Photos, expos photos

BD, dessin, graphisme, peinture, affiches, photos

Photos, expos photos

Messagede Nico37 » 15 Juin 2011, 22:58

Claude Cahun

Claude Cahun (1894-1954), qui fait aujourd’hui l’objet d’un véritable engouement, est restée quasiment inconnue jusqu’au début des années 1980, avant que les travaux de François Leperlier, puis les expositions du musée des Beaux-Arts de Nantes et de l’ICA de Londres (1994), et enfin celle du musée d’Art moderne de la Ville de Paris (1995) ne la révèlent au public. Sa vie, son œuvre – littéraire et artistique –, témoignent d’une personnalité exceptionnelle, profondément libertaire, en marge des conventions dominantes (sexuelles, sociales, éthiques…), à une époque d’exploration avant-gardiste et de bouleversement des moeurs.
Parmi toutes ses photographies, ce sont sans doute ses autoportraits qui, dernièrement, ont suscité le plus d’intérêt. Toute sa vie, l’artiste a utilisé sa propre image pour démonter un à un les clichés associés à l’identité. Elle s’est réinventée à travers la photographie en posant pour l’objectif avec un sens aigu de la performance et du jeu de rôle, habillée en femme, en homme, en héroïne inclassable, cheveux longs ou très courts, dorés ou argentés, et même le crâne rasé. Cette démarche trouve des prolongements particulièrement novateurs dans les travaux sur la mise en scène d’objets et le photomontage, qui font valoir la primauté de l’imaginaire et de la métamorphose.

Le présent ouvrage prend en compte la pluralité des analyses suscitées par Claude Cahun depuis les années 1990. Il se propose, à travers différents axes de lecture (autoportraits et subversion des genres, poétique de l’objet surréaliste, métaphores du désir, tableaux photographiques et photomontages, esthétique et politique), de mettre en valeur la modernité d’une artiste qui, en pionnière de l’autoreprésentation et de la scénographie d’objets, n’a pas manqué d’influencer certaines pratiques artistiques contemporaines.


> Ce livre est publié à l'occasion de l'exposition
"Claude Cahun", présentée au Jeu de Paume
du 24 mai au 25 septembre 2011.
> Textes de Juan Vicente Aliaga, Patrice Allain,
Tirza T. Latimer et François Leperlier.
> Coédition Hazan / éditions du Jeu de Paume,
> Broché, 240 pages, 170 illustrations,
21,5 x 27,5 cm, 35 euros.
Nico37
 
Messages: 8481
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

grévistes sans papiers vitry

Messagede anouchka » 17 Avr 2012, 10:49

Janvier 2010...
http://www.nikonpassion.com/ces-travailleurs-des-temps-modernes-sans-papiers-a-vitry-sur-seine-nicolas-wietrich/

A l’hôtel des Impôts de Vitry-sur-Seine campent depuis 2 mois des travailleurs sans-papiers syndicalisés et déterminés à faire connaitre au plus grand nombre de personnes leur détresse et leur revendication.
J’ai passé la veille de Noël en leur compagnie tôt le matin à leur réveil en les suivant au cours de la journée afin d’essayer de vous présenter un reportage sur ces hommes venus pour la plupart de la région du Kayes au Mali. Cette région est riche en minéraux (or, diamant, bauxite) mais elle pousse ses hommes à immigrer chez nous et à travailler pour pas grand-chose dans les conditions que nous savons. Ils m’ont fait part de leur souffrance liée à l’exil et aussi de la nécessité pour eux de travailler ici pour financer l’économie là-bas au Royaume de Khasso


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
anouchka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Déc 2011, 08:34

SOUTIEN à l’expo d’Ahlam SHIBLI et au Musée du Jeu de Paume

Messagede pascal » 03 Juil 2013, 20:38


SOUTIEN à l’expo d’Ahlam SHIBLI et au Musée du Jeu de Paume : Visite collective ce dimanche a 15 H !




Nous vous appelons à venir visiter, ensemble et nombreux, l’exposition photos de l’artiste palestinienne Ahlam Shibli, ce dimanche 7 juillet à 15 H, au Musée du jeu de Paume à Paris, pour empêcher une nouvelle fermeture du Musée, liée aux menaces de la LDJ.


Non au terrorisme de la LDJ contre le Musée du Jeu de Paume !

Il est parfaitement inacceptable qu’un musée soit obligé de fermer ses portes en raison de menaces terroristes de bandes de nervis que le gouvernement se refuse à dissoudre.

De très nombreuses personnes se sont déplacées en vain ce dimanche pour visiter l’exposition d’Ahlam Shibli, au Musée du Jeu de Paume dans le Jardin des Tuileries à Paris, et ont trouvé ses portes fermées, la LDJ ayant annoncé une « descente » sur le musée !

Le gouvernement n’ayant rien fait pour assurer la sécurité du musée et ayant laissé la LDJ déverser sa hargne et ses incitations à la haine et à la violence, dimanche, Place de la Concorde (nous nous en souviendrons car le gouvernement interdit habituellement les manifestations de protestation à cet endroit, qualifié de « sensible » par la préfecture !), la direction du Musée a dû fermer ses portes.

Alertes à la bombes, menaces de morts, injures répétées, que faut-il de plus à MM. Vals et Hollande, pour dissoudre cette bande de malfaiteurs ? La ministre de la culture, Aurélie Philipetti estime-t-elle que la culture et la liberté d’expression passent après les diktats de dangereux voyous qui incitent à la haine et entravent l’accès à une exposition qui est bien accueillie par tous les gens normaux qui vont la visiter ?

Alors, la LDJ n’a qu’à annoncer un « raid » tous les jours, et on fermera l’exposition définitivement ? Cela s’appelle encourager le terrorisme.

NOUS DEVONS DIRE NON A L’INTIMIDATION ET OUI AU RESPECT DES OEUVRES ARTISTIQUES !

C’EST POURQUOI NOUS VOUS APPELONS A VENIR VISITER LA TRÈS BELLE ET TRÈS INSTRUCTIVE EXPO PHOTOS D’ALHAM SHIBLI CE DIMANCHE 7 JUILLET A 15 H

Nous montrerons ainsi concrètement notre soutien à la direction du Musée du Jeu de Paume, face au harcèlement qu’elle subit.

Adresse : Musée du Jeu de Paume. A l’intérieur du jardin des Tuileries. Juste à la sortie du M° Concorde.

Merci de votre présence et de faire circuler le plus largement possible cette invitation et de vous libérer pour apprécier une oeuvre qui mérite le déplacement.

Pour une description de l’expo qui est destinée à tous les publics, cf : http://www.europalestine.com/spip.php?article8376

Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Nanterre Palestine, Enfants de Palestine, Le Comité Salvador Amérique Centrale, Droits Devant...




N'hésitez pas à faire circuler cet appel le plus largement possible




http://www.europalestine.com/spip.php?article8438

http://www.europalestine.com/spip.php?mot73
pascal
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Juin 2013, 21:27

Re: Photos, expos photos

Messagede Pïérô » 05 Déc 2014, 11:42

Expo photo : Calais, ou la vie réinventée

Docu photo fait autour et dans un squat où une centaine de personnes sans-papiers ou en attente d'asile politique vivaient dans une ancienne scierie, jusqu'à ce qu'elle soit détruite... Cet "African House", à été l'un des nombreux squats ouverts puis détruits à Calais, pour "empêcher les migrants de rester"...

du 4 au 14 décembre, Le Saint Sauveur, 11 rue des Panoyeaux, Paris 20e
rencontre le 10 décembre à 19h


Image


Calais : actuellement plus de 2 000 mecs et meufs sans papiers qui dorment dehors ou dans des cabanes et des squats, en France, à 32 km de l'Angleterre. C'est aussi une ville sous arrêté préfectoral contre les squats, avec des factions de flics qui sont là pour "les dégouter, leur dire de pas ramener leurs copains" (si si, c'est eux qui le disent).

Issus des lieux de crise dans le monde, leur arrivée dans le "pays des droits de l'homme" ressemble... à ça. Pas de panique, pas de clichés misérabilistes et pas envie de vous mettre la larme à l'œil. Les migrants résistent, existent, et leur dignité et leur combat mérite qu'on la mette en valeur.

Pour l'occasion, venez discuter de la question de Calais et des frontières, en présence d'un migrant qui a vécu la situation, d'une militante locale et de Nathalie Loubeyre, réalisatrice de "No Comment" et "à Contre-Courant".

Mercredi 10 décembre à 19h !

REFUGEES WELCOME !

http://paris-luttes.info/expo-photo-cal ... a-vie-2128
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22421
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Photos, expos photos

Messagede Pïérô » 22 Jan 2015, 01:49

Tunisie : instantanés d’une transition

Photographies de Marieau Palacio

Vernissage le jeudi 22 janvier, de 18h à 21h


Image


Photographe autodidacte, Marieau Palacio allie dans sa démarche des années d’expériences sur le terrain des engagements sociaux, en tant qu’éducatrice de rue et une sensibilité artistique protéiforme, et en tant que comédienne de théâtre. Attentive aux bouleversements et faisant preuve du même investissement du pas de sa porte aux rives lointaines, elle est installée en Tunisie depuis août 2013 pour suivre de l’intérieur les soubresauts d’une transition politique et sociale complexe.


Image


Le 21 décembre 2014, la Tunisie a vu s’achever une étape clé de la transition politique en œuvre depuis la chute de Ben Ali en 2011. Les élections législatives de novembre puis les présidentielles ont placé le parti Nidaa Tounès et son leader Beji Caïd Essebsi à la tête du pays. Les deux scrutins se sont déroulés sans heurts, malgré une situation sécuritaire incertaine.
Ces élections, historiques, ont été précédées par un autre temps fort : l’adoption au début de l’année 2014 de la nouvelle constitution tunisienne, puis la nomination d’un gouvernement, dit "de technocrates", chargé de maintenir le pays dans une stabilité suffisante à la mise en œuvre des élections de la fin de l’année. Pourtant les oppositions politiques sont restées vives. Le climat social est chargé à la fois de tensions et de désillusions : une jeunesse qui aujourd’hui peine à faire vivre les espoirs suscités par la révolution de 2011, tandis que les régions, en opposition au nord et sa capitale, subissent de manière de plus en plus marquée les conséquences de l’absence de projet de développement économique.

****

Entrée libre !

Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h

iReMMO 5, rue Basse des Carmes, 75005 Paris (M° Maubert Mutualité)

http://www.iremmo.org/spip/spip.php?article547
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22421
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Photos, expos photos

Messagede Lila » 22 Mar 2015, 18:38

Roubaix : une exposition pour rendre hommage aux combats des femmes palestiniennes

Conçue et réalisée par l’association Evry Palestine, l’expo présente des portraits de femmes palestiniennes impliquées dans le mouvement de résistance populaire contre l’oppression. Les photos et les textes d’Anne Pacq permettent de mieux comprendre le sens de leurs actions et leur place dans la résistance non armée. « Elles ne sont pas seules dans cette lutte, précise, Moha Aarab, président de l’association France-Palestine solidarité. Elles luttent notamment aux côtés des anticolonialistes israéliens et des militants internationaux. » Les clichés, aussi poignants les uns que les autres, réalisés en 2011, montrent des femmes qui manifestent dans différents villages palestiniens contre la spoliation de leurs terres et la confiscation par les colons de leur unique source d’eau du village.

Expo visible jusqu’au 27 mars aux jours et heures d’ouverture de la MDA. Parallèlement, une projection de cette expo est visible tous les soirs sur la façade du B.A.R, 112, avenue Jean-Lebas à Roubaix.

http://www.nordeclair.fr/info-locale/ro ... 891n668990
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Photos, expos photos

Messagede Pïérô » 27 Avr 2015, 17:07

Mai 2015 à la librairie Violette and Co, Paris

Exposition ”Femmes en Lutte”

- Mercredi 29 avril à 19h : Vernissage de l’exposition de photos de Kerstin Ekström “Femmes en
lutte” : "L’exposition ”Femmes en Lutte” vise à rendre visible des femmes artistes et activistes qui
malgré tout ont affirmé le droit de choisir leur propres vies en s’engageant dans la culture, la
politique ou dans les organisations des droits humains. L’exposition est aussi un hommage à ma mère
qui pour vouloir satisfaire le point de vue dominant de la société sur les obligations et les devoirs
d’une femme « soi disant normale » a sacrifié son rêve. Je tiens aussi à remercier mon amie peintre
Paloma García Peñalver. C’est grâce à sa grande expertise, sa tendresse et sa qualité d’artiste que
j’ai découvert la photographie. Paloma a connu le régime franquiste. Elle a souffert de
discriminations en tant que femme, lesbienne et artiste. Mais elle nous a enseigné à toutes
comment vivre sa vie en refusant de se soumettre. Elle s’est forgée son propre chemin. Je leur dois
tout." Ayant débuté comme danseuse, Kerstin Ekström est une photographe suédoise qui a exposé
dans plusieurs pays. http://www.violetteandco.com/librairie/ ... article783

librairie Violette and Co, 102 rue de Charonne, Paris 11
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22421
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Photos, expos photos

Messagede bipbip » 18 Mai 2015, 01:17

Vendredi 22 mai 2015 à 19h

Vernissage de l'exposition Des hommes et des bagnes

Vernissage en présence de Jean-Marc Delpech, des éditions Libertalia et des éditions nada, le vendredi 22 mai à 19h00 // à la librairie Quilombo (23 rue Voltaire 75011 Paris - m° Rue des boulets).

Pour la sortie du livre Des hommes et des bagnes aux éditions Libertalia et de Voleur et anarchiste, Alexandre Marius Jacob aux éditions nada, la librairie accueillera Jean-Marc Delpech le vendredi 22 mai à 19h. L'occasion de boire un verre et d'admirer la superbe sélection de photographies retrouvées dans les archives du Docteur Léon Collin. Venez nombreux !


Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Photos, expos photos

Messagede bipbip » 13 Juin 2015, 14:05

Exposition : Réhabitation : six regards sur une autre forme d’habitation

Ouverture de la "Galerie Éphémère Georges Cochon" avec l’exposition
RÉHABITATION : six regards sur une autre forme d’habitation.
Exposition photos / textes et projection d’une expulsion lyonnaise du 13 au 26 Juin.


Image


Exposition photographies, textes, projection d’une expulsion dans une "galerie éphémère" :

RÉHABITATION : six regards sur une autre forme d’habitation
Du Samedi 13 au Vendredi 26 Juin *entrée libre* 15h-19h.
Pour l’adresse, envoyez un mail à galerie.ephemere.gc@gmail.com

Photographies :
’D’où venous-nous, que sommes-nous, où allons-nous ?’ par Clara di Cesare
’Porte Ouvertes’ par Philippe Merchez
’Ni Droit Ni Titre’ par Romain Costaseca

Textes :
’Chroniques du pied-de-biche déglingué’ par Alcinthe Phileste
’Sans Droit Ni Titre’ par Morgan Richard

Projection :
’Plan-séquence d’une expulsion’ par Une Go-Pro Expulsée

LA GALERIE SAUVAGE & ÉPHÉMÈRE
Galerie Éphémère Georges Cochon située au rez-de-chaussée d’un immeuble dont l’adresse est gardée secrète pour éviter la répression liberticide de l’état et de leurs chiens.

Gracieusement laissée vide par le Grand Lyon depuis plus de 5 ans, et sauvagement squattée par des marginaux depuis 6 mois, ou l’inverse, je ne sais plus trop.

http://bit.ly/galerieephemeregc
https://twitter.com/GalerieEphemere

http://rebellyon.info/Exposition-Rehabi ... s-sur.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Photos, expos photos

Messagede bipbip » 01 Juil 2015, 00:08

Première Guerre mondiale : des photos inédites du front exposées au centre Lens' 14-18

Un bâtiment posé comme une grande boîte noire au pied de la colline de Notre-Dame de Lorette. Des couloirs sombres et des salles sans fioritures. Le centre Lens’ 14-18 de Souchez, dans le Pas-de-Calais, se voulait austère dans sa conception. En entrant dans ce nouveau musée consacré à la Grande Guerre, le visiteur est tout de suite plongé dans la brutalité et le carnage des combats.

Sur les murs, ce sont surtout les photographies qui marquent le visiteur. Dans la toute première section du musée, un cliché montre des dizaines de corps alignés, à même le sol. "Ce sont des tirailleurs sénégalais qui venaient d’arriver de Marseille en train. En octobre 1914, on les a mis devant Arras pour tenter d’arrêter l’avancée allemande et plus de 250 d’entre eux ont été fauchés en quelques minutes", raconte l’historien Yves Le Maner, l’un des artisans du musée et membre du comité scientifique de la Mission du Centenaire. Un peu plus loin, d’autres photos sont tout aussi éloquentes : ici, des poilus qui posent fièrement devant des cadavres ennemis, semblable à des trophées de chasse. Là, des dépouilles d’Australiens regroupées par les Allemands après l’offensive meurtrière de Fromelles [Nord-Pas-de-Calais] en juillet 1916.

À l'inverse des nombreux musées qui puisent surtout dans des documents officiels aseptisés pour constituer leurs collections, le centre de Souchez montre sans filtre l’extrême violence des combats. Un témoignage brut et sans fard, parfois difficilement supportable. "Ce n’est pas une cruauté infligée aux visiteurs, mais une nécessité de prendre conscience de ce qu’a été la guerre sur le sol européen entre 1914 et 1918", précise Yves Le Maner, avant de poursuivre : "Il faut se rappeler que c’est une génération entière qui a été fauchée à l’époque. Plus de 1,4 millions de morts en France sur une population de 40 millions. Cela a été un choc terrifiant".

"Une telle débauche de violence"

À l’époque, la presse, au service de la propagande, n’a que peu relayé ce "choc", elle ne montrait pas les corps sans vie des soldats "pour ne pas traumatiser la population". Et durant des décennies, les photographies prises par les combattants sont restées dans des tiroirs ou au fond des greniers. "Les soldats ne les ont pas montrés. Ils avaient le sentiment d’être au centre d’une telle débauche de violence qu’ils préféraient les garder entre eux, entre anciens combattants. Pour eux, ceux de l’arrière ne pouvaient pas comprendre", explique Yves Le Maner.

C’est en grande partie dans ces clichés "amateurs" que l’historien a constitué la collection du centre Lens’ 14-18. Il a sélectionné 350 photographies sur plus de 5 000 rassemblés par ses soins : "Elles viennent de fonds du Canada, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni ou encore de France". "Ce sont des documents qu’on n’a pas l’habitude de voir […], poursuit l’historien. Les combattants ont eu immédiatement conscience d’assister à quelque chose d’inédit et à une violence sauvage. Ils ont vu qu’une civilisation qui était en grand progrès envoyer une génération complète vers la mort de masse".

... http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... ar-AAceSv2
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Photos, expos photos

Messagede Pïérô » 02 Juil 2015, 16:05

Expo « Ne pas jeter sur la voie publique »

Vernissage jeudi 2 juillet 2015

Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de l'expo urbaine "Ne pas jeter sur la voie publique",

qui aura lieu : Jeudi 2 juillet à partir de 18 h - place Voltaire à Ivry.

Merci de diffuser partout cette invitation pour la réussite de cette action
dans la lutte pour les habitants du bidonville de la rue Truillot.

Nous espérons vivement votre présence.

Collectif de soutien aux Roumains d'IVry

http://paris.demosphere.eu/rv/40978

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22421
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Photos, expos photos

Messagede bipbip » 26 Sep 2015, 23:33

Photographier la « Jungle » de Calais

CALAIS (France), 25 septembre 2015 – La « New Jungle », c’est un bidonville au bord de la rocade maritime de Calais où s’entassent les migrants et réfugiés qui ont l’espoir de gagner l’Angleterre. Ces milliers d’hommes, de femmes et d’enfants se sont regroupés là après avoir été chassés par les forces de l’ordre d’autres « petites jungles » qui s’étaient constituées un peu partout dans la région.

La « Jungle » est tolérée par les autorités françaises. On y trouve des points d’eau, des toilettes, l'éclairage électrique, mais le terrain est totalement inadapté. Situé sous le niveau de la mer, il devient une gigantesque mare de boue à chaque fois qu’il pleut. L’hiver qui arrive risque d’être pénible pour ses habitants.

Comme d’un côté il devient de plus en plus difficile pour les migrants de se faufiler à bord d’un ferry ou de franchir clandestinement le tunnel sous la Manche, et que de l’autre côté le flux des nouveaux arrivants ne tarit pas, les problèmes liés à la surpopulation - les violences, les trafics, l’alcoolisme, le manque d’hygiène - se multiplient. Plus le temps passe, plus la « Jungle » de Calais ressemble à une marmite à pression sur le point d’exploser

... http://blogs.afp.com/makingof/?post/mig ... -de-calais


Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Photos, expos photos

Messagede Lila » 27 Sep 2015, 19:52

Photographie : femmes iraniennes contre le port du voile en 1979

L’expo photo s’intitule “Witness 1979” et nous plonge dans une révolution iranienne. Non pas celle qui provoqua la chute du régime du chah Mohamed Reza Palavi en septembre 79, mais celle qui, le 7 mai, imposa aux femmes le port du voile ou du tchador.
Au lendemain de cette loi, des dizaines de milliers d’entre elles battent le pavé à Téhéran.

à lire et à voir (reportage) : http://fr.euronews.com/2015/09/24/photo ... e-en-1979/
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Photos, expos photos

Messagede Pïérô » 03 Oct 2015, 13:19

Exposition des photos de Bernard Carré jusqu’au 3 novembre

Publico, librairie du Monde libertaire, 145 rue Amelot, Paris 11e

La librairie invite Bernard Carré pour une nouvelle expo « Côté Studio » , 15 ans de photos en émission « ça urge au bout de la scène » en compagnie de Georges Moustaki, Anne Sylvestre, Frasiak, Jean Guidoni , Juliette, Pierre Louki, Allain Leprest, etc…….

Bernard Carré, animateur avec Bernard Gournaey depuis bientôt 30 ans de l’émission « ça urge au bout de la scène « tous les lundis de 21h à 22h30 sur Radio Libertaire

http://www.librairie-publico.info/?p=1124
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22421
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Photos, expos photos

Messagede Lila » 10 Oct 2015, 18:26

Femmes rebelles : 95 photos de féministes du monde

Ces photos de féministes aux 4 coins du monde nous prouvent s’il le fallait, que les droits des femmes sont impératifs et que la lutte féministe est universelle. Debout, la révolution est en marche !

à voir : https://sanscompromisfeministeprogressi ... -du-monde/
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Suivante

Retourner vers Images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité