Chansons pour la ZAD

Chansons pour la ZAD

Messagede Pïérô » 09 Sep 2013, 00:35

Des chansons pour la ZAD
Initiative à développer... :)

Quelques #chansons de / pour la #ZAD

Sur les barricades, cet hiver, ou dans la forêt de Rohanne et les squats de #NDDL, on a pas mal chanté et tapé le boeuf.

Ambiance :

La vie s’écoule
Pour se donner du courage avant de partir de la maison, on l’écoutait sur les Internets. Pendant le trajet, dans la voiture, on la chantait en duo. Et puis en choeur, en manif, à l’apéro, entre les lacrymos. La pensée post-situationniste est prégnante sur la ZAD et la culture situ y est un #Folklore au sens savoir populaire.




Les Promoteurs
La ZAD est un produit. Produit du monde contre lequel elle lutte et produit des luttes qui l’ont précédée. Pendant les distributions de tracts, les collages d’affiches, les signatures de pétitions, en AG ou face au flics, on a rencontré des vieux militants qui nous racontaient #Plogoff ou le #Larzac, qui partageaient leurs expériences et conseils.




Madame La Colline
La ZAD est également un produit de son terroir. Et oué, la ZAD est en #Bretagne, avec ses luttes et revendications historiques, son passé, ses bardes.




Notre Dame des oiseaux de fer
Ben oué la ZAD est en Bretagne ! Vous y avez cru à mon discours passéiste ? C’était du troll. La Bretagne est vivante. Bretagne vit dans la lutte, dans la langue, dans la musique et dans la danse. Un fest noz est une lutte, Dans an Emgann . Une gwerz est une résistance. À #OWS ou #Taqsim, les bagadoù l’ont démontré.




Allez les gars
Pour retourner au Trolling, cette chanson a un effet très marrant sur les forces de l’ordre. Surtout chantée en choeur.




Cayenne
Celle-ci aussi. Parce que le chant en chorale est une spécialité nantaise. N’en déplaise à Jean-Marc Ayrault.



La Batucada
La #Batucada de la ZAD. Elle tape quand il faut de la force et du courage. Elle est magique. Transcendante. Elle est aussi la cible priviliégiée des tirs de grenades de désencerclement ou de Flash Ball.




Ainsi squattent-ils
Le retour au squatt. Celui qu’on appelle « la maison », entre nous. Ma maison, notre maison, notre terre, notre squatt. La ZAD porte un questionnement sur notre capacité d’être-étant-là. C’est en tout cas ce qu’on y a expérimenté.


http://seenthis.net/messages/166978
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede Pïérô » 19 Sep 2013, 01:24

Compil' de rap conscient contre l'Ayraultport de Notre-Dame-des-Landes
http://www.cnt-f.org/video/videos/58-ag ... des-landes
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede Pïérô » 08 Jan 2015, 18:15

"Dame des landes" en version live des ramoneurs de menhirs

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede Pïérô » 16 Jan 2016, 23:00

"C'est Retailleau" chanson & diaporama #Nddl

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede bipbip » 05 Aoû 2016, 19:52

La Dame des Landes© Claire De l'Est

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede bipbip » 17 Aoû 2016, 14:36

Des landes

duoMainaB

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede bipbip » 11 Sep 2016, 01:56

DUBAMIX - Notre Dub Des Landes

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede Pïérô » 09 Oct 2016, 13:56

ZAD - Ciao Tympans

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

ZADsocialRAP

Messagede digger » 15 Oct 2016, 19:13

Tous les enregistrements sont fait sur la ZAD et des Ateliers d'écriture et d'enregistrement ont lieu tous les mardi après-midi.
Vous êtes tous invité.
Ici, vous trouverez la plupart des sons qu'on a enregistrés.
Pour les avoir tous, passez nous voir sur la ZAD !
https://soundcloud.com/zadsocialrap
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede Pïérô » 10 Nov 2016, 20:14

Notre-Dame-des-Landes - Bred'irie (2012)

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede bipbip » 11 Nov 2016, 18:02

Deux chansons offertes par Y.Q des Voix de Garage

REVE DE PAUV’ CON

Histoire d’avions en rafale Aux commandes bicéphales Moi j’m’en fous j’veux arriver A Ibiza avant l’after(prononcer afté) Ils m’ont dit à Héric tu tournes à droite Et puis à gauche Moi je vois que des patates J’ai d’la boue jusqu’aux poches

Mais non pauv’ con c’est pas là Ca s’ra jamais là Ici c’est le royaume des vaches Des résistants des Apaches

J’voulais aller à Tokyo En passant par Toronto Et arriver assez tôt Pour voir les combats de sumo Ils m’ont dit tu pourras pas te tromper Après les choux Moi j’ai l’kimono trempé Et couvert de gadoue

Mais non pauv’ con c’est pas là Ca s’ra jamais là Ici c’est le royaume des landes Des tritons des salamandres

J’vois pas d’A 380 Pas le moindre A 320 Pas de terminal d’accueil Y’a qu’des écureuils J’vois des gens bizarres Pas d’aérogare

Mais non pauv’ con c’est pas là Ca s’ra jamais là Ici chaque jour c’est la vie Qui l’emporte sur Vinci

Pour aller à Amsterdam Faut passer par Notre Dame Ils disent dans le prospectus Que c’est l’aéroport plus plus Ils m’ont dit juste après les barbelés Y a un chemin Moi j’ai les fringues déchirées Le terminal c’est loin

Mais non pauv’ con c’est pas là Ca s’ra jamais là Ici c’est une zone humide Paradis pour apatrides Mais non pauv’ con c’est pas là Ca s’ra jamais là Ici c’est le royaume des vaches Des résistants des Apaches Ici c’est le royaume des landes Des tritons des salamandres Mais non pauv’ con c’est pas là Ca s’ra jamais là Mais non pauv’ con c’est pas là Mais non pauv’ con c’est pas là



CAMPAGNOL

Il existe un p’tit animal Un animal au poil Un animal insignifiant Qui défend les gentils contre les méchants Il n’est même pas agressif Il n’est pas combatif Mais en voie de disparition Il attire alors toutes les attentions

Cette petite bestiole Qui n’a rien d’un sex-symbol Cousin des musaraignes et des souris C’est, c’est, c’est Le campagnol amphibie

On en parle dans les ministères Comment pouvons-nous faire On a même écrit les diktats Pour virer du chantier tous les traîne-savates On est vraiment ridicules Il faut pas qu’on recule On va quand même pas s’emmerder On s’en fout de ce dernier rescapé

Mais non Messieurs-Dames Des ministères de Paname Comme les cochons les poules c’est notre ami C’est, c’est, c’est Le campagnol amphibie

Sa présence va nous protéger Des engins de chantier Cet animal insignifiant Qu’il faut bichonner comme les orangs-outangs Il patauge dans la gadoue Il est un peu comme nous C’est un protecteur inconscient Pour le premier ministre c’est embêtant

Cette petite bestiole Fait la planche dans les rigoles Plus rare encore que le Saint Esprit C’est, c’est, c’est Le campagnol amphibie

Si par malheur un accident Le privait de ses dents Faudrait qu’on aille chercher ailleurs Un protégé vierge comme un enfant de choeur On a le triton crêté C’est dur à prononcer Et nos existences après tout Modèles uniques des derniers happy few

Derniers exemplaires De paysans libertaires Qui inventent chaque jour une nouvelle vie Sur, sur, sur Le domaine de la Vach’rie


Document (OpenDocument Text – 18.5 ko) http://zad.nadir.org/IMG/odt/campagnol.odt
◾ Document (WAV – 1.3 Mo) http://zad.nadir.org/IMG/wav/vrec021.wav
◾ Document (WAV – 1.2 Mo) http://zad.nadir.org/IMG/wav/vrec019.wav

http://zad.nadir.org/spip.php?article4184
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede Pïérô » 11 Nov 2016, 22:22

Sebrat - Camille etc...

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede bipbip » 13 Nov 2016, 17:35

La Vermine - Jusqu'Au Bout (Soutien à la ZAD)

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede Pïérô » 16 Nov 2016, 21:53

BRAVA - Gaïa Akbar (La ZAD est rurale)

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Chansons pour la ZAD

Messagede bipbip » 11 Déc 2016, 17:59

Pour saluer les occupants de Notre Lande des Dames et des ZAD à travers le monde

Chanson TERRE LIBRE par Fanchon DAEMERS

Raoul VANEIGEM : Paroles Ecrites sur l’air de : Άστα τα μαλλάκια σου de Μιχάλης Σογιούλ

Fanchon DAEMERS : interprétation, harpe celtique & arrangements Daniel WILLEM : enregistrement et mixage

En août 2016 je me trouvais à Athènes dans l’appartement d’un ami. Je venais d’apprendre que de nouvelles menaces pesaient sur l’occupation de Notre Dame des Landes, quand un accordéoniste passa dans la rue, jouant un air que je m’empressai de noter. C’est de cette rencontre qu’est née la chanson Terre libre, que Fanchon s’est empressée d’interpréter en faisant d’une simple ritournelle un chant de combat. Raoul VANEIGEM

Je suis d’ici et de nulle part

le monde est mon regard

le désir guide mes pas

la vie est mon combat

mon jardin est sans frontières

ma patrie c’est la Terre

jamais Etat ni mafia

ne s’en appropriera

Religions, nations, partis

fomentent des conflits

dont ne veulent pas ceux pour qui

la vie n’a pas de prix

La guerre que nous menons

C’est la guerre au profit

à l’argent qui envahit

le monde et le pourrit

Mieux nous vaut vivre debout

que survivre à genoux

à ramasser la monnaie

que voleront les banquiers

assez d’une société

où les désespérés

n’ont que le choix de tuer

comme vos policiers

La planète est un cimetière

profitable aux affaires

les croque-morts y font la loi

qu’ils imposent à l’État

mais n’est-il pas étonnant qu’a-

vec ces cadavres élus

pour être nos représentants

nous sommes encore vivants ?

Il n’y a pas de liberté

d’opprimer de tuer

l’homme n’est pas une marchandise

un objet de marché

assassins à la solde

d’une machine à calculer

nous saurons vous briser en

refusant de payer

Vos tanks et vos buldozers

qui ravagent la terre

auront beau tout dévaster

écoles et potagers

nous tenons entre nos mains

les récoltes futures

et nous sommes déterminés

à tout recommencer

Laisse tes cheveux voler

au vent fou des idées

bannissons les prédateurs

de notre société

Nous n’avons pour nos combats

d’autres armes que la vie

C’est à elles que je bois

Aux armes qui ne tuent pas

Je suis d’ici et de nulle part

le monde est mon regard

le désir guide mes pas

la vie est mon combat

mon jardin est sans frontières

ma patrie c’est la Terre

jamais État ni mafia

ne s’en appropriera


Site : http://chantlibreasbl.wix.com/chantlibre-asbl

à écouter : http://zad.nadir.org/spip.php?article4257
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Suivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités