Lisez quoi là?

Bouquins, politique, socio, Histoire(s), littérature...

Re: Lisez quoi là?

Messagede L . Chopo » 05 Jan 2013, 20:51

Jours de destruction, jours de révolte.
Chris Hedges & Joe Sacco.


Dans leur BD reportage le journaliste Chris Hedges et le dessinateur Joe Sacco nous emmènent dans les réalités sombres des États-Unis où survivent les laissés pour compte du capitalisme triomphant.

Parce qu’ils ont semé le vent, ils moissonneront la tempête. (Osée 8.7)

La BD s’ouvre par cette citation de la Bible, celle-là même sur laquelle jurent les états-uniens fières de leur devise : "In God we trust".
Mais ce n’est pas la Bible qui est illustrée dans ce livre où Chris Hedges et Joe Sacco, au travers de textes et de dessins, ont voulu "décrire la vie de ces habitants écrasés par les lois d’un marché débridé ; dépeindre ces zones où êtres humains et milieu naturel sont laissés à l’abandon après avoir été exploités pour en tirer un maximum de bénéfices ; rendre compte de l’impact du capitalisme sauvage sur les familles, les travailleurs, les communes et les écosystèmes." (extrait de la préface de Chris Hedges).

Image
Lire la suite sur : http://www.autrefutur.net/Jours-de-destruction-jours-de

L. Chopo
.
L. Chopo
Pour la Confédération Nationale des Travailleurs - Solidarité Ouvrière (CNT-SO)
http://www.cnt-so.org


"Il faut que la critique se dérobe à la mise en demeure permanente d'indiquer des solutions sur-le-champ." -Anselm Jappe-
L . Chopo
 
Messages: 273
Enregistré le: 30 Juin 2012, 17:00

Re: Lisez quoi là?

Messagede digger » 05 Fév 2013, 16:42

Suis fâché avec Chris Hedges
The Cancer in Occupy
http://www.truthdig.com/report/item/the_cancer_of_occupy_20120206/
Et la réponse de David Graeber
Concerning the Violent Peace-Police
http://nplusonemag.com/concerning-the-violent-peace-police
Il a des positions intéressantes, sur le soutien US à Israël par exemple, mais sa vision globale est sociale-démocrate.
Très connu pour écrire dans le New-York Times, sa critique des B.B donnait le feu vert à une répression contre les milieux anarchistes.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: Lisez quoi là?

Messagede sebiseb » 15 Fév 2013, 19:38

L . Chopo a écrit:Jours de destruction, jours de révolte.
Chris Hedges & Joe Sacco.


Dans leur BD reportage le journaliste Chris Hedges et le dessinateur Joe Sacco nous emmènent dans les réalités sombres des États-Unis où survivent les laissés pour compte du capitalisme triomphant.

Parce qu’ils ont semé le vent, ils moissonneront la tempête. (Osée 8.7)

La BD s’ouvre par cette citation de la Bible, celle-là même sur laquelle jurent les états-uniens fières de leur devise : "In God we trust".
Mais ce n’est pas la Bible qui est illustrée dans ce livre où Chris Hedges et Joe Sacco, au travers de textes et de dessins, ont voulu "décrire la vie de ces habitants écrasés par les lois d’un marché débridé ; dépeindre ces zones où êtres humains et milieu naturel sont laissés à l’abandon après avoir été exploités pour en tirer un maximum de bénéfices ; rendre compte de l’impact du capitalisme sauvage sur les familles, les travailleurs, les communes et les écosystèmes." (extrait de la préface de Chris Hedges).

Image
Lire la suite sur : http://www.autrefutur.net/Jours-de-destruction-jours-de

L. Chopo
.

Sans sombrer dans l'anti-américanisme primaire j'espère !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Lisez quoi là?

Messagede FreeWorld » 26 Juil 2013, 13:41

En ce moment je lis "Anna Karénine" de Léon Tolstoï je vous le conseille fortement si vous aimez les livres sur l'analyse de la société (Russe au XIXème siècles).

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
FreeWorld
 
Messages: 12
Enregistré le: 23 Juil 2013, 16:52

Re: Lisez quoi là?

Messagede Nyark nyark » 26 Juil 2013, 21:02

Un auteur argentin qui vit en Espagne : Carlos Salem.
Image

Après Image
je me suis plongée dans :
Image

Déjanté, drôle, poétique, attachant, encore un auteur de polar hispanique qui m'enchante complètement ! Bien traduit en plus...
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Lisez quoi là?

Messagede Farah » 11 Sep 2013, 16:38

Roro a écrit:Là, tout de suite, je vais attaquer un bouquin de Théo Cosme, Les émeutes en Grèce

J'vous racont'ra !



Un retour sur ce livre Roro? Le sujet m'intéresse et je cherche à me documenter. Merci :)
Farah
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:41

Re: Lisez quoi là?

Messagede Roro » 15 Sep 2013, 12:47

Farah a écrit:
Roro a écrit:Là, tout de suite, je vais attaquer un bouquin de Théo Cosme, Les émeutes en Grèce

J'vous racont'ra !



Un retour sur ce livre Roro? Le sujet m'intéresse et je cherche à me documenter. Merci :)


Oula, je t'avouerai que ça fait trèèès longtemps maintenant, je me souviens plus du tout de ce bouquin, désolé. (En même temps, si je m'en souviens pas, c'est qu'il a pas dut trop me marquer).
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Précédente

Retourner vers Écrits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité