Petite nouvelle

Petite nouvelle

Messagede aprouzeau » 29 Oct 2008, 11:07

Bonjour,
voila une petite nouvelle écrite alors que je buvais un café.
J'aimerais avoir votre avis, en particulier du point de vue stylistique.

Titre : Imaginez le monde dans 50 ans

Imaginez ce que sera devenue la Terre dans 50 ans. Un immense état mondial, dirigé par un seul homme, élu par les peuples du monde entier. Imaginez votre ordinateur, une mémoire infinie, tous vos dossiers seront stockés sur internet et accessibles seulement par vous à tout moment. Les ordinateurs en eux-mêmes auront beaucoup changé, un écran holographique en trois dimensions relié a une unité centrale si petite qu’elle vous servirait aussi de téléphone portable et de baladeur MP3. Le Wifi sera disponible partout, même dans les coins les plus reculés du monde. Vous allumerez votre ordinateur et retrouverez la page de démarrage familière même maintenant « Windows – Bienvenue », vous choisirez votre session et taperez votre mot de passe ; après une attente d’une dizaine de minutes, votre ordinateur serait opérationnel. Avec votre doigt vous sélectionnerez l’icône de « Windows Live Messenger », et la connexion se fera automatiquement. Vous sélectionnerez ensuite l’icône « Internet Explorer », et tomberez, après un temps de chargement d’une quarantaine de secondes, sur la page d’accueil de « MSN Search ». Après cela vous décidez d’écouter de la musique, vous cliquez sur l’icône de « Windows Média Player » et allez sélectionnez une chanson dans sa base de données, bien sur celle-ci est payante et ne pourra être écoutée que cinq fois, mais vous ne vous en ferez pas, de toute façon vous avez enregistré votre numéro de carte bleue sur votre ordinateur.
Il pleut dehors. Rien de tel qu’un film acheté grâce a votre ordinateur, mais bien sûr visionnable deux fois seulement. Et puis vous penserez aux légendaires pirates informatiques, capables de pirater votre ordinateur, de voler vos coordonnées bancaires, de prendre vos coordonnés postales pour les passer a des kidnappeurs d’enfants. C’est d’ailleurs pour cela que vous paierez tous les mois une somme assez élevée dans un pare-feu et un antivirus dignes de ce nom qui vous protègent des attaques externes. Mais malgré cela les discours du gouvernement a ce sujet resteraient alarmants, malgré la prohibition des autres systèmes d’exploitation que les laboratoires de recherche de Windows auraient jugé « Non sécurisés et enclins a l’utilisation de programmes pirates ». Oui malgré cela vous ne vous sentirez pas sécurisé, c’est donc pour cela que vous accepterez que l’Etat puisse avoir accès a vos données personnelles et contrôler votre ordinateur en cas de besoin. Mais tout cela bien sur pour votre sécurité.



Voila j'attend votre avis, et vos proposition d'amélioration.

Merci d'avance

Cordialement

PS : Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographes.
aprouzeau
 

Re: Petite nouvelle

Messagede zafx » 29 Oct 2008, 12:30

Bah, c'est un bon sujet de nouvelle, simple, caricatural. Faudrait que tu l'écrive, par contre, la nouvelle, pour que je puisse donner un avis. :wink:
zafx
 

Re: Petite nouvelle

Messagede kuhing » 29 Oct 2008, 13:59

je l'ai pas lue mais je trouve ça bien :mrgreen:
kuhing
 

Re: Petite nouvelle

Messagede aprouzeau » 29 Oct 2008, 14:00

Sa fait un peu long comme sujet non ?
Mais d'accord je vais l'écrire.

kuhing a écrit:je l'ai pas lue mais je trouve ça bien :mrgreen:


Tu te base sur quoi pour dire que c'est bien ? Mais merci quand meme.
aprouzeau
 

Re: Petite nouvelle

Messagede kuhing » 29 Oct 2008, 14:01

aprouzeau a écrit:Sa fait un peu long comme sujet non ?
Mais d'accord je vais l'écrire.

kuhing a écrit:je l'ai pas lue mais je trouve ça bien :mrgreen:


Tu te base sur quoi pour dire que c'est bien ? Mais merci quand meme.


juste une plaisanterie pour détendre l'atmosphère. :P
je vais prendre le temps de lire
kuhing
 

Re: Petite nouvelle

Messagede aprouzeau » 29 Oct 2008, 14:09

D'accord ;), je ne m'inquietai pas.
Modifié en dernier par aprouzeau le 29 Oct 2008, 14:41, modifié 1 fois.
aprouzeau
 

Re: Petite nouvelle

Messagede kuhing » 29 Oct 2008, 14:28

aprouzeau a écrit:D'accord ;), je ne m'inquitai pas.

lu
t'as rien de + optimiste ?
kuhing
 

Re: Petite nouvelle

Messagede aprouzeau » 29 Oct 2008, 14:42

kuhing a écrit:
aprouzeau a écrit:D'accord ;), je ne m'inquitai pas.

lu
t'as rien de + optimiste ?


Non pas encore, désolé.
aprouzeau
 

Re: Petite nouvelle

Messagede zafx » 29 Oct 2008, 17:45

aprouzeau a écrit:Sa fait un peu long comme sujet non ?
Mais d'accord je vais l'écrire.
Bah non, l'intrigue peut se résumer comme tu l'as fait en quelques lignes mais pour faire un nouvelle, il faut y ajouter au moins un personnage et une chute. C'est le genre de sujet idéal pour une nouvelle, y'en a même qu'en feraient un roman mais là, y'a de l'abus!
zafx
 


Retourner vers Créations personnelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité