Mort d'un pédophile

Mort d'un pédophile

Messagede RickRoll » 26 Juin 2009, 11:15

Un riche pédophile est mort dans la nuit d'une crise cardiaque.
Sa richesse et son statut d'icône lui avaient évité des sanctions, il avait acheté le silence de ses victimes, et on le trouvait sacrément dérangé.

Une ordure de moins sur Terre, ça me réjouit toujours.
RickRoll

Re: Mort d'un pédophile

Messagede abel chemoul » 26 Juin 2009, 11:27

Bal tragique à Beverly hill, un mort.
Image
abel chemoul

Messagede Polack » 26 Juin 2009, 13:08

vidéo super connue mais bon elle est bien bonne... à la mémoire de Michel Jacques son : http://www.youtube.com/watch?v=9B0-H0xfwnE

:religion:
Polack

Messagede RickRoll » 26 Juin 2009, 13:15

"Bon, mais ne me parlez plus... de cette histoire !"
"Respire ! Respire ! Respire !"
RickRoll

Messagede skankerror » 26 Juin 2009, 13:17

Notre nouveau sinistre de l' Inculture Frédéric Mitterrand a réagi : "On avait tous une part de Michael Jackson en nous",

Surtout ses petits amis les nenfants...
skankerror

Messagede Kartoch » 26 Juin 2009, 13:55

Et ben, si on a tous une part de Jackson, + une part de Johnny, il reste pas beaucoup de place. J'ose à peine imaginer la bête.
Kartoch

Messagede Johan » 26 Juin 2009, 14:13

картош a écrit:Et ben, si on a tous une part de Jackson, + une part de Johnny, il reste pas beaucoup de place. J'ose à peine imaginer la bête.

Attends quand il va mourir celui-là, y'en aura pour des semaines d'émissions spéciales sur TF1 et ptet même un discours présidentiel. :mrgreen:
Johan

Messagede Polack » 26 Juin 2009, 14:23

ça va être le deuil national, drapeau en berne et minute de silence dans les écoles...
Polack

Messagede lou » 26 Juin 2009, 14:26

Si il ya une part de Jonnhy en moi je suis pret à me convertir au catholicisme pour me faire exorciser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
lou

Messagede conan » 26 Juin 2009, 16:57

Bah, le pauvre était déjà plus mort que vif, artistiquement comme dans sa vie de reclus, depuis un petit moment... certains diront même depuis Thriller... Image :lol:
Par contre, qu'on aime ou pas son oeuvre artistique (moi j'aime !), il faut veiller quand même à la présomption d'innocence : il n'a (à ma connaissance) jamais été condamné et même, dans ses procès, blanchi pour tous les chefs d'inculpation qui pesaient sur lui. Bref on n'en sait rien, et sur une accusation aussi grave, il vaut mieux éviter de condamner d'office (cf Outreau), surtout dans le cadre d'une société américaine où maints procès ne sont qu'une façon de faire du pognon. Peut-être qu'il l'était (auquel cas je trouve bien triste que le môme dont les parents ont attaqué Jackson les ait vus empocher des millions sur son dos), mais peut-être qu'il l'était pas non plus. Pour ma part, je ne me prononcerais pas, mais quand même, s'il avait été pédophile, je ne crois pas qu'il proclamerait à qui veut l'entendre qu'il aimait avoir plein d'enfants dans son lit et qu'il adorait les bisouter et les gâter. Je crois plutôt qu'il s'agit d'un type qui a pas mal souffert de maltraitance dans son enfance, qui en a été complètement traumatisé (regardez des interviews de lui, c'est pathologique, c'est un Peter Pan caricatural), et qui n'a cessé de bloquer là-dessus toute sa vie, la scène ayant été pour lui une torture puis un échappatoire.
Bon, je suis un vendu, je devrais bosser chez France-info moi. :lol:
conan

Messagede Tuxanar » 26 Juin 2009, 17:16

C'est qu'avoir eu une enfance malheureuse justifie et excuse la pédophilie...

Bon, si on a été violé par son père, on va voir un psy pour déculpabiliser. On viole pas des gamins.
Tuxanar

Messagede conan » 26 Juin 2009, 17:27

Tout à fait d'accord, rien n'excuse la pédophilie même si elle peut parfois s'expliquer par la maltraitance durant l'enfance.
Mais ce n'est pas le sujet : je parlais plus de présomption d'innocence. M. Jackson a été jugé et a été déclaré innocent.
En droit actuel, quand quelqu'un n'est pas déclaré coupable, il a droit à la présomption d'innocence.
On a le droit de conserver des doutes mais déclarer coupable quelqu'un de façon si péremptoire, et surtout sur un crime aussi grave, je trouve ça pas très sympa ; se faire imposer une culpabilité pareille peut détruire une vie innocente. Revois comment ont été traités ceux d'Outreau, leur calvaire atroce, du fait que leur présomption d'innocence avait été bafouée... voilà c'est tout. Si nous, libertaires, qui condamnons évidemment la pédophilie, ne sommes pas capables d'un autre côté de faire valoir aussi, et avec fermet, ce principe, les autres ne le feront pas...
conan

Messagede willio » 26 Juin 2009, 18:36

En plus de la présomption d'innocence, il faudrait aussi penser à faire un effort sur le vocabulaire. La pédophilie c'est l'attirance sexuelle pour les enfants. J'aimerai savoir en quoi un sentiment est condamnable. Pour moi on ne peut pas condamner un sentiment puisque qu'on ne le contrôle pas. Il faudrait donc s'attacher à faire une différence entre pédophilie et passage à l'acte.
L'intérêt de faire cette distinction c'est aussi évidemment de ne pas culpabiliser les personnes pédophiles. On sait ce qu'engendre la culpabilisation. On n'empêchera pas les viols d'enfants en condamnant moralement la pédophilie, au contraire. D'ailleurs c'est pas un hasard si les viols s'accompagnent parfois de meurtres...

De ce point de vue là, les anars sont aussi largué-e-s que les autres, mais c'est pas une raison...
willio

Messagede Breaking The Law » 26 Juin 2009, 19:20

pas plus condamnable que Cohn Bendit et ses propos sur les gosses. Michael Jackson n'avait rien à se reprocher
Breaking The Law

Messagede Lepauvre » 26 Juin 2009, 21:24

QQn est mort. Et voilà tout.
Le reste c'est du média.

Et je suis triste pour l'âme qui s'envole avec une telle charge de sentiments confus qui l'accompagnent.
Une réflection sur un mort est une chose trés délicat. Car il n'intervient plus. Il ne peux pas.
L'ode à sa gentilllesse ou la critique qui tue, c'est pareil, elle s'adresse à qqn qui ne peut se defendre.
Vous trouverez de la limonade dans l'arbre...mais il faut grimper.
Lepauvre

Suivante

Retourner vers France