"Emeutes" à Tours

Re: "Emeutes" à Tours

Messagede fu hsang » 09 Mar 2009, 17:37

georges a écrit:
fu hsang a écrit:heu , on va faire une manif de soutien aux emeutiers en centre ville ...wé ..trop bien qu est ce qu on en a battre du centre ville , c est dans nos quartiers qui fallait venir et pas faire de la paix sociale ...parce que a part pour les diffs de tracts a l ouest bon je m emballe

L'ami Nico précisera s'il le souhaite, mais le lendemain des 11 arrestations (dimanche donc) ... il n'y a rien eu, aucun rassemblement de solidarité devant le comico.
Alors que cette même semaine, suite à l'arrestation et la garde à vue d'un seul militant tourangeau, le commissariat fut envahi...

je parlais de l attitude de certains pdt les emeutes de 2005 ...et pas de ce qui se passait a tours actuellement
huhu^^
fu hsang

"on n'était pas là pour se révolter"

Messagede georges » 11 Mar 2009, 02:22

"on n'était pas là pour se révolter"

dit une jeune femme à 2 minutes du début du reportage de TVtours...
... et si "l'occasion faisait le larron".
georges

Messagede Nico37 » 11 Mar 2009, 12:32

http://www.facebook.com/group.php?gid=70626714615

Nicolas a écrit à 16:20
Le but n'a jamais été de créer des conflits avec la Police, on sort donc totalement du cadre bon enfant initial. Je me désolidarise donc de tout mouvements haineux. Je reste cependant un fêtard et risque de vous croiser très rapidement en ville je ne sais quand.
En ce qui concerne Samedi, je pense que l'histoire est encore trop fraiche et chaude (:)) pour pouvoir se permettre de se retrouver place Plum'.
Vous êtes majeurs et vaccinés, cela n'est plus de mon ressort.
Sur ce jeunes gens, dans l'espoir de vous croisé "je ne sais quand" dans une ambiance calme et reposée, j'espère qu'a terme, nous ferons tous des gros calins avec nos amis les policiers ;)
Sur ce ... Nicolas a écrit à 16:17
Bonsoir à tous.
Bon et bien la décision est prise. Le groupe à dérivé...largement dérivé étant donné qu'au départ je voulais juste récupérer quelques photos et échanger quelques phrases sur la soirée de Samedi dernier. Cependant, entre les 1200 membres et les messages haineux déposés par ci par la...le but initial de ce groupe à été un petit peu "violé". Je n'avais aucune ambition concernant une hypothétique future soirée/regroupement.
Cependant, la police a confirmé le fait qu'étant donné que j'étais administrateur, j'étais responsable de ce qui pouvait se dire sur ce groupe. Ce n'est en effet pas un droit de modération que j'ai mais un devoir. Étant donné que certaines personnes évoquent un 2èm round pour samedi prochain, je ne peux laisser ce genre de propos sur ce groupe. Si je laissais faire, je serais en effet l'unique responsable et meneur (à mon insu).
Comme l'a justement dit Hadrien précédemment, les choses ont pris une tournure ridicule.

Hadrien a écrit à 10:43
Alarash party

Hey
voila je fait parti des créateurs du groupe Alarash party
et on se rend compte que ce groupe donne lieux a des mouvement totalement disproportionnés et qui plus est sans rapport aucun avec le mouvement de départ qui etait a savoir :
un rassemblement " festif et bonne enfant"

il stupide d'essayer de coller une idée politique a notre mouvement ou une quelqconque incitations a la violences !!!
nous sommes des gens aimant faire la fete et qui ont voulu la faire a plusieurs ca a dégénerer et on ne souhaite pas que cela recommence on a eu beaucoup de chance mais ce ne sera pas toujours le cas !!!

on lance un appel au calme pour samedi prochain et les suivants
on ne souhaite pas la mort du vieux Tours !!!

et reflechissez au poursuites que vous pouvez avoir !!!

Nicolas a écrit hier, à 16:25
SUITE AUX MESSAGES PERSONNELS RECUS CONTENANT DES CONSEILS ET AUTRES PREVENTIONS, JE MET LE GROUPE EN STANDBY POUR L'INSTANT.
SUITE A DES CONSEILS AVISES, JE VAIS AU COMMISSARIAT DEMAIN MATIN A LA PREMIERE HEURE. EN Y SORTANT, JE VERRAIS SI JE MAINTIENS LE GROUPE OU SI JE LE FERME.
EN EFFET, JE NE VOUDRAIS EN AUCUN CAS ETRE RESPONSABLE DE FUTURES EMEUTES.
MERCI DE COMPRENDRE QUE JE NE SUIS PAS UN PSEUDO-REVOLUTIONNAIRE MAIS JUSTE UN ETUDIANT SURPRIS PAR CE QUI S'EST DEROULE SAMEDI SOIR.

(tout nouveau message déposé sur ce groupe seront supprimés en attendant l'avis du commissariat demain)
Nico37

Messagede poolpikan » 11 Mar 2009, 16:21

:roll:

il flippe , mais bon c'est facebook aussi.
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan

Messagede Nico37 » 12 Mar 2009, 00:43

Depuis samedi les flics sondent à mort dans les milieux "alternos" pour savoir d'où ça vient et quelle signification ça peut avoir... Ce qui est "marrant" c'est que je pense à un cas où c'est la police municipale qui a appellé directement le gars en lui demandant direct où il était samedi soir sans autre forme d'explication puis a donné l'explication et a finit par faire "oh pas grave, c'était pour savoir" quand l'intéressé a donné son "alibi" béton...
Much ado about nothing...
Nico37

Messagede Alayn » 12 Mar 2009, 02:05

Bonsoir ! Un non-évènement presque en fait... 3 poubelles cramées, même pas un keuf à l'hosto... Le lendemain, cette place de bourges tourangeaux a repris son train-train habituel...

Aucune revendication politique, le néant idéologique...

Salutations Anarchistes !
Alayn

Messagede skankerror » 12 Mar 2009, 02:13

Peut-être que l'idéologie peut être aussi paralysante, et que du coup le néant idéologique permet la spontanéité d'un acte instinctif ?
Non ?
Et puis s'opposer aus "forces de l'ordre" n'est-ce pas déjà une preuve d'idéologie ?

Et puis des émeutes (même petites) c'est pas le 1er pas vers une situation insurectionnelle, donc révolutionnaire ?
skankerror

Messagede Nico37 » 12 Mar 2009, 02:34

skankerror a écrit:Peut-être que l'idéologie peut être aussi paralysante, et que du coup le néant idéologique permet la spontanéité d'un acte instinctif ?
Non ?
Et puis s'opposer aus "forces de l'ordre" n'est-ce pas déjà une preuve d'idéologie ?

Et puis des émeutes (même petites) c'est pas le 1er pas vers une situation insurectionnelle, donc révolutionnaire ?

Oui Alayn c'est exactement ce que je dis depuis le début, je pense que tout le monde m'avait compris...
Ensuite non ce n'est pas une preuve d'idéologie et même pas le début de l'ombre d'un chouilla de tentative de faire le 1er pas vers une situation insurectionnelle...
Plus d'infos dimanche matin très tôt :!:
Nico37

Messagede fu hsang » 12 Mar 2009, 09:26

lol ça tu peux le savoir que bien plus tard nico37, c est pas en jugeant les situations cash que tu peux motiver les gens
je dis organiser une fete place plume c est politique (car c est ça la vie de la cite au sens strict ), se faire niquer par les keufs et resister , c est politique
apres bien sur y a des gens non militants qui sont pas habitues au meme niveau de pression policiere mais est ce leur faute ? si c est leur faute , alors c est votre faute de pas etre habitué a un niveau comme en en grece ^_-
j ai l impression de me croire a l ecole sur ce forum , y a des distributions de bons points , avec des images qui est anarchiste ou pas ,ça c est politique , ça c est pas politique ... y a un truc qui tourne rond pas sur ce forum ( comme dans le "mouvement"" anarchiste" "de france"), allez amusez vous bien

ça suffit pas de se poser des questions encore faut il y repondre ,et que ce soit les bonnes questions !!!
fu hsang

Messagede Sigurian » 12 Mar 2009, 13:01

j ai l impression de me croire a l ecole sur ce forum , y a des distributions de bons points , avec des images qui est anarchiste ou pas ,ça c est politique , ça c est pas politique ... y a un truc qui tourne rond pas sur ce forum ( comme dans le "mouvement"" anarchiste" "de france"), allez amusez vous bien

Ouais enfin tu peux regarder ca comme tu veux, mais tu me feras pas croire qu'une bande de mecs qui sont se réunissent uniquement pour se saouler la tronche et écouter de la musique, c'est symptomatique d'une conscience politique trés dévelopée. Alors aprés, oui la réapropriation des lieux publiques et la libre décision de ce qu'on en fait, tout ca tout ca, oui c'est politique, sauf que là clairement l'intention n'a jamais était là hein.

Ce qui c'est passé c'était pas du tout leur intention faut etre clair, c'est une réaction qui est plus proche de l'exaspération brut que du sens politique profond.
Faut pas confondre ce qui est du domaine de l'accident avec ce qui est du domaine de l'intentionel, et donc du politique.

L'acte en lui même ne suffit pas pour justifier un fond politique, il faut y associer l'intention de base.
Sigurian

Messagede Nico37 » 12 Mar 2009, 16:08

Et c'est une bonne réponse pour M. Sigurian :wink: :!:
La question n'étant pas de savoir si c'est libertaire ou pas mais si c'est politique ou infra politique (tout ou presque est politique). Partant d'un constat de privatisation de l'espace à tous les niveaux (cela va de la codification ultra rigide de l'espace urbain -> gated communities) par des "acteurs" étatiques ou privés, c'est sûr qu'il y a de quoi politiser l'affaire. Mais ça reste à faire pour sortir de la pauvreté instinctive des événements de samedi dernier. Car si au final c'est pour que ça donne la rue de la soif. Et qu'on m'évite René CHAR : "Agir en primitif. Prévoir en stratège" in Les Feuillets d'Hypnos le contexte et le rapport de force ne sont pas les mêmes :!:
Pour creuser la question : Mike Davis, tout n'est pas traduit (faut aller sur l'article in english de Wikipedia pour la biblio intégrale), ça se lit bien :!:
En cherchant sur http://blog.confluence-geo.fr il doit y avoir aussi des éléments :!:
Nico37

Messagede RickRoll » 12 Mar 2009, 17:12

En plus, connaissant ce qui s'est passé par d'autres gens, pas militants pour 2 sous, qui y étaient : les affrontements avec la police jusqu'à 3h, la barricade de poubelles enflammées, ce n'est pas des gens lambda qui les faisaient.
RickRoll

Messagede Olé » 12 Mar 2009, 23:07

Hallucinant les réponses qu'on peut lire ici. :shock:

Ça en profite à mort pour taper sur les autonomes, dès que "l'occasion fait le larron" . Ça pourrait venir de socialos ou de cocos autoritaires, voir de droiteux... mais non ça vient de gens du milieu libertaire...affligeant.

à Nico: S'opposer aux flics c'est pas idéologique...soit... et alors?? Putin mais c'est grave quand même.
Donc le jeune de banlieue qui s'opposait aux flics en 2005 et leur balançait tout ce qu'il pouvait sur la gueule, s'il n'a pas lu bakounine et consort ça vaut rien?

On est pas chez les biens pensants bisounours merde. Une attaque des flics qui entraine une réaction c'est bien. Rien à foutre que ça soit l'oeuvre des autonomes ou d'autres, jvois surtout des individus refusant une situation de répression à un moment donné.
Olé

Messagede RickRoll » 12 Mar 2009, 23:39

La différence entre une opposition généralisée et une opposition de militants, elle est énorme.

Dans le premier cas, ça témoigne d'un climat qui est favorable à une action violente, anti-étatique, qui pourrait mener à une révolution.
Dans l'autre, ça ne témoigne de rien du tout si ce n'est du fait que le groupe politique qui fait ça seul est complètement coupé de la population.
RickRoll

PrécédenteSuivante

Retourner vers France