Documentation

Documentation

Messagede Mattimeo » 29 Juin 2010, 13:26

B'jour a tous, voila, un ptit projet commencé hier a euh, 23h30, avant dans le but de faire passer un idéal sociologique (le mien), a travers un faux rassemblement de documents traitants d'un événement. Il a pas gardé la mise en page minimale, mais on peut s'en passer hein :D.
Voila, bonne lecture a tous :)


Aujourd'hui, le gouvernement a annoncé que l'âge des retraites passerait à 70 ans au lieu de 68 pour tout ceux commençant à travailler après le 1er Juillet de cette année. Des grèves s'organisent déjà, et du coup je n'ai pas cours lundi. Ca me fera un jour de plus pour me remettre du concert de Justin(e). J'suis vraiment impatient d'y être.
Extrait du journal de Martin Newave, Vendredi 3 Mai 2027

Un concert qui tourne a l'Utopie
Avant-hier, Samedi 4 Mai, avait lieu, dans un bar de Nantes, un concert du groupe de punkrock Justin(e). A l'occasion de contrôles de routine effectués par la police a la sortie du-dit bar, les esprits échauffés par l'alcool ont donnés lieu à des scènes de violence. Une troupe d'une centaine de jeunes a pris d'assaut un ensemble de 4 immeubles inhabités et récemment rénovés du centre-ville, disposant d'un jardin intérieur, et s'y sont barricadés
« Nous estimons que la moyenne d'âge doit être aux alentours de 16 ou 17 ans » nous a déclaré le chef des forces de l'ordre, et qu'ils n'allaient « pas tirer sur des gamins, ni les déloger de force ! ».
Un ultimatum aurait toutefois été posé, les jeunes ayant jusqu'à ce matin, lundi 6 mai, pour libérer les lieux. Pour toute réponse, des banderoles ont été accrochées aux fenêtres des bâtiments, appelant tout membre des partis libertaires à les rejoindre pour une société autogérée et autonome. En effet, le bâtiment est équipé en panneaux solaires, possède un système de récupération des eaux de pluie, possède un jardin intérieur et un jardin sur le toit. « L'endroit avait probablement été repéré plus tôt, et cette réquisition préméditée par certains des occupants. » déclare le maire de la ville, Vladimir Vaustoc.
Certains jeunes ont d’ores et déjà rejoint le mouvement, après avoir acheté des choses pour cette communauté. Nous avons croisé l'un d'eux, les bras chargés d'outils de jardinage.
« Notre monde ne tourne plus rond, ce Groupe Autonome, c'est l'occasion de vivre dans un monde égalitaire, sans contrôle, sans famine, sans peur. Un monde vivable quoi! » nous a-t-il déclaré lorsque nous l'avons interrogé.
Utopie temporaire, réel projet social, ou menace pour la société ? Futurs martyrs, visionnaires ou jeunes fous ? En tous les cas, soyez certains que le Daily Rabbit vous tiendra au courant de toute cette affaire et de ses suites !
J.K.
Article du Lundi 6 Mai 2027, The Daily Rabbit, Nantes


Note interne de la CGT : Compte Rendu de la manifestation du 8 Mai 2027
Les manifestions ont regroupé, selon nos estimations, 1 millions de manifestants dans tout le pays, soit seulement 1% de la population totale. Merci à tous pour votre présence.
De violentes répressions policières ont eu lieu à Nantes, avec 4 morts (3 jeunes dans une voiture qui se serait enflammée à cause d'une bombe lacrymogène, et 1 policier) et plusieurs milliers d'interpellations. Face à la polémique montante après cette répression forte, le gouvernement a rouvert les négociations, closes dès l'annonce de grèves. [...]
Ces violences auraient prises lors de la tentative par les forces policières de déloger un squat autonome du centre-ville, instauré dans la nuit de samedi. Des manifestants ayant pris leur parti se seraient opposés aux forces de l'ordre. 200 manifestants auraient rejoint la communauté, et environ 3000 auraient fait barrière aux forces de l'ordre, qui ont alors procédé à des arrestations massives, mais n'ont toutefois pas pénétré dans les bâtiments.
Ces violences sont un point d'appui pour notre syndicat, cet outrage au peuple doit servir à faire pression sur le gouvernement, et empêcher le recul constant de nos acquis sociaux.
Une nouvelle manifestation est prévue le 15 Mai, la CGT compte sur vous.
M.Nautfri, Secrétaire Général de la CGT
Extrait de la note de service n°2027-42 de la CGT.


Cher journal.
Voilà une semaine que Max est parti vivre dans la communauté du centre ville, ou plutôt le Groupe Autonome, comme ils disent. Mon frère a toujours été un rêveur, et il avait repéré ce bâtiment depuis déjà un moment, d'après ce qu'il m'a raconté. Il m'a également dit que quand il a vu l'esprit qui régnait a la sortie du concert, et surtout à quel point le refus de l'autorité était fort, il n'a pas hésité, et les a entraînés vers l'Ile de Nantes, là où se trouve le fameux pâté de maisons. La mairie s'est faite à l'idée qu'ils allaient rester en place, et elle a dédommagé le propriétaire. Le voisinage apporte son soutien, et un voisin leur a donné l'accès à sa connexion internet, et un site internet a vu le jour. J'irai y jeter un coup d'oeil quand il ne sera plus en travaux, afin de savoir ce que devient mon frère. Il me manque, même si on se disputait tout le temps...
Sinon ma vie à moi est morne et plate, peut-être qu'un jour la vie deviendra plus rose ?
Bonne nuit cher journal.
Extrait du journal d'Aurélie Li-Chang, Samedi 11 Mai 2027

Le Groupe Autonome est un projet Libertaire, Egalitaire, Collectiviste et Ecologiste, basé sur une éducation juste, et en accord avec ses principes, ainsi que sur une totale autonomie de groupe, aujourd'hui composé, après plusieurs départs pour des raisons de viabilité ou pour des raisons personnelles, de 192 adultes et 5 enfants (moins de 14 ans). Le but du projet est de montrer au monde que l'on peut vivre dans le confort et l'égalité, sans mourir de faim, et en respectant la nature.
Le Groupe Autonome a la volonté d'étendre son idée partout sur la planète, à travers les réseaux de communication, et veut faire des émules, chaque groupe restant autonome, mais échangeant avec les autres groupes, que ce soit des marchandises, des échanges culturels, ou bien des migrations d'hommes. Le Groupe Autonome souhaite faire de ce monde un monde d'hommes et de nature libre.
Le Groupe Autonome veut voir l'humanité se libérer, et se mettre en marche vers l'évolution, où elle refuse d'avancer depuis trop longtemps. Le Groupe Autonome vous invite à ouvrir votre coeur, et à suivre son exemple.
Signé : Maxime Li-Chang, porte-parole du Groupe Autonome
Présentation du Groupe Autonome, page d'accueil du site internet www.groupe-autonome.fr


Chère Céline.
Dommage que tu n'aies pas accepté mon invitation à nous rejoindre, tu me manque. La vie ici est paisible, et chacun y met du sien. Je suis électricien-menuisier-plombier, j'ai acquis les deux derniers métiers auprès d'autres, et enseigne actuellement les rouages de l'électricité et de l'électronique a un jeune ado du nom de Sébé. Les débuts ont été durs, mais maintenant que l'agriculture est en marche et qu'une centaine de personnes nous ont quittés, on est réellement en totale autonomie. La connexion internet est une merveille, elle nous permet de ne pas s'isoler complètement, et de pouvoir échanger idées et ressources. Ici, chacun travaille selon ses capacités, et chacun a envie d'apprendre. On se diversifie, et on trouve toujours une activité. Les soirs sont dédiés à la culture, avec des concerts, de la peinture, de l'écriture, des lectures au coin du feu... On se croirait en vacances ! De plus, certains soirs sont dédiés aux débats autour de certaines règles ou certains principes, et les enfants sont eux aussi invités à y participer. Eh bien, c'est étonnant mais ils en développent une plus grande curiosité, et un goût pour l'apprentissage et le débat. Peut-être que le fait de se trouver désarmés face aux paroles de leurs aînés les pousse à chercher de quoi se défendre ? Toujours est-il que leurs 3 heures de cours quotidiens sont un plaisir pour l'enseignant, et qu'ils continuent d'apprendre des choses le reste de la journée.
Ici, tout s'enseigne et tout s'apprend. Un médecin nous a rejoint, et un enfant de 9 ans le suit désormais partout, écoutant ce que lui enseigne Mathieu tout au long de la journée. Pourquoi étudier pendant tant de temps, quand dès l'enfance on peut commencer à apprendre certaines bases de la médecine, et une fois arrivé à l'âge adulte, pouvoir exercer un métier que l'on n’aurait pas pu faire sans de longues et fastidieuses études ?
La seule contrainte réelle que l'on ait ici, c'est la régulation des naissances, trop de population dans le groupe entraînerait une famine, par manque de place.
Nous travaillons sans être exploités, nous mangeons à notre faim, nous apprenons a notre guise.
Que puis-je demander de plus, si ce n'est ta présence ? Rejoins-nous, une place t'attend.
Bisoux, je t'aime,
Johnattan.
Email de Johnattan Xar a sa femme Céline Xar, Mercredi 22 Mai 2027

Groupes autonomes : Danger ou Monde meilleur?
Dans la banlieue parisienne, un autre Groupe Autonome s'est mis en place ce week-end, occupant un ancien quartier résidentiel de Seine et Marne, a proximité de Melun. Le quartier, composé de 4 tours et de grands espaces verts (en friches), accueille 500 personnes qui ont déjà entamé de grands travaux de rénovations, chacun apportant toute sorte de ressources, certains étant même allés jusqu'à décrocher leurs installations solaires de leurs toits pour cette nouvelle communauté juste, égalitaire et libertaire. « Tout a été minutieusement organisé, le lieu étant resté secret jusqu'au dernier moment, les autorités n'ont pas pu nous empêcher d'agir », déclare Ronald Johnson, écrivain franco-américain et organisateur du projet.
Dors et déjà reliés a internet, pourvus d'électricité et de stocks de nourritures suffisants en attendant une production agricole viable, ce nouveau Groupe Autonome est bien décidé a ne pas être le dernier, et invite, tout comme la GA de Nantes, a la multiplication de ces groupes. Vous pouvez rassembler des personnes pour créer de nouveaux groupes autonomes sur le site de notre journal, www.la-parole-rouge-et-noire.fr.
Au dehors de ces groupes, les avis sont partagés. Il nous faut convaincre les gens du bien-fondé de ce mouvement, et lutter contre l'extrême-droite qui critique vivement ces mouvements, bien que restant passive.
Quand aux politiciens plus « centristes », ils regardent ces communautés autonomes d'un oeil méfiant, sans toutefois intervenir, et mettent en garde face au danger qu'ils peuvent représenter.
Le seul danger que ces groupes représentent, c'est envers eux et leurs privilèges de classes. S'il nous avertissent contre ce soi-disant danger, c'est parce que la peur leur tenaille le ventre, la peur de se retrouver sans pouvoir, sans argent, et au même niveau que nous tous, prolétaires.
Ces groupes sont unis, et des systèmes d'échanges sont déjà en place entre les deux GA. Aucune autorité n'a été relevée visible dans les deux groupes, et les seuls personnes qui sont sous les feus de la rampe sont les portes paroles instigateurs des mouvements, Maxime Li-Chang et Ronald Johnson, qui peuvent être déchus de leurs postes sur simple vote.
Aucun lien n'existe entre ces deux hommes, l'un jeune et lycéen, l'autre vieux et écrivain, si ce n'est une chose : tout deux sont rêveurs, et ont réalisé le rêve de milliers de libertaires et de communistes. Aidons les dans cette entreprise, et apportons leur notre soutien.
Les GA ne sont pas des dangers, ce sont des exemples, des mondes parrallèles où l'on nous prouve que la liberté existe, et je vous invite à réfléchir à tout cela. Encore une fois, les seuls pour qui ils sont dangereux sont les maitres du pouvoir, patronat, politiciens, exploiteurs et profiteurs du système, qui avec la disparition de celui-ci, voient leurs privilèges de classe s'envoler.
Edito de La Parole Rouge et Noire, journal anarchiste, 14 juin 2027

Droit de vote et Droit de refus des lois
[…] Tout citoyen a la droit de refuser qu'on lui impose une loi. Aussi les GA reposent-ils sur le principe d'unanimité. Les décisions mineures seront votées, mais chaque votant se comportera en fonction de son vote, mais ne peut pas être des deux cotés : il applique, ou il n'applique pas, selon sa prise de position, et n'agit pas selon si la situation. Pour les décisions plus importantes, le vote doit être unanime, et la question reste en suspens tant que tout le monde n'est pas d'accord. Ce procédé est certes long, mais n'amène pas de frustration par la suite, chacun assumant son vote. […]
Extrait de Description du Système Anarchiste Fédéraliste Ecologiste Libre (SAFEL), Antoine Gérard, site internet du Groupe Autonome de Melun, 1er Juillet 2027.

La Menace Rouge s'étend, aux armes camarades !
Camarades, aujourd'hui, un troisième foyer d'infection rouge est apparu en Lorraine, dans le centre de la ville de Nancy. Il est temps pour nous d'enrailler cette peste communiste, et de prendre les armes afin de les déloger. Le gouvernement est faible et lâche, et ne fait rien pour endiguer cette menace, nous DEVONS agir. La nuit du 16 au 17 juillet sera idéale et symbolique. C'est eux, ou nous. La sang des chiens rouge va couler. Hitler War Recht. Heil.
Tract Néo-nazi du 13 juillet 2027, auteur anonyme

Drame sanglant dans les GA
Après deux mois et demi d'existence, voici peut-être la fin des GA, attaqués cette nuit par des militants néo-nazis. Arborant les emblèmes d'un autre âge, et armés jusqu'aux dents, c'est pas la force qu'ils ont pénétrés dans les batiments occupés par les GA, tabassant, massacrant, brulant, et fêtant dignement l'anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv. Le GA de Seine et Marne a vu deux de ses quatres tours brulées, et son cheptel massacré. Dans le GA de Lorraine, on dénombre de nombreux morts et blessés, les occupants étants eux aussi armés, une fusillade a éclaté. On dénombrerais 40 morts chez les activistes d'extrême droite, et 90 chez les activistes libertaires. Seul le GA de Nantes s'en sort bien, ayant tenu les adorateurs d'hitler a distance suffisamment longtemps pour permettre aux forces de l'ordre d'arriver. Malgré tout, 3 morts sont a dénombrer chez les occupants de la Roseraie, 3 jeunes sortis voir ce que leur voulaient ces activistes et entamer des négociations pacifistes. Seule une dizaine d'interpellations ont eu lieu sur tout le pays, face aux quelques 2500 (selon les partis d'extrême droite) activistes aux méthodes proches des SS qui étaient de sortie ce soir-là. Le gouvernement déclare ce matin : « Nous ne pouvons agir légalement pour défendre une chose illégale, mais nous condamnons ces actes de barbarie gratuite. Nous appelons les communautés, de gauche ou de droite, au calme, et a la décence. ». Les 2 sites internet des GA de Nantes et de Melun affichent ce matin leur indignation face a ces actes barbares, et appellent la population à « s'opposer a ces idées autoritaires et racistes en rejoignant notre projet, et en isolant ces hommes tournés vers le passé dans leur bêtise». Est-ce ici la fin des GA, ou bien au contraire un moyen de se placer en martyr, et éclore enfin comme ils le voudraient ? Soyez sûr en tout cas, que nous n'avons pas finis d'en parler.
A.H.
Article paru dans Le Dimanche Midi n°42, journal républicain, 17 juillet 2027.

Appel du 18 Juillet 2027
Français, française, anglais, anglaise, apatrides, ou de quelque peuple vous soyez , quelque soit votre langue, quelque soit votre classe sociale, je vous invite aujourd'hui a la Révolution Totale. L'heure est venue pour l'humanité de se libérer. Organisez vous en groupes autonomes, de taille variable, mais n'excedant pas le millier de personnes, et de plus de 150 personne. Groupez vous, et participez à la création d'un monde libre, égalitaire et meilleur. Voici plus de 2 mois et demi que nous vivons de cette manière, et nous nous portons bien, les seuls maux a déplorer proviennent de l'extérieur, avec l'attaque lâche que nous avons subi. Je vous invite a vivre en autarcie, et a consulter notre site internet pour savoir comment vous organiser sans risque d'effondrement du groupe. Je vous invite à apprendre, à vivre, et à apprendre à vivre. Je vous invite à être libre. Je vous invite à vivre en harmonie avec votre monde, et à vous sortir de la spirale infernale du capitalisme. Oui, vous tous, femmes, hommes, jeunes vieux, je vous invite a rejoindre le mouvement pour un monde meilleur. Réquisitionnez les usines, les batiments abandonnés, tout ce qui est en place, et qui pourra servir par le futur. Réquisitionnez tout, et ne possédez rien. La liberté n'as pas de prix, et à un goût exquis.
Je suis Maxime Li-Chang, créateur du GA des Roseraies, et porte-parole de celui-ci. Ce message a été rédigé, lu et approuvé par les 189 adultes résidents des Roseraies.
Rejoignez le mouvement pour la liberté, nous vous attendons.
Merci.
Message Radio du 18 Juillet 2027 a 13h sur Radio-GA, webradio des GA.

Suite au discours de Maxime Li-Chang sur Radio-GA, qui à ensuite été diffusé sur tout les autres supports médiatiques, et appelant à la Révolution totale et mondiale, le gouvernement a décidé de prendre des mesures contre les GA, qui sont les ennemis de la Nation et du pays. Les GA sont désormais déclarés illégaux et intolérables.
Suite à cet appel, c'est plus de 3000 GA regroupants plus de 15 000 personnes au total qui se sont mis en place dans tout le pays, et une centaine se sont même installés a l'étranger, où des ressortissants français ont traduit l'appel du 18 juillet.
Certains militaires et policiers les ont rejoints, armant cette nouvelle force autonome anarchiste. L'appel de Maxime Li-Chang à donc fait mouche, et c'est un véritable réseau d'échanges qui s'est mis en place au travers d'internet, et certains villages peu peuplés où se sont installés des GA se sont même déclarés indépendants et en guerre contre l'Etat Français. On en dénombrerait une douzaine, pour un total de 3000 personnes.
Toutefois, si cette force armée et autonome se déclare hostile a notre pays et surtout, indépendante, aucun action armée contre la population n'as été faite, ni terrorisme, ni attaque physique des institutions publiques ou représentatives du capitalisme.
Les GA se contentent de s'opposer moralement à l'Etat, et de se défendre physiquement aux agressions extérieure.
Peut-on le leur reprocher ? Est-ce une guerre civile qui se prépare ? Une seule chose est certaine, il faut choisir notre camp, l'autorité, l'ordre et la patrie, ou la liberté, le fédéralisme et l'apatridie.
En tant que Président de la République Française, je refuse de couler plus longtemps avec ce navire qui sombre depuis trop de temps. Mon choix se porteras sur la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, valeurs française que l'on n'a que trop oubliée. Je vous laisse libre de choisir, je vous laisse libre de vivre comme bon vous semble. Adieu.
Discours de Mickael François Claudon, Président de la République de 2025 a 2027 (PS), 23 Juillet 2027.

Mickael François Claudon a été retrouvé mort hier matin a son domicile, assassiné par un militant d'extrême droite, acte signé par un tract du Front National Jeune posé a coté de l'ex-président, et où un croix gammée avait été dessinée.
Ce meurtre aurait eu lieu en réponse a son discours de la veille, laissant entendre que Mickael François Claudon souhaitait rejoindre les GA. Le gouvernement a condamné cet acte, déclarant que « même les criminels potentiels ont droit à la vie ». Toutefois, hier après-midi, la droite, ralliée a l'extrême-droite, a envahie l'Assemblée Nationale, armée, et à obligé le vote des pleins pouvoirs au président de l'Assemblée, Marc Olivier De La Rosière, militant FN. Il s'agit donc d'un coup d'Etat qui marque l'investiture d'une nouvelle dictature française. Si les GA sont un danger pour notre République, l'extrême droite est un fléau pire que tout. Nous DEVONS nous opposer au fascisme, et prendre les armes. Nous DEVONS maintenir la République, coute que coute. La guerre civile est là, et la République vaincra. Que dieu vous protège.
Discours du président du Parti Socialiste, Marc Henri Lenôtre, au lendemain du coup d'Etat du 24 Juillet 2027.

Deux mois que tout a basculé.
Deux mois que l'on se bat pour la liberté.
Deux mois que les crétins d'en face se battent pour retourner dans le passé, proche pour les Républicains, lointain pour les Nazis au pouvoir.
Deux mois que la Guerre Civile est devenue mondiale, en l'espace de 12 petits jours, par un simple discours.
Deux mois que les dictatures, les républiques et les GA s'affrontent.
Deux mois que les rues sont devenues des champs de baricades, de débris et de fusillades.
Deux mois que la population vit dans la peur.
Mais ça va changer.
Je suis responsable de ce merdier, il est temps de le stopper.
Demain, nous, le GA de Nantes, ainsi que les 2 Milliards de personnes organisées en GA tout autour de la planète, allons passer a l'assaut.
Contre 5 autres milliards d'êtres humains.
Vivre libre ou mourir, cette devise n'a jamais eu un sens aussi réel, un goût si fort.
Il est temps.
Demain, nous montons au front.
La peur me serre l'estomac, il est vrai, mais le courage, c'est affronter ses peurs.
Je suis courageux.
Je DOIS être courageux.
Il faut que je dorme.
Adieu.
Journal de Maxime Li-Chang, dernière page, 30 septembre 2027.

Le peuple a vaincu.
Le peuple est vaincu.
C'est la leçon que nous devons retirer de cette dernière bataille, car même si nous avons obtenu la victoire, et surtout la paix, c'est 1 milliards de morts (40% Nazis, 30% Républicains, et 30% activistes GA) en l'espace d'une seule semaine que nous devons retenir, soit un septième de la population mondiale. C'est un bien triste jour pour l'humanité, mais c'est aussi la naissance d'une nouvelle humanité, tournée vers le monde.
Une humanité qui vit dans les nombreux Groupes Autonomes qui se sont formés, et qui continuent à se former partout sur la planète. Quittez les ruines des villes, et laissez la nature les reconquérir, installez vous par groupes de part le monde, et vivez.
C'est à la fois un retour aux sources et une avancée mondiale. Car si l'on revient au système tribal, nous vivons désormais en harmonie avec la nature et par groupes, grâce aux technologies modernes nous possédons confort et communication.
Pleurons les morts et réjouissons-nous, l'humanité renait aujourd'hui de ses cendres.
Ronald Johnson, porte parole du GA-1 de Melun, 7 octobre 2027, site internet du GA-1 de Melun.

Je quitte ce monde.
Je quitte ce monde, car il vient de tomber aux mains des inférieurs. Ce monde est devenu une vaste poubelle rouge. Adieu.
Lettre d'adieu d'un militant nazi, retrouvée a coté de son corps.

Si nos gouvernements meurent aujourd'hui, si nos états meurent aujourd'hui, il faut toutefois nous réjouir à travers nos larmes. Nous réjouir, car un monde libre nous attends, même s'il n'est pas tel que nous l'aurions souhaité, ce monde marche, et l'homme y est libre, égal devant tous, et fraternel. Mais n'oubliez pas non plus de pleurer, car il aura fallu tant de morts pour nous rendre compte que les GA ne sont pas un danger, tant de combats pour voir que la vie est si précieuse. Aujourd'hui, nous devons nous souvenir du passé, afin de ne pas reproduire ses erreurs, et s'intégrer aux GA. Voilà ce que tout bon républicain fera aujourd'hui. Ne pas se ranger dans ce nouveau monde serait une erreur et un plongeon dans la haine sans fin et gratuite. Je vous souhaite à tous une vie heureuse.
Marc Henri Lenôtre, chef de la Résistance Républicaine à l'annonce de la victoire des GA le 7 octobre 2027.

Journal personnel de Jacques Endrisk, 11 Novembre 2027 ;
Y'as encore 6 mois, j'étais dans l'erreur.
6 mois... J'ai l'impression que ça fait des années, tellement cette époque me paraît lointaine!
Je militais pour un parti écologiste avant la guerre, Europe Ecologie.
À l'annonce de la Guerre Civile, puis Mondiale Civile, je me suis naturellement rangé du coté de la Résistance Républicaine. Oubliés les idéaux écologistes et anti-capitalistes, je me suis rangé au milieu, pensant que les avenirs de la planète et de l'homme y seraient le mieux maitrisé.
J'avais tort, l'écologie dans les GA est vraiment poussée a bout, tout comme le dévellopement de l'humain.
On produit ce dont on a besoin, à l'ancienne ou avec des machines fonctionnant a l'électricité propre, souvent des panneaux solaires, mais les GA veulent s'orienter vers l'hydraulique, afin de réduire encore l'impact écologique de la production électrique. Les structures de recyclage étant réduites et locales, les éoliennes ont été proscrites, exceptés l'utilisation de celles déjà en place, qui servent temporairements, en attendant l'installation des nouvelles centrales propres.
Le confort y est le même qu'avant, à part que l'on est moins encombrés par le superflu. Les jouets des enfants sont ceux de leurs grands frères, les apareils de communication sont regroupés au poste informatique. Plus besoin d'acheter, on travaille tous aux heures que l'on souhaite, si l'on a besoin de quelquechose, on peut l'obtenir sans argent. Les profiteurs, eux, sont vites évincés. Être obligé de marcher 10, 20, 50 Km, pour trouver un GA qui veuille bien vous accueillir, ça motive les non-travailleurs à se bouger pour ne pas se faire bannir une nouvelle fois. Ici, c'est « un esprit sain dans un corps sain », j'ai oublié de qui c'était... L'époque du lycée est si lointaine, et pourtant si proche !
En parlant de lycée, je suis prof désormais, et j'ai placé l'écologie au centre de mon programme éducatif. L'idée a été reprise partout, quand ce n'était pas déjà en place avant. Les enfants sont le futur de notre monde, et les adultes sont la mémoire de ce même monde. Lorsque les deux avançent main dans la main, et dans le respect l'un de l'autre, le monde se porte bien, et pour longtemps.
Les GA occupents désormais la planète, et jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas eu d'incident majeur.
Quelques anciens militants d'extrême droite ont pris le pouvoir dans des GA de par le monde, mais, vite mis en isolement par les autres GA, ont vite dû faire face a une révolution interne, et les coupables ont étés « punis », peut-être trop sévèrement à mon goût, mais ces morts sont surements moins nombreux que les morts qu'ils auraient pû entrainer par la suite. Cette nouvelle société fédéraliste s'autogère, c'est ce qui est merveilleux. Toute tentative destructrice est vite avortée, car si elles fonctionnaient autrefois a grande échelle, sur une petite échelle, elles ne sont pas viables, et s'effondrent d'elles mêmes.
Demain, je pars en Afrique, dans un GA situé dans ce qui fut le Nigeria. Ils y ont besoin d'un enseignant, et j'ai finis de former mon successeur. Et puis, j'ai envie de voyager. 3 semaines de marche. Sur ce, je dois aller préparer mes valises. Les prochaines nouvelles viendront d'Afrique, ou du chemin qui y mène.
Journal de Jacques Endrisk, enseignant, 11 Novembre 2027
Mattimeo
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Mai 2010, 17:10

Retourner vers Créations personnelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité