Suicides au travail

Re: Suicides au travail

Messagede bipbip » 18 Mar 2017, 20:50

Communiqué SUD Rail du 15 mars suite au rassemblement à St Lazare

Image

https://www.solidaires.org/La-repressio ... -jamais-ca


Rassemblement Justice pour Édouard, à la SNCF comme ailleurs, le management tue
Après le suicide d’Édouard sur son lieu de travail, la gare Saint Lazare, les salariés en poste de la SNCF et d’ailleurs, des chômeurs et précaires, parfois étudiants, étaient nombreux à se rassembler ce mercredi 15 mars. Le geste ultime de ce syndicaliste met à nouveau en lumière la violence de la restructuration capitaliste, et la nécessité de s’y opposer.
Voici le texte de l’intervention qui a conclu les prises de parole lors de ce rassemblement. Les manifestants se sont ensuite rendus dans la gare pour rendre hommage à Édouard.
... http://paris-luttes.info/rassemblement- ... -pour-7746
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 16307
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Suicides au travail

Messagede bipbip » 20 Mar 2017, 12:15

Après le suicide d’Edouard, la direction SNCF s’acharne sur Nathalie Pradelle, membre CHSCT et SUD-Rail

La répression bat son plein à la SNCF. Après le suicide de notre collègue Edouard, cheminot et militant SUD-Rail poursuivi et réprimé en raison de son activité syndicale, la direction de la SNCF continue sa politique de répression de tous ceux qui contestent sa politique de casse du service public et de privatisation. Le jour même où les cheminots rendaient hommage à Edouard à la Gare Saint Lazare, la direction annonçait à Nathalie Pradelle, membre du CHSCT et militante à SUD-Rail, son intention de la licencier.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Apre ... SCT-et-SUD



Vidéo. Suicides à la SNCF : la chronique d’Audrey Vernon censurée sur France Inter

Non, la chronique ne s’est pas perdue dans les tuyaux de la Maison de la Radio, comme l’indique la page d’erreur sur France Inter, la vidéo a bel et bien été retirée par la rédaction. Nous la republions sans la mention des noms des responsables SNCF.

La comédienne Audrey Vernon avait défrayé la chronique ce vendredi 17 Mars, en revenant sur les circonstances du suicide d’Edouard Postal, cheminot réprimé par la direction qui s’était donné la mort quelques jours plus tôt et pour lequel des centaines de cheminots s’étaient donné rendez-vous le mercredi 15 mars, gare de Paris Saint Lazare pour un hommage émouvant. Elle revient dans sa chronique sur les difficultés des travailleurs du public, dans la santé, les Télécom, la Poste ou la SNCF. Elle dénonce cette série noire de suicides, qui cache le passage en force des suppressions d’emplois et autres réorganisations ou privatisations que vivent les travailleurs au quotidien.



... http://www.revolutionpermanente.fr/Vide ... ance-Inter
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 16307
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités