Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede bipbip » 06 Mar 2017, 19:30

Radio. les compteurs linky veulent envahir sainté…

Entre juin 2017 et novembre 2018, ENEDIS (le nouveau d’erdf), veut installer ses compteurs linky sur saint-étienne. Oui mais c’est quoi ce compteur linky, qu’on présente comme communicant et intelligent, c’est quoi l’intérêt d’installer ça et pour quoi ? Pourquoi des personnes et groupes de personnes refusent ces compteurs, comment résister et s’organiser. On donnera également la parole à une délinquante énergétique… pour avoir son point de vue la dessus. Le tout en plus ou moins une heure.

à écouter : https://joierageetcourage.noblogs.org/?p=220
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede bipbip » 09 Mar 2017, 17:21

Remplace ton compteur Linky !

Attention, danger !

Débrancher un compteur communicant demande de la prudence. Il faut de sérieuses connaissances en électricité, sans quoi cela peut se révéler dangereux. Faites appel à des gens compétents.

... https://expansive.info/Remplace-ton-compteur-Linky-350
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede bipbip » 11 Mar 2017, 18:55

Certains compteurs électriques surestiment largement la consommation réelle

Les appareils de mesure électrique affichent des données erronées parfois six fois plus importantes que la réalité selon une étude menée par deux universités néerlandaises.

Les compteurs électriques intelligents mesurent-ils vraiment de façon précise notre consommation électrique ? La réponse à cette question peut paraître évidente tant l'objet semble indispensable dans notre quotidien. Pourtant, les mesures effectuées par certains compteurs peuvent donner des résultats complètement faussés - près de six fois supérieurs à la consommation réelle -, selon une étude publiée le 3 mars dans la revue scientifique IEEE Electromagnetic Compatibily Magazine.

... http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 54664.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede Pïérô » 16 Mar 2017, 12:12

Samedi 18 mars à Clermont-Ferrand
Rassemblement contre les compteurs connectés (LINKY & Cie)
rassemblement des citoyens PuyDômois qui s'opposent à l'installation des compteurs connectés (Linky, Gazpar et Aquarius) se tiendra
10H à 12H Place de JAUDE, Clermont-Ferrand
http://linky63.e-monsite.com/
à 18h30, Maison du Peuple, Place de la Liberté, Clermont-Ferrand


Nième tentative d’intimidation d’ENEDIS pour imposer les compteurs Linky chez les opposants à ce compteur
ENEDIS et leurs avocats ont bien compris que la plupart des gens qui ont des compteurs à l’intérieur de leur habitation pensent qu’ils sont LEGALEMENT en TORT de refuser LINKY et croient que les allégations d’ENEDIS sont validées par des textes de loi bien établis et fiables.
Il n’en est rien ! L’aplomb avec lequel sont énoncées un certain nombre d’informations mensongères ➚ ne les transforme pas pour autant en vérités sauf pour les plus naïfs et les plus crédules d’entre nous.
... https://stoplinkynonmerci.org/spip.php?article47


La bataille juridique est lancée !
Un avocat engagé est prêt à défendre les personnes qui souhaiteraient faire déposer leur compteur Linky.
... https://stoplinkynonmerci.org/spip.php?article45
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 19376
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede bipbip » 21 Mar 2017, 08:13

Mercredi 22 mars 2017 à Paris

Rassemblement national Stop-Linky
(et autres compteurs communicants)

Le 22 mars une manifestation "citoyenne" aura lieu devant la maison de la radio, Avenue du président Kennedy dans le 16em arrondissement.
Ce rassemblement est appelé entre autre par Robin des toits, l’association contre le compteur linky.

l'Association des Maires de France (AMF) organise avec Radio-France et Public-Sénat une journée entièrement consacrée aux communes dans le cadre de la campagne présidentielle, et tous les candidats à l'élection présidentielle ayant déposé les fameux 500 parrainages seront reçus.

C'est l'occasion de faire entendre pour le mouvement Stop-Linky (Collectifs, associations, particuliers, élus municipaux, etc). En effet, une colère de plus en plus puissante gronde dans toute la France face aux passages en force d'Enedis et de ses sous-traitants qui tentent d'imposer leurs compteurs par la désinformation, les menaces, intimidations, etc.

D'autre part, l'entreprise Enedis (appuyée par les Préfets, qui ne sont donc pas au service des citoyens mais des intérêts industriels) attaque devant la justice administrative les municipalités qui prennent des délibérations pour protéger leurs administrés en interdisant le déploiement des compteurs communicants.

Or, au lieu de soutenir les maires et les conseils municipaux, les dirigeants de l'Association des maires de France prennent fait et cause pour les industriels et pour les compteurs Linky et cie. C'est inacceptable.

Rassemblement national Stop-Linky
(et autres compteurs communicants)

Mercredi 22 mars 2017 de 11h30 à 15h
devant la maison de la Radio à Paris
(116 av du Pdt Kennedy)

... https://paris.demosphere.eu/rv/53370
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede bipbip » 26 Mar 2017, 12:55

Compteurs Linky, leur installation forcée est-elle bien réglo ?
Le mouvement Stop Linky est-il hors la loi face au déploiement forcé des compteurs communicants ? Entretien avec Blanche Magarinos-Rey, avocate spécialisée en droit de l’environnement.
Ce mercredi 22 mars, 200 associations et collectifs locaux inter-associatifs Stop Linky-Gazpar et de nombreux élus locaux, venus de toute la France, se rassemblent à partir de 11 heures 30 devant la maison de la Radio à Paris.
Ce jour-là, l’AMF (association des maires de France) y organise un grand oral des candidats à l’élection du Président de la République.
De nombreux autres rassemblements ont lieu en province.
Dans notre enquête compteurs-linky-pourquoi-le-courant-a-du-mal-passer ? nous avons expliqué les raisons de la colère de nombreux citoyens/usagers mais aussi des maires et des conseils municipaux. 344 communes ont actuellement pris une délibération, un arrêté ou un moratoire pour s’opposer à l’implantation de force par Enedis des compteurs Linky. Nombre d’entre elles se sont retrouvées devant le tribunal administratif pour tout simplement se préoccuper de l’impact des compteurs communicants sur la santé et la vie privée de leurs concitoyens. On appelle cela le principe de précaution.
Ce mouvement Stop Linky de citoyens et de municipalités contre tous les compteurs communicants a-t-il légalement le droit de s’opposer à une décision gouvernementale et de quels outils juridiques disposent-ils pour cela ?
Nous avons posé la question et d’autres à maître Blanche Magarinos-Rey, avocate au barreau de Paris en droit de l’environnement qui a élaboré un kit juridique destiné aux citoyens et aux élus pour faire valoir leur droit au refus de compteurs communicants.
... http://www.humanite.fr/compteurs-linky- ... glo-633676


Rassemblement Anti- Linky à Perpignan
Hier, par une belle fin d’après-midi ensoleillé, environ 300 personnes se rassemblaient devant la préfecture catalane pour exprimer leur refus du compteur Linky et autres compteurs communicants. Le fait marquant de cet événement est que nombre de participants interpellaient certains militants afin d’obtenir des information concernant ces appareils dits "intelligents". Le constat se confirme, la contestation s’amplifie, 344 communes ont refusés le déploiement du Linky.
Les organisateurs pouvaient être satisfait de la couverture médiatique par la presse écrite autant qu’audio visuelle.
... http://www.paroleslibres.lautre.net/spi ... rticle2377


Face aux méthodes brutales pour imposer le compteur Linky, la résistance grandit
D’ici à 2021, 35 millions de compteurs communicants Linky devront avoir été installés en France. Chargés de leur déploiement, Enedis et ses sous-traitants ne respectent pas toujours les habitants qui refusent cette technologie. Enquête à Niort, où de méthodes brutales sont employées.
Niort (Deux-Sèvres), reportage
... https://reporterre.net/Face-aux-methode ... ce-grandit
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede Pïérô » 31 Mar 2017, 11:03

Marseille, samedi 1er avril 2017

Rassemblement contre les nouveaux compteurs Linky

Le 1er avril dès 15h devant l’Hôtel de Ville de Marseille, un rassemblement aura lieu contre l’installation (et l’existence) des nouveaux compteurs électriques Linky, contre lesquels existe déjà une mobilisation.

Les collectifs qui s’opposent à l’installation des nouveaux compteurs électriques dits "intelligents" Linky invitent à rassemblement le 1er avril à 15h devant l’Hotel de Ville de Marseille.

Ces compteurs sont de véritables mouchards à domicile. La fuite en avant des nouvelles technologies s’accélère et l’étau des dégâts environnementaux et sanitaires se resserre. Ces implantations se font au mépris de la santé et des libertés de chacun.e.

https://mars-infos.org/rassemblement-an ... avril-2240
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 19376
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede bipbip » 15 Avr 2017, 19:17

Agressions physiques, violations de domiciles, menaces, mensonges, etc : STOP aux exactions des installateurs de compteurs LINKY !

... http://www.mesopinions.com/petition/pol ... nges/29500
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede bipbip » 16 Avr 2017, 17:20

Linky vendra les données de votre vie

Linky, qu’Enerdis veut installer chez tout le monde, n’est pas un simple compteur électrique. Il permettra de récolter des données sur la vie des consommateurs, des données commercialisables sur le marché des « big data », explique l’auteur de cette tribune.

L’âge de faire publie Sexy, Linky ?, un livre qui explique ce qui se cache derrière les nouveaux compteurs : questions sanitaires, enjeux industriels, problématique environnementale, etc. Nous en publions ici un extrait consacré au recueil d’informations.

... https://reporterre.net/Linky-vendra-les ... -votre-vie
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede bipbip » 19 Avr 2017, 12:14

Le déploiement du compteur électrique communicant va s’accélérer

Cette vaste opération a commencé en décembre 2015. (AFP PHOTO ALAIN JOCARD )

(AFP) – Plus de 3,8 millions de compteurs électriques communicants Linky ont été installés dans les foyers français et leur déploiement va s’accélérer d’ici la fin de l’année, a indiqué mardi un responsable d’Enedis, filiale d’EDF chargée du réseau électrique basse et moyenne tension.

« On en pose actuellement 18.000 à 19.000 par jour (…) et nous allons augmenter les cadences » pour arriver à environ 35.000 par jour d’ici la fin de l’année, a détaillé Bernard Lassus, directeur du programme Linky chez Enedis (ex-ERDF), lors d’une conférence de presse.

Cette vaste opération a commencé en décembre 2015 et Enedis doit déployer 35 millions de ces boitiers couleur vert anis dans les foyers français d’ici à la fin 2021.

... http://www.anti-k.org/2017/04/19/deploi ... accelerer/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede bipbip » 25 Avr 2017, 01:01

Montreuil mercredi 26 avril 2017

Refusons les compteurs Linky!
Discussions avec le collectif Stop Linky Montreuil


à 19h30, Café-librairie Michèle Firk, La Maison de l’Arbre / La Parole Errante
9 rue François Debergue, Montreuil (93)

Ce mercredi 26 avril, nous discuterons des compteurs Linky que sont en train d'installer EDF et ENEDIS sur Montreuil et ailleurs. Ce sera l'occasion de faire le point sur ces compteurs et les moyens de les refuser.

(la discussion sera accompagné d'un apéritif et de quoi grignoter, apportez ce que vous voulez par ailleurs)

Un peu partout en France, et dans d'autres pays, les fournisseurs d'électricité tendent à installer ces compteurs dits intelligents, qui servent avant tout à éviter de leur côté tout déplacement sur place. Ils ne tiennent aucunement compte des problèmes liés à ce compteurs. Les diverses expertises à propos des effets potentiellement néfastes de ces compteurs affirment l'absence de problèmes réels. En décembre 2016, une telle expertise conclut par exemple : « à une faible probabilité que l'exposition aux champs électromagnétiques émis par les compteurs communicants, dans la configuration de déploiement actuelle, engendre des effets sanitaires à court ou long terme ».

Mercredi 26, des membres du collectif "Stop Linky Montreuil" seront présents pour partager les moyens de refuser le Linky (explications, mode d'emploi et modèles de lettres) et les raisons de le faire.

"Linky n'est ni obligatoire ni gratuit, c'est nous qui payons de façon indirecte, par les taxes sur nos factures (90 % du budget d'ENEDIS vient de la C.T.A, Contribution tarifaire d'acheminement).

Dans la France entière, des centaines de personnes ont déjà eu leurs appareils grillés par la pose du Linky et ont dû les remplacer à leurs frais. La société ENEDIS n'a pas d'assurance. Personne n'indemnise les dégâts du Linky.

À Montreuil, les effets ont été immédiats : panne de chaudière ! (plus de chauffage ni d'eau chaude pendant 48 h, boulevard de la Boissière, dans un immeuble OPHM). Et 76, rue Saint Denis, une personne qui a été la seule dans son escalier à n'avoir plus de chauffage ni d'eau chaude après la pose du Linky pendant 48h, alors qu'elle a une enfant handicapée, s'est entendue répondre que cela venait de son installation intérieure !"

https://openagenda.com/cafe-librairie-m ... eurs-linky
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede bipbip » 05 Mai 2017, 20:43

le compteur gazpar prend de vitesse linky

Depuis quelques jours les habitants des quartiers Beaubrun, Tarentaize et Tardy ont reçu des courriers annonçant que les nouveaux compteurs gazpar allaient être installés prochainement. Ces compteurs sont prétendus "intelligents" car ils communiquent les données de consommation plusieurs fois par jour aux fournisseurs de gaz. Le tout en utilisant les ondes électro magnétiques. L’arrivée de gazpar sur Saint-Étienne précède le déploiement à partir de juin prochain du compteurs linky (pour l’électricité).

... http://lenumerozero.lautre.net/le-compt ... esse-linky
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede Pïérô » 11 Mai 2017, 16:53

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 19376
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede Pïérô » 13 Mai 2017, 15:00

Pas de mouchard au CCL

À Martine Aubry, maire de Lille

À Philippe Monloubou, président du directoire d’Enedis

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu le mail des relations clients d’EDF du 25 avril 2017 indiquant que vous envisagez de changer le compteur électrique de notre local pour le remplacer par un mouchard du nom de Linky. Sans doute est-ce là une de ces bourdes qui font la poésie de la gestion algorithmique des banques de données. La gestion rationalisée et déshumanisée de l’existence dans laquelle vous nous empêtrez a encore quelques limites. De savoir que des gestionnaires de votre trempe sont aussi mal équipé.es, nous a un temps réjouit. Nous avons appris à nous méfier du progrès technicien qui, sous ses apparats dépolitisés et écologiques, s’impose et transforme le monde avec l’air anodin d’un changement de matériel. Malgré notre incrédulité à ce que vous osiez nous informer de la pose imminente d’un mouchard dans notre local, il nous semble important de vous rappeler quelques banalités.

L’installation de mouchards dans le foyer de chaque individu est un projet politique détestable. L’espionnage des habitudes privées de chacun.e à des fins policières et commerciales, permis par votre gadget connecté nous révulse. Vous avez beau jeu de nous expliquer que cette modernisation de nos vieux compteurs n’est destinée qu’à la réduction de notre facture d’électricité et à l’effort national pour un capitalisme soutenable. Si une autre fin du monde est possible, ce sera bien sans nous. Nous tenons à vous signifier que nous ne participerons pas à la gestion de la catastrophe et ne croyons aucunement au pouvoir régulateur de l’État. L’existence de l’État est une condition du développement capitaliste, responsable de l’écocide en cours. L’édiction de normes encadrant le développement industriel n’est qu’une manière de museler les mécontentements dus aux ravages de celui-ci afin de permettre à la catastrophe d’advenir. En ce sens, peu importe les quelques garanties que vous pourriez concéder pour nous rassurer, nous avons appris qu’il vaut mieux parfois vivre contre son temps que de céder à la marche forcée de l’histoire que vous écrivez.

Vous aurez beau nous montrer que vous maîtrisez la sécurité des données que vous collectez sur chacun.e d’entre nous. Nous savons qu’il y a toujours une âme détraquée pour s’atteler à toutes les ignominies que la technique permet. Et il n’est pas ici question de droite ou de gauche. Ce que vous nommez "effacement diffus" permettant de couper unilatéralement et à distance certains équipements électriques aurait fait pâlir d’envie n’importe quel technocrate soviétique.

Nous refusons votre logique gestionnaire et, quand bien même notre facture se verrait réduite, nous ne sommes pas prêt.es à sacrifier notre vie et le peu de liberté qu’il nous reste pour quelques euros. Vous ne nous achèterez pas comme cela. Face à un flic, il est encore possible de refuser de parler. Lorsque vous menacez de transformer insidieusement nos prises électriques en espionnes, ce n’est plus le moment de nous interroger si il reste des innocent.es dans ce monde. Alors que le spectacle de la vie quotidienne s’expose instantanément sur les écrans et que de nombreux individus se font volontairement les auxiliaires des services de police, nous sommes encore archaïquement attaché.es à la liberté de pouvoir nous réunir à l’abri des regards indiscrets.

Le Centre Culturel Libertaire n’est pas une habitation mais un lieu d’activité et d’organisation anarchiste. L’espionnage massif des individus est un projet abject et l’ampleur de votre projet inédite. L’installation d’un mouchard dans un local politique a toutefois un autre sens et s’inscrit dans une longue histoire. En effet, la surveillance de groupes subversifs aspirant à un monde libéré de l’emprise de la marchandise et de l’État n’a rien de nouveau. Nous connaissons nos ennemis et vous connaissez notre existence. Cependant, l’indiscrétion dont vous faites preuve en nous informant de la pose prochaine de ce dispositif de contrôle et de surveillance dans notre local nous laisse quelque peu pantois.es.

Que nous soyons dépendant.es de vous pour avoir accès à l’électricité est une compromission que nous acceptons. Notre inscription dans la cité en est depuis longtemps tributaire. Tant bien que mal, nous nous accommodons de l’existence d’un compteur, cet instrument de mesure du travail nécessaire à fournir l’énergie que nous consommons. Nous consentons à envoyer régulièrement de l’argent à EDF en échange de la fourniture d’électricité. Veuillez bien croire que nous ne vous laisserons pas vous immiscer davantage dans nos activités.

Seul un algorithme peut annoncer calmement et sans rire l’installation d’un mouchard dans un local anarchiste : vous n’espérez tout de même pas que nous allons accepter l’installation de celui-ci. Par la présente lettre, nous tenons cependant à vous signifier, au cas où votre cynisme dépasserait notre entendement, que nous sommes fermement déterminé.es à empêcher au moindre de vos sous-traitants d’avoir accès à notre compteur. Nous vous serions reconnaissant.es de bien vouloir les en avertir.

Ni amitié ni salutation,
Quelques membres du CCL,
Lille, le 12 mai 2017

Pour toute correspondance, écrire à :
Centre Culturel Libertaire
4, rue de Colmar
59000 Lille


https://lille.indymedia.org/spip.php?article30832
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 19376
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le marché de l'énergie, Loi NOME, Compteurs Linky...

Messagede Pïérô » 20 Mai 2017, 01:33

Lille, samedi 20 mai 2017

Rassemblons-nous contre Linky

Le Comité anti Linky de Lille organise un rassemblement ce samedi à 14h30 sur la Grand'Place.

À Lille, des premiers courriers ont été adressés prévenant de la pose, d'ici juin, du compteur. En ce moment, ENEDIS appelle chez les particuliers pour prendre rendez-vous avec l'installateur. Jusqu'alors, les membres de notre comité coupent court à la conversation.

Si vous aussi avez été contactez par ENEDIS, écrivez au Comité anti Linky. Nous devons et pouvons refuser ce compteur pour toutes les raisons qui se trouvent en pièce jointe, qu'elles soient sanitaires, économiques ou pour des raisons de liberté individuelle. Pour plus d'informations, vous pouvez lire aussi le petit livre "Sexy Linky" paru aux éditions du Passager clandestin.

Ce rassemblement est régional mais répond à un appel national.

Nationalement, il est un premier message envoyé à la fois à notre premier ministre, passé par la nucléocratie française (AREVA) ; et à notre ministre de l'environnement dont la fondation qui porte son nom soutient Linky au motif de la "Transition énergétique".

Localement, il est un message envoyé à la direction régionale d'ENEDIS, dont les sous-traitants ne rentreront pas chez nous. Ainsi qu'à la MEL, promotrice de la ville intelligente et moucharde, depuis les cartes RFID Pass-Pass jusqu'aux smart grids et le projet "So Mel, So connected".

Ne restons pas cobayes, rassemblons-nous samedi !

Le contact du Comité est : comite.anti.linky.lille@laposte.net

https://lille.demosphere.eu/rv/5254
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 19376
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité