Bah, le pauvre était déjà plus mort que vif, artistiquement comme dans sa vie de reclus, depuis un petit moment... certains diront même depuis Thriller...
Par contre, qu'on aime ou pas son oeuvre artistique (moi j'aime !), il faut veiller quand même à la présomption d'innocence : il n'a (à ma connaissance) jamais été condamné et même, dans ses procès, blanchi pour tous les chefs d'inculpation qui pesaient sur lui. Bref on n'en sait rien, et sur une accusation aussi grave, il vaut mieux éviter de condamner d'office (cf Outreau), surtout dans le cadre d'une société américaine où maints procès ne sont qu'une façon de faire du pognon. Peut-être qu'il l'était (auquel cas je trouve bien triste que le môme dont les parents ont attaqué Jackson les ait vus empocher des millions sur son dos), mais peut-être qu'il l'était pas non plus. Pour ma part, je ne me prononcerais pas, mais quand même, s'il avait été pédophile, je ne crois pas qu'il proclamerait à qui veut l'entendre qu'il aimait avoir plein d'enfants dans son lit et qu'il adorait les bisouter et les gâter. Je crois plutôt qu'il s'agit d'un type qui a pas mal souffert de maltraitance dans son enfance, qui en a été complètement traumatisé (regardez des interviews de lui, c'est pathologique, c'est un Peter Pan caricatural), et qui n'a cessé de bloquer là-dessus toute sa vie, la scène ayant été pour lui une torture puis un échappatoire.
Bon, je suis un vendu, je devrais bosser chez France-info moi.