Si tous les fachos pouvaient nous économiser ...

Si tous les fachos pouvaient nous économiser ...

Messagede Pïérô » 22 Mai 2013, 00:26

nous économiser la lutte contre le fascisme, le racisme, l'homophobie, etc... et mettre fin eux mêmes à leur existence

Dominique Venner, le père de l’extrême droite moderne, s’est suicidé

Dominique Venner s'est suicidé, mardi 21 mai, à Notre-Dame-de-Paris, à l'âge de 78 ans. Peu connu du grand public, ancien soldat perdu de l'Algérie française ayant renoncé à l'activisme au milieu des années 1970, il demeurait une figure influente et emblématique de l'extrême droite française ainsi qu'une référence pour plusieurs générations de ses militants.

(...)

suite : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... t-suicide/

Page wikipédia déjà actualisé, page bien chargée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Venner

Et bien
ImageImage . . Image
Pïérô

Re: Si tous les fachos pouvaient nous économiser ...

Messagede Kzimir » 22 Mai 2013, 00:44

Je me suis tapé la moitié des bouquins de ce connard pour mon mémoire de master, en plus d'être un facho c'était un plagieur merdique et un mauvais historien. Inutile de dire que j'ai bien fêté ce suicide (après, je crois qu'il avait un cancer bien avancé, il a juste voulu profiter de sa mort imminente pour faire un coup de pub).
Kzimir

Messagede charlelem » 22 Mai 2013, 07:37

Kzimir a écrit:(après, je crois qu'il avait un cancer bien avancé, il a juste voulu profiter de sa mort imminente pour faire un coup de pub).

A moins que ce ne soit ses copains qui aient profité de son suicide (dû à la maladie) pour faire leur pub en le récupérant politiquement. :haha:

Malheureusement en France, un "vieux" qui se suicide c'est devenu une banalité.
charlelem

Messagede Kzimir » 22 Mai 2013, 10:58

Oh, je pense pas qu'il ait eu besoin de ses potes pour transformer son suicide en acte politique.
Pour résumer sa nécro de manière plus approfondie, fils d'un cadre doriotiste, dans sa jeunesse il a fait l'OAS (ce qui lui a valu un peu de zonzon) et a été de toutes les fabuleuses aventures des groupuscules d'extrême droite, comme un vulgaire Gérard Longuet. Si son militantisme n'a pas forcément marqué grand monde, il est plus connu pour son travail "intellectuel", notamment son rôle dans la fondation du GRECE, sorte de think-thank nationaliste européen qui regroupe d'autres personnalités fascinantes (et fascisantes) comme Alain de Benoist. Venner était plutôt proche du courant historique de la "révolution conservatrice" allemande, ce courant réactionnaire anti-Weimar qui trippait sur la fraternité de front (comme Ernst Jünger), sur la civilisation indo-européenne (Spengler), ou sur la nécessité du pouvoir absolu de l'Etat (Carl Schmitt).
Dans les années 80 il a choisi de se consacrer à l'histoire (qui n'avait pas vraiment besoin de ça) et a publié foultitudes d'ouvrages, dont pas mal sont des reformulations les uns des autres (on trouve de gros châpitres communs à son histoire de l'armée rouge et à son bouquin sur les corps francs) et avec pas mal de reprises d'autres auteurs (sur la Baltique il reprend particulièrement Ernst von Salomon et Benoist-Méchin) consacrés à des massacreurs romantico-fascistes, comme les Freikorps de la Baltique ou les sudistes de la guerre de sécession. Il a également fondé la Nouvelle Revue d'Histoire, réputée pour ses thèmes vomitifs sur "2000 ans d'histoire européenne" ou sur la légion étrangère. Et il cumulait ce modeste emploi avec des interviews sur radio-courtoisie et des interventions diverses par ci par là.
Bref, ce déchêt a choisi de mettre fin à ses jours de manière spectaculaire, en un sens ça fait un penseur fasciste de moins, d'un autre côté ça m'emmerde quand même un peu qu'il l'ait fait de manière à ce que ses potes en fassent un martyr (après si ils peuvent se suicider eux aussi, on leur en voudra pas).
Kzimir

Messagede DjurDjura » 24 Mai 2013, 15:07

un facho suicidé n'est pas un facho pardonné mais qu'ils suivent cette route ça fera moins de vermine sur cette terre

Image
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
DjurDjura

Retourner vers France