui n'a rien à se reprocher ne fera pas demi-tour, et se prêtera de bonne grâce au contrôle.

Justifie, justifie pas

D'autres leur rétorqueront que ledit contrôle n'est rapide que si la personne contrôlée peut justifier de son identité. A défaut, les agents procéderont à une vérification d'identité : ils peuvent alors la retenir sur place ou dans leurs locaux pendant... 4 heures. Et 8 à Mayotte. Ratés, alors, le rendez-vous galant, l'entretien d'embauche, ou l'heure de fermeture du supermarché du coin pour les marrons glacés du frichti chez les Durand.
Bref, pour ceux là, le contrôle d'identité est attentatoire à la liberté et il faut l'encadrer strictement. D'ailleurs, les plus zélés de ces citoyens ajouteront qu'alors qui faisaient brutalement volte-face, ils n'avaient peut-être pas vu la police. Qu'ils avaient par exemple, oublié leurs clefs.

Jusqu'ici, la chambre pénale de la Cour de cassation leur donnait tort : la haute juridiction, qui est compétente pour interpréter la loi, considérait que rebrousser chemin devant la police entrait dans le cadre des situations qui peuvent justifier un contrôle d'identité, que c'était une raison "plausible".

La chambre civile sème la zizanie

Mais... Une autre chambre, la chambre civile, vient de mettre son grain de sel et de semer la zizanie au 5, Quai de l'Horloge (où les magistrats siègent).
Que vient faire la chambre civile ici ? C'est (presque) simple : il existe, au sein de la Cour de cassation, plusieurs chambres : commerciale, sociale, civile, pénale... En tout, six chambres qui ont chacun compétence pour traiter tel ou tel type de litige.

Or, les contrôles d'identité opérés sur des étrangers clandestins ne relèvent pas de la chambre pénale : ils peuvent, certes, être en infraction avec la loi faute de papiers, mais ne sont pas a priori des délinquants en puissance. Bref, faute d'infraction réprimée par le droit pénal, c'est la chambre civile qui est compétente.

Si police passe, fuis donc ?

Or cette dernière estime, contre l'avis de sa voisine, que rebrousser chemin, même rapidement, n'est pas un motif suffisant pour justifier un contrôle d'identité : en somme, elle autorise à demi-mot à fuir la police quand elle se présente sur le trottoir.

Relativisons, cependant : il n'est pas sûr du tout que la chambre pénale s'aligne sur l'avis de la chambre civile. D'ailleurs, rien ne l'y oblige. Alors, faute d'accord, tantôt la procédure sera validée, tantôt, selon la chambre concernée, elle ne le sera pas. Puis, si la résistance de l'une des chambres posait problème, le problème se posera de définitivement le trancher.

Beaucoup de "si"

Mais le temps de la justice est long. Celui sur lequel la Cour de cassation rend ses arrêts, encore plus. Pour que ce délicat point de procédure trouve une interprétation qui satisfasse les deux chambres, il faudra attendre qu'une autre affaire soulève cette question. Alors, la Cour, si elle le juge opportun, se réunira en Chambre mixte : les magistrats de la Chambre pénale et ceux de la chambre civile décideront ensemble, sous l'autorité du premier président de la Cour, de trancher pour l'avenir. L'arrêt rendu s'imposera alors pour l'avenir. Beaucoup de temps, beaucoup de "si"... En attendant, il est probable que la fuite à la vue de la police continue à motiver le contrôle d'identité par les forces de l'ordre, et que la chambre pénale, compétente pour traiter des affaires qui relèvent de la délinquance, n'y trouve rien à redire.
ivo

Messagede ivo » 03 Nov 2012, 10:03

Le consulat de Benghazi servait de base à la CIA
Le consulat américain de Benghazi, où l'ambassadeur Chris Stevens est mort dans la nuit du 11 au 12 septembre, hébergeait avant tout une mission secrète, a révélé vendredi le Wall Street Journal .

>>>
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... la-cia.php

ohh ?? pas possible .... ^^
ivo

Messagede ivo » 03 Nov 2012, 20:00

Faut-il acheter la pièce en or de 5000 euros?
La pièce contient 75 g d'or. Si l'on prend en compte la cote de l'or, elle est aujourd'hui de 43,93 euros le gramme. Cela signifie qu'au simple cours de l'or, la valeur de la pièce est de 3 295 euros. La prime à payer est donc de plus de 50%.

Par comparaison, un Napoléon de 20 francs or a une cote de 268,90 euros avec une prime de 5,4%.

Donc du strict point de vue de la quantité et de la valeur de l'or, ce n'est pas une bonne affaire. Mais encore une fois, on ne peut pas perdre au sens du strict point de vue monétaire. 5 000 euros or c'est toujours 5 000 euros quoi qu'il arrive.

>>>
http://www.franceinfo.fr/consommation/q ... 2012-11-03

....^^
ivo

Messagede ivo » 08 Nov 2012, 10:31

Crise : l’Espagne m’apprend comment « sortir de ma zone de confort »
Diplômée, polyglotte, Sarah a travaillé huit mois dans un « call center » de Barcelone, en plein boom, qui se sert des nouvelles lois pour payer moins ou virer son personnel.

>>>
http://www.rue89.com/2012/11/04/crise-l ... ort-236757
ivo

Messagede Pïérô » 11 Nov 2012, 02:43

Celle là dure depuis déjà quelques mois et restera encore longtemps dans les mémoires :
"le changement, c’est maintenant" : http://www.dailymotion.com/video/xnwzws ... enant_news

. Image . Et on s'en lasse pas, c'est chaque jour qu'on fête çà.
Pïérô

Messagede Nyark nyark » 14 Nov 2012, 12:12

09h15 le neuf-quinze
Plaidoyer du chirurgien

Il faut que vous compreniez bien quelque chose. Je suis sûr que vous allez le comprendre. Evidemment, je suis pour la Justice sociale. Totalement. Mais cette justice, figurez-vous que moi aussi j'y ai droit.

Je travaille soixante à quatre-vingt heures par semaine. Et la nuit, et le dimanche. Si un de mes malades va mal, je ne dors pas. Je passe vingt minutes par malade. Ca me semble normal. Je suis dans l'urologie, dans la chirurgie des mains (1), dans la gynécologie-obstétrique, autant dire qu'on touche à l'intime, je ne vais quand même pas recevoir le malade en cinq minutes, faut le mettre en confiance, le malade. Et combien on me donne ? Trente euros par consultation, deux cents euros par intervention, autant dire une facture de plombier, la moitié d'une paire de pompes de ministre, un pourboire de livreur de pizzas, une misère. Evidemment, à l'arrivée, je gagne dix mille euros par mois. Mais on paie mon talent. Votre bouffe, quand vous allez au restau, vous acceptez bien de la payer à son prix, n'est-ce pas ? Pourquoi on paierait le talent d'un grand chef cuisinier, et pas le mien ? J'ai fait quinze ans d'études, j'ai commencé à gagner correctement ma vie à trente, trente-cinq ans, et vous allez me dire en face que je vole mon argent ? Par rapport à un architecte, un avocat, vous trouvez que je suis surpayé ? Alors comprenez bien quelque chose, je n'accepterai pas d'être fliqué par la Stasi de la Sécu, la police d'Etat des Mutuelles, le KGB du gouvernement, qui va venir observer à la loupe mes dépassements d'honoraires.

Evidemment, je ne fais pas ce métier seulement pour l'argent. Vous êtes obsédé par l'argent, je le vois bien, mais ce n'est pas la motivation première. J'ai la vocation, Monsieur. ( :haha: )Parce qu'il y a une chose qui est au dessus de tout le reste, que vous le vouliez ou non, au dessus de l'argent, même si ça a du mal à rentrer dans votre petite tête. C'est la qualité du rapport humain.
Image

(1) http://topactus.com/lettre-du-docteur-a ... -9495.html

Daniel Schneidermann
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Nyark nyark

Messagede Nyark nyark » 14 Nov 2012, 12:22

09h15 le neuf-quinze

Marketing journalistique

On peut jouer au naïf, cinq minutes ? Les centaines de journalistes qui se pressent aux conférences de presse présidentielles, que vont-ils exactement y chercher ? Tiens, au hasard, prenons Laurent Joffrin. Le directeur de l'Obs a rencontré Hollande en tête à tête la semaine dernière. Il en a fait la couverture de son hebdo "Hollande off". On suppose donc qu'il a eu tout loisir de lui poser toutes les questions imaginables. On présume sa légendaire curiosité, pour un temps, assouvie. Alors, quel besoin de retourner à l'Elysée, de jouer des coudes au milieu de 400 confrères moins privilégiés, pour poser une question sur l'austérité ?

Sauf à supposer qu'il avait oublié de la poser, cette question, une réponse s'impose: il faut y être pour se montrer. Se montrer aux confrères (je suis là où il faut être, toi aussi, on est donc des égaux, ok, on est toujours dans le coup, parmi ceux qui comptent, on se fait une bouffe un de ces jours ?) et, si l'on est choisi par le directeur de la communication (1), se montrer à la France, posant sa question. Ciselée, insolente, pertinente, impertinente, précise, vague: la question, c'est le journaliste. C'est un petit clip gratuit, offert par l'Elysée, pour son journal, sa télé, sa radio, ou son site. Ainsi, posant à Hollande une question sur l'inefficacité de l'austérité, Joffrin positionne L'Obs à gauche. C'est du mar-ke-ting. Compris ? Même si subsiste un mystère: tous ces hardis faiseurs de couvertures sur la nullité de Hollande, sa fadeur, son inexistence, où sont-ils passés, pendant la conférence de presse ? Ca mériterait une enquête. Et soyons justes, il s'est tout de même passé quelque chose. Deux fois (sur les gaz de schiste, et sur le droit de vote des étrangers), le président a été relancé, avec de fortes formules du genre "il me semble que vous n'avez pas totalement répondu à la question". La République tremble sur ses bases.

Bon, tu fais le malin, matinaute, mais où étais-tu, toi-même, tandis que le nectar du journalisme français se pressait à l'Elysée ? Eh bien, à mon poste. Devant la télé. Et pourquoi n'y es-tu pas allé toi-même, à l'Elysée ? Puisque vous êtes si forts, à arrêt sur images, vous auriez certainement sû le relancer, le président, pour le forcer à répondre à la question terrible, imparable, qui vous brûle certainement les lèvres. Vous y auriez eu droit vous aussi, au clip gratuit. A vrai dire, voyez comme on est, indécrassablement spectateurs, la question ne s'est même pas posée, de savoir s'il fallait demander un carton pour la fête. En quoi on a peut-être eu tort, d'ailleurs. Se trouver sur place est au moins la garantie de pouvoir raconter, comme les confrères de Télérama cités plus haut, ce qui s'y est passé. Allez, promis, on va commencer à réfléchir à la question qu'on ne posera pas dans six mois.

Image

(1) http://www.telerama.fr/medias/c-etait-c ... ,89541.php

Daniel Schneidermann
Nyark nyark

Messagede Nyark nyark » 19 Nov 2012, 02:10

Accusations de fraude et vifs échanges entre soutiens de Copé et de Fillon

C'était ce que craignaient un certains nombres de responsables de l'UMP : que la fraude vienne entacher le scrutin qui doit désigner le président du principal parti d'opposition.

Lieu de tous les dangers : les Alpes-Maritimes, troisième fédération UMP et département où sont notamment élus Christian Estrosi – maire de Nice et président du Conseil général – et le député Eric Ciotti, soutiens actifs de François Fillon dans un département où Jean-François Copé espère de bons résultats.

Les seuls copéistes dans le département sont le député Lionnel Luca et l'influente maire du Cannet, Michèle Tabarot. Cette dernière, qui fait partie du "ticket" de Jean-François Copé, interrogée par iTélé, dimanche 18 novembre, a déploré qu'un "certain nombre d'irrégularités" dans les opérations de vote.

La réplique du camp Fillon n'a pas tardé. Via son compte Twitter, Christian Estrosi s'en est violemment pris à Jean-François Copé, accusant son "clan" de n'avoir eu de cesse "d'insulter les militants". Quant aux accusations de fraudes, M. Estrosi les a balayées, assurant que "la fraude et le mensonge n'existaient pas" dans leur camp.

Christian Estrosi @cestrosi

La fraude et le mensonge n'existent pas chez nous. Ni à Nice, ni ailleurs. Ce sont leurs méthodes. #Nice06

En raison des craintes de fraude, les deux camps avaient décidé de dépêcher des huissiers dans les fédérations sensibles : les Alpes-Maritimes, Paris, les Bouches-du-Rhônes et le Gard.

Source : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

:haha:
Pour une fois que l'UMP nous fait rire...
Nyark nyark

Messagede Nyark nyark » 19 Nov 2012, 13:13

09h15 le neuf-quinze

Jean-François Bush contre François Gore

Ces soirs-là, rien ne vaut BFM. Ce n'est que sur BFM, que l'on peut entendre des phrases quasi-poétiques comme celle-ci: "on est en train de vivre en direct l'arrivée de Laurent Wauquiez au siège de l'UMP", comme si l'on suivait les premiers pas de l'homme sur Mars, immédiatement suivie de "Pauline, vous venez donc de vivre en direct l'arrivée de Laurent Wauquiez au siège de l'UMP". C'est seulement sur BFM, que l'on peut entendre Luc Chatel commencer une phrase par: "j'aime beaucoup Laurent Wauquiez, mais..." Sans oublier les passages par "la fameuse première circonscription de Nice" laquelle, après avoir été accusée de tous les maux, sortit blanchie des comptes et recomptes.

Un suspense, des méchants, un concours en direct de ligue d'impro: pour fabriquer une fiction qui tienne en haleine avec des seconds rôles français, laissez tomber Plus belle la vie et la "scripted reality", mais organisez chaque semaine une élection à l'UMP. Avec un cahier des charges minimal de répliques: "je suis très serein", et ses variantes: "je viens de l'avoir au téléphone, il est parfaitement serein"; "j'attends les résultats complets dans la plus grande sérénité"; "en toute sérénité, je me proclame vainqueur", le spectacle peut tenir plusieurs heures.

Jean-François Gbagbo contre François Ouattara, François Bush contre Jean-François Gore, Roquefort contre Camembert: ce que révèle cette soirée de décomposition du Sarkozistan, ce que révèle ce match de sourires glaçants, c'est justement la nature profonde du Sarkozistan, même si nous la connaissions déjà. Larvé tout au long du quinquennat précédent, le tropisme pustchiste y a fait son coming out, à l'instant où Copé se proclama vainqueur, avant même toute proclamation des résultats par l'instance compétente du parti. Plus personne ne pourra dire qu'il ne sait pas. Riche soirée.

Image

Daniel Schneidermann
Nyark nyark

Messagede ivo » 21 Nov 2012, 15:12

la droite populaire va enfin pouvoir etre populaire et decomplexée en plein avec leurs
potes à droite de la droite.
la blague des prochaines presidentielles se met en place', pas à pas.
de borloo à marine.
ivo

Messagede ivo » 21 Nov 2012, 17:36

lot de blagues du jour à pas cher ...

nous refusons toute alliance avec les extrêmes

Jean-François Copé.
http://www.franceinfo.fr/politique/comp ... 2012-11-21

EN DIRECT - UMP, la guerre des chefs est relancée
http://www.franceinfo.fr/politique/en-d ... 2012-11-21

Le site internet de l'Elysée piraté par...les Etats-Unis
http://www.franceinfo.fr/societe/le-sit ... 2012-11-21

Faute d'accord sur la Grèce, la stabilité de la zone euro pourrait être "menacée"
http://www.franceinfo.fr/europe/faute-d ... 2012-11-21

Un mois avant la "fin du monde"
http://www.franceinfo.fr/societe/le-plu ... 2012-11-21

Quels dangers représentent les théories conspirationnistes?
http://www.franceinfo.fr/societe/le-zoo ... 2012-11-21

Sondages de l'Elysée sous Sarkozy : une enquête préliminaire ouverte
http://www.franceinfo.fr/justice/sondag ... 2012-11-20

"Les pauvres bêtes ont plus morflé que nous" : des charolaises devenues noires après un incident dans une usine Michelin

http://www.franceinfo.fr/economie/les-p ... 2012-11-21

"C'est une décision politique, un mensonge d'Etat " - Michèle Rivasi (Criirad), à propos du non-lieu de Pierre Pellerin
http://www.franceinfo.fr/justice/c-est- ... 2012-11-21

y'a des jours comme ça ....
:) :(
ivo

Messagede digger » 21 Nov 2012, 19:51

Image
digger

PrécédenteSuivante

Retourner vers France