pape, cathos, vatican etc ...

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede bipbip » 14 Juil 2018, 18:10

Chili : un curé placé en détention provisoire pour agression sexuelle

Oscar Muñoz, qui occupait des postes à responsabilités au sein de l’archevêché de Santiago, est soupçonné d’avoir abusé d’au moins sept mineurs.

Soupçonné d’avoir abusé d’au moins sept mineurs, un curé a été placé en détention provisoire pour 180 jours, vendredi 13 juillet au Chili, a annoncé la justice de ce pays secoué par une série de scandales de pédophilie au sein de son église.

Oscar Muñoz, 56 ans, qui occupait ces dernières années des postes à responsabilités au sein de l’archevêché de Santiago, a été arrêté jeudi. Il restera en détention pendant que l’enquête de la justice chilienne progresse.

... https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede bipbip » 29 Juil 2018, 20:29

Avignon : Messe anti-IVG et homophobe enregistrée par France culture

Le dimanche 15 juillet dernier, France culture a diffusé la messe de Mgr Jean-Pierre Cattenoz comme c'est la tradition pendant le festival d'Avignon. Ce dernier s'est livré à une violente homélie anti-IVG, homophobe, anti-féministe ainsi que contre la PMA et le suicide assisté sur les ondes du service publique, diffusant ainsi le message réactionnaire de l'extrême droite sur tous les sujets sociétaux qu'elle combat.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Avig ... ce-culture
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede bipbip » 15 Aoû 2018, 16:28

Etats-Unis : plus de 300 prêtres accusés de pédophilie en Pennsylvanie

Une enquête a révélé des abus sexuels perpétrés par des prêtres catholiques de Pennsylvanie, ayant fait jusqu’à 1 000 victimes mineures.

Une enquête des services du procureur de Pennsylvanie publiée mardi 14 août a mis au jour des abus sexuels perpétrés par plus de 300 « prêtres prédateurs » et couverts par l’Eglise catholique de cet Etat, dont ont été victimes au moins 1 000 enfants.

Le rapport final, qui a été rédigé par un jury populaire auquel avaient été soumises les conclusions de l’enquête, indique que « quasiment tous les cas » suspectés sont aujourd’hui frappés par la prescription et ne peuvent être poursuivis pénalement.

Seuls deux prêtres poursuivis

Deux prêtres ont néanmoins été poursuivis, l’un pour des agressions sexuelles répétées sur plusieurs enfants, dont les plus récentes remontent à 2010. Même s’ils ne sont plus passibles de poursuites, les jurés ont également choisi de rendre publics les noms de dizaines d’hommes d’église accusés de pédophilie par des éléments de l’enquête.

Le rapport évoque des agressions sexuelles dont certaines victimes présumées avaient moins de 10 ans. Ce n’est pas la première fois qu’un jury populaire publie un rapport dévoilant des cas de pédophilie au sein de l’Eglise catholique américaine, mais jamais une enquête n’avait révélé autant de cas.
« Leurs responsables n’ont rien fait »

« Des prêtres violaient des petits garçons et des petites filles et les hommes d’église qui étaient leurs responsables n’ont rien fait. Durant des décennies », ont écrit les membres du jury dans le rapport publié mardi 14 août. Les jurés disent « reconnaître que beaucoup de choses ont changé [au sein de l’Eglise catholique] ces quinze dernières années », mais soulignent que les deux inculpations montrent que « les abus d’enfants au sein de l’Eglise n’ont pas disparu ».

... https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede Pïérô » 17 Aoû 2018, 11:29

Esclavage moderne: saisie de près d'un million d'euros chez les travailleuses missionnaires de Lisieux

L'histoire a été révélée en 2014, les Travailleuses Missionnaires de l'Immaculée ( TMI) travaillaient au mépris de tout droit social dans un réseau d'hôtellerie de pélerins . L'association qui gérait notamment celle du Sanctuaire de Lisieux vient de voir ses comptes saisis par la justice.

Dernier épisode judiciaire dans l'affaire de travail dissimulé chez les Travailleuses missionnaires de l'Immaculée, la saisie de 950 000 euros. Cette somme est une première estimation des arriérés de rémunérations et de cotisations auprès des organismes sociaux relatif à l'emploi
" d'étrangers démunis d'une autorisation de travail" et de "recours à personne exerçant un travail dissimulé".

Qui sont les victimes?

Des femmes recrutées au Burkina Faso, à Wallis et Futuna ou encore aux Philippines, ces jeunes filles ont rejoint la famille missionnaire Donum Dei, créé en 1950 sous le nom des Travailleuses missionnaires de l'Immaculée. Elle fonde une grande partie de sa spiritualité sur la vie de Sainte-Thérèse-de Lisieux. Ces « vierges chrétiennes» sont motivées par un appel à la vie religieuse et une formation consacrée en Europe.

Mais en fait, c'est dans plusieurs restaurants catholiques « L'Eau Vive », une chaîne d’hôtellerie pour pèlerins, à Marseille, Caen ou encore Lisieux qu'elles vont passer leur temps: elles y travaillent sans salaire, ni protection sociale parfois de 6h jusqu’à minuit.

... https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 26296.html

Amen ! :religion:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede bipbip » 23 Aoû 2018, 13:39

L’Eglise chilienne et la loi du silence

Dans ce second volet de son enquête, « Le Monde » revient notamment sur la manière dont les abus sexuels ont été couverts pendant des années.

En ce vendredi 27 avril 2018, trois Chiliens en colère séjournent au Vatican. Invités par le pape François, James Hamilton, Juan Carlos Cruz et José Andrés Murillo s’installent jusqu’au dimanche suivant à la résidence Sainte-Marthe, où loge le souverain pontife, à deux pas de la basilique Saint-Pierre.

Ces trois visiteurs, âgés de 43 à 55 ans, ont des profils particuliers : dans les années 1980 et 1990, ils ont été victimes d’abus de conscience et d’abus sexuels commis par un compatriote, le prêtre Fernando Karadima, aujourd’hui octogénaire. Dans sa paroisse d’El Bosque, un quartier bourgeois de Santiago, pendant des décennies, celui-ci avait instauré un système d’emprise mentale sur des jeunes hommes qui voyaient en lui un « saint ».

La colère des visiteurs s’explique en partie par l’attitude du pape lors de son voyage au Chili, en janvier. Pourquoi les avoir accusés, à cette occasion, de répandre des « calomnies » au sujet de Juan Barros, un évêque coupable, à leurs yeux, d’avoir tout fait pour protéger le prêtre fautif ? François n’aurait-il pas pris la mesure de cette affaire, qui valut au père Karadima d’être condamné en 2011 par la justice vaticane pour « abus de mineurs », « délit contre le sixième commandement [« tu ne commettras pas l’adultère »] commis avec violence » et « abus dans l’exercice du ministère » sacerdotal ?

... https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede bipbip » 23 Aoû 2018, 15:07

Eglise, pouvoir et violences sexuelles
Les enquêtes au sujet des abus commis par le personnel de l’Eglise catholique sur des enfants se multiplient. Aux Etats-Unis, l’association Bishop Accountability recense 6721 prêtres accusés de violences sexuelles et 18 565 enfants victimes entre 1950 et 2016. Les mobilisations obligent l’Eglise à sortir du silence.
Partout, on décèle les mêmes mécanismes. Les prêtres ont profité de leur position de pouvoir pour abuser des enfants. Quand les faits ont été dénoncés, le clergé les a occultés et a protégé les auteurs plutôt que les victimes.
... https://lecourrier.ch/2018/08/22/eglise ... sexuelles/

Prêtres pédophiles. Après la réaction du pape, un prêtre réclame la démission du cardinal Barbarin
Un prêtre de Valence a lancé mardi en ligne une pétition réclamant la démission du cardinal Philippe Barbarin, poursuivi pour non-dénonciation d’agressions sexuelles, après un nouvel appel du Pape à se mobiliser contre la pédophilie au sein du clergé catholique.
... https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... um=twitter
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede bipbip » 23 Aoû 2018, 21:27

Pédophilie. Le pape fait son mea culpa, mais ne propose rien
uste avant sa visite en Irlande, pays éclaboussé par des scandales sexuels, le souverain pontife a fustigé les prêtres « prédateurs ». Un discours dénué de mesures et de sanctions.
... https://www.humanite.fr/pedophilie-le-p ... ien-659618

Pédophilie dans l’Eglise: le silence révélateur de la Manif pour tous
Cette semaine le Procureur de l’Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis a révélé un scandale de pédophilie d’une ampleur inédite au sein de l’Eglise Catholique (photo). Plus de 300 prêtres sont accusés d’avoir violé des centaines d’enfants et d’adolescents, garçons et filles. Pire, ces criminels ont été constamment protégés par leur hiérarchie, avec la complicité de la police. Encore pire, si c’était possible, l’immense majorité de ces faits sont prescrits et les victimes n’obtiendront jamais justice.
Loin d’être un cas isolé, cette affaire n’est que le énième épisode du dossier de la pédophilie au sein de l’Eglise. En mai dernier par exemple, l’ensemble des évêques du Chili a remis sa démission au Pape suite à plusieurs affaires. L’ensemble. Après avoir défendu l’un des prêtres mis en cause, le Pape François a annoncé des « changements » au sein de son institution.
Il y a une constante dans ces scandales innombrables. Les prêtres criminels sont quasiment systématiquement couverts par leur hiérarchie.
En France, le Cardinal Philippe Barbarin, grand pourfendeur du mariage pour tous, est ainsi accusé d’avoir fermé les yeux sur le comportement du père Preynat.
Ces dernières années, il y a aussi une autre constante notable en France. Le silence de la Manif pour tous face à ces révélations, comme l’ont noté plusieurs internautes cette semaine et comme l’a résumé le dessinateur Nawak:
... https://hornet.com/stories/fr/pedophili ... pour-tous/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede Pïérô » 27 Aoû 2018, 11:29

Pédophilie dans l’Eglise : un prélat accuse le pape d’avoir couvert un cardinal américain

L’ancien nonce Carlo Maria Vigano affirme avoir averti François dès 2013 sur les dérives de Theodore McCarrick, qui a démissionné au mois de juillet, à l’âge de 88 ans.

Les accusations concernant les scandales sexuels et leur « gestion » par l’Eglise catholique visent désormais directement les plus hauts responsables du Vatican et alimentent la bataille entre les partisans et les adversaires du pape François.

Diffusée dimanche 26 août au petit matin, une charge virulente a eu pour effet de parasiter la seconde journée de la visite du pontife argentin en Irlande, pays où des milliers d’enfants, de jeunes et de femmes ont été concernés par diverses formes de violence commises par des prêtres ou des religieux, et où l’Eglise catholique s’échine à retrouver une crédibilité morale.

Dans un texte de onze pages publié par le site américain National Catholic Register, un ancien diplomate du Saint-Siège accuse le sommet de l’Eglise d’avoir été informé de l’inconduite sexuelle du cardinal américain, Theodore McCarrick, dès 2000 et de l’avoir malgré tout nommé archevêque de Washington en novembre de cette année-là, puis cardinal.

L’auteur de ce brûlot est l’archevêque émérite Carlo Maria Vigano, 77 ans, qui fut nonce (ambassadeur du Vatican) à Washington. Il met en cause nommément une série de très hauts responsables en poste au Vatican sous l’un des trois plus récents pontificats, parmi lesquels les secrétaires d’Etat (numéro deux du Vatican) de Jean Paul II et de Benoît XVI. Il va jusqu’à demander à François de démissionner pour montrer « le bon exemple » et permettre à l’Eglise de sortir de « la conspiration du silence ».

... https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede bipbip » 28 Aoû 2018, 17:08

Enfants et homosexualité: les propos du pape choquent

Le pape François préconise le recours à la psychiatrie pour les enfants qui seraient homosexuels. "Grave et irresponsable", jugent plusieurs associations LGBT.

Les déclarations du pape François ne passent pas. Des associations de défense des droits LGBT en France (lesbiennes, gays, bi, trans) ont dénoncé ce lundi les propos "irresponsables" tenus dimanche par le souverain pontife, préconisant le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent les orientations homosexuelles de leurs enfants.

À un journaliste qui demandait au pape ce qu'il dirait à des parents découvrant les orientations homosexuelles de leur enfant, le souverain pontife a répondu: "Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille" et ensuite "Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans".

Le Vatican a cependant nuancé les propos du pape ce lundi retirant même le terme "psychiatrie" du verbatim officiel. Cette modification a été faîte "pour ne pas altérer la pensée du pape", a expliqué une porte-parole du Vatican. "Quand le pape se réfère à la 'psychiatrie', il est clair qu'il le fait comme un exemple qui rentre dans les différentes choses qui peuvent être faites", a-t-on expliqué de même source. Le Vatican a précisé que le pape "n'avait pas l'intention de dire qu'il s'agissait d'une maladie psychiatrique, mais que peut-être il fallait voir comment sont les choses au niveau psychologique".
Ces propos "incitent à la haine des personnes LGBT"

Les propos du pape ont donc provoqué la colère de plusieurs responsables des mouvements LGBT. "Nous condamnons ces propos qui renvoient à l'idée que l'homosexualité est une maladie. Or, s'il y a une maladie, c'est cette homophobie ancrée dans la société qui persécute les personnes LGBT", a réagi Clémence Zamora-Cruz, porte-parole de l'Inter-LGBT. Ces paroles sont "choquantes car elles ciblent les enfants", a-t-elle poursuivi, rappelant que "des études ont démontré que le risque de suicide était plus élevé que la moyenne chez les jeunes LGBT".

"Graves et irresponsables", ces propos "incitent à la haine des personnes LGBT dans nos sociétés déjà marquées par des niveaux élevés d'homophobie et de transphobie", a réagi de son côté SOS Homophobie sur Twitter.

... https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 32554.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede Pïérô » 29 Aoû 2018, 11:18

Pédophilie en Pennsylvanie : des documents accablent le Vatican

Les autorités épiscopales américaines avaient partagé leurs archives secrètes avec des responsables à Rome, selon le procureur chargé de l’enquête.

Le Vatican était au courant que des prêtres catholiques de l’Etat de Pennsylvanie dissimulaient les abus sexuels qu’ils commettaient sur des enfants, les autorités épiscopales partageant des archives secrètes avec des responsables à Rome, a déclaré, mardi 28 août, le procureur général de l’Etat de Pennsylvanie.

Si les diocèses de Pennsylvanie ont systématiquement nié les accusations d’abus sexuels sur des milliers d’enfants, ils ont secrètement documenté les cas d’abus et ont souvent envoyé les informations au Vatican, a déclaré Josh Shapiro lors d’entretiens donnés à deux émissions télévisées nationales.

Dans un rapport de 884 pages, découlant de deux années d’enquête et instruit le 14 août par le ministère public, Josh Shapiro a décrit dans le détail les sévices commis par près de 300 hommes d’église sur une période de soixante-dix ans.

Le Vatican impliqué

Le dossier se fonde sur des archives conservées par les diocèses, des confessions manuscrites notamment, a expliqué le procureur général. « Il y a des exemples spécifiques pour lesquels, lorsque les abus ont eu lieu, les prêtres mentaient aux paroissiens, mentaient aux forces de l’ordre, au public, mais ils documentaient tous les abus dans des archives secrètes qu’ils partageaient souvent avec le Vatican », a-t-il déclaré à l’émission « The Morning Show », sur la chaîne CBS.

... https://www.lemonde.fr/religions/articl ... 53130.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede bipbip » 01 Sep 2018, 14:29

Au Chili, le scandale de la pédophilie au sein de l’Eglise prend de l’ampleur

Les enquêtes ouvertes sur des agressions sexuelles commises par des membres du clergé catholique sont passées de 38 à 119 à la fin d’août.

Le scandale lié à la pédophilie au sein de l’Eglise catholique chilienne prend de l’ampleur. Le parquet a annoncé vendredi 31 août par un communiqué que « le nombre actualisé des enquêtes ouvertes pour des agressions sexuelles commises par des membres de l’Eglise catholique au 31 août est de cent dix-neuf », visant notamment sept évêques. Il était précédemment de trente-huit.

Les autorités chiliennes ont procédé ces dernières semaines à des perquisitions dans des institutions de l’Eglise, dont les sièges de la Conférence épiscopale et de la Congrégation des frères maristes, toutes deux à Santiago. Ce sont les preuves réunies qui ont permis d’ouvrir ces nouvelles enquêtes, d’après des sources judiciaires.

Selon les derniers chiffres, ces enquêtes visent cent soixante-sept personnes, dont sept évêques et quatre-vingt-seize prêtres. Figurent aussi sur les registres du ministère public quatre diacres, trente religieux qui ne « sont pas des prêtres », dix laïcs et vingt personnes dont on ne précise pas le statut. Au total, le nombre de victimes de ces affaires en cours s’élève à cent soixante-dix-huit, dont soixante-dix-neuf mineurs.

... https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede Pïérô » 07 Sep 2018, 11:30

Affaire Barbarin: vers un procès en janvier mais en l'absence d'un prélat du Vatican

Le procès annoncé du cardinal Philippe Barbarin, poursuivi pour ne pas avoir dénoncé à la justice des agressions pédophiles, pourrait avoir lieu en janvier à Lyon mais les plaignants peinent à faire comparaître un autre ecclésiastique, haut prélat du Vatican.

Selon ces derniers, d'anciens scouts abusés par un prêtre du diocèse, la citation du préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, l'Espagnol Luis Francisco Ladaria Ferrer, qu'ils poursuivent avec l'archevêque de Lyon et cinq autres personnes, est bien parvenue jusqu'à Rome.

Mais elle y serait toujours "à l'étude" et la justice française n'a pas encore reçu d'accusé de réception: faute de quoi, le tribunal correctionnel, devant lequel le procès est prévu du 7 au 9 janvier, n'est toujours pas formellement saisi du cas du prélat romain.

... http://www.lepoint.fr/societe/affaire-b ... 050_23.php
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede bipbip » 08 Sep 2018, 19:46

Témoignage : ces catholiques qui quittent l'Église

Certains catholiques de France demandent à se faire débaptiser. Les affaires de pédophilie ont définitivement brisé leur lien de confiance.

Dans la vie d'Alain Tresallet, la musique a remplacé depuis longtemps la religion. Baptisé il y a soixante ans, il a dans son album photo quelques photos seulement de sa première communion. Samedi 1er septembre, il a envoyé une lettre à l'évêché pour demander à se faire débaptiser. "Ce baptême qui n'était jusque là qu'un épiphénomène dans ma vie ne signifiant plus grand-chose pour moi est devenu au fil des ans d'une lourdeur symbolique insupportable", témoigne-t-il.

Un millier de catholiques demandent à se faire débaptiser par an

Le musicien, profondément athée, a franchi le pas après des années d'hésitations. "La chose qui a peut-être fait encore plus pencher ma décision c'est ces dernières années où les actes de pédophilie sont apparus au grand jour. Savoir que l'Église a plus ou moins protéger certains prêtres pédophiles (...) est le pas le plus lourd pour moi".

... https://www.francetvinfo.fr/monde/vatic ... 23939.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede bipbip » 13 Sep 2018, 19:51

Pédophilie en Allemagne: des milliers d'enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres

Au moins 3677 enfants, en majorité des garçons âgés de moins de 13 ans, ont été victimes d'abus sexuels entre 1946 et 2014, selon une étude.

ÉGLISE - Des milliers d'enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres en Allemagne entre 1946 et 2014, selon une étude sur l'Eglise catholique allemande qui est accusée d'avoir sciemment caché les faits, révèlent ce mercredi 12 septembre plusieurs médias. En réaction, l'Eglise catholique allemande s'est dite "honteuse".

Lancée en 2014, cette vaste étude doit être présentée le 25 septembre à Fulda lors de la Conférence épiscopale allemande par son président, le cardinal Reinhard Marx. Au moins 3677 enfants, en majorité des garçons âgés de moins de 13 ans, ont été victimes d'abus sexuels commis par 1.670 clercs, selon ce rapport consulté par les hebdomadaires Spiegel et die Zeit.

Pendant trois ans et demi, un consortium de chercheurs des universités de Mannheim, Heidelberg et Giessen a examiné 38.000 dossiers et manuscrits provenant de 27 diocèses allemands et transmis par l'Eglise. Ces scientifiques n'ont cependant pas eu un accès direct aux archives.

Nous sommes conscients de l'ampleur des abus sexuels qui ont été démontrés par les résultats de l'étude. Nous sommes accablés et honteux", a déclaré l'évêque Stephan Ackerman dans un communiqué au nom de la conférence épiscopale allemande, tout en dénonçant la fuite dans les médias du rapport.

Destruction ou manipulation de documents

Selon les auteurs de l'étude, pendant des décennies l'Eglise a "détruit ou manipulé" de nombreux documents relatifs à des suspects et "minimisé" sciemment la gravité et l'ampleur des faits.

Selon le rapport, les clercs accusés étaient souvent transférés sans que les fidèles ne soient avertis du danger potentiel pour les enfants. En tout, seulement un tiers des suspects ont fait face à des poursuites en vertu du droit canonique mais les sanctions étaient minimes voire inexistantes, expliquent les auteurs du rapport.

Depuis plusieurs années, l'Eglise catholique d'Allemagne, comme partout dans le monde, est secouée par la révélation d'abus sexuels. En 2017, un rapport révélait qu'au moins 547 enfants du chœur catholique de Ratisbonne avaient été victimes de sévices entre 1945 et 1992.

... https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/1 ... _23525030/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: pape, cathos, vatican etc ...

Messagede bipbip » 15 Sep 2018, 20:16

Un prêtre de l’agglomération de Pau mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs

Un prêtre a été mis en examen ce jeudi par la justice. Il est soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. Il exerce dans une des paroisses de l'agglomération de Pau.

Un prêtre a été mis en examen ce jeudi par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Pau. Il va devoir répondre d'agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. C'est un prêtre qui exerce son ministère dans l’agglomération de Pau. Ce n'est pas la paroisse de Pau, mais le parquet et la police ne veulent pas donner plus de précision, et restent très discrets sur cette affaire délicate, qui porte sur des faits très anciens.

... https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1536932145
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités