Chansons spirituelles.

Re: Chansons spirituelles.

Messagede zafx » 28 Sep 2008, 09:55

Ma culture musicale a des trous, je compte sur vous, les gars!
zafx
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede kuhing » 28 Sep 2008, 17:10

zafx a écrit:Ma culture musicale a des trous, je compte sur vous, les gars!


Puisque t'as l'air d'aimer le rock français voilà un titre des pionniers .
j'ai assisté à leur 1er concert gratuit (je dis bien gratuit ! ) au Zenith à Paris, ça devait être en 76 ?

kuhing
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede zafx » 28 Sep 2008, 20:20

Ouai, ça je connais, à tout prendre, un autre pionnier, un peu plus tardif (77), dont l'idéologie me convient mieux:
zafx
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede kuhing » 29 Sep 2008, 11:28

ouais ils se sont tout de même bien rangés des mobylettes Trust.
et je trouve leur musique disons un peu grasse.
Tant qu'à faire je préfère de loin ça, plus récent certes et sans parler des faits divers.
kuhing
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede zafx » 29 Sep 2008, 17:55

Un de mes premiers concerts, ça, tu sais, mais c'était bien avant cet album là. D'ailleurs pour moi, c'est le moins bon, rien à voire avec les visions de "danse sur le feu, Maria" mais le clip est fun, je l'avais encore jamais vu, du grand art quand on sait qu'il a été produit à la grande époque des boys band.

Trop lourd, trust??? Tiens, du récent et du leger:

Vu l'année dernière, plein d'energie, excelente fiesta!
zafx
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede kuhing » 29 Sep 2008, 18:35

zafx a écrit: Tiens, du récent et du leger:
!


Pas de doute ça envoie le bois.

Pas grand chose à voir mais je ne sais pourquoi ça me rappelle ça en dessous. Avec à la batterie sans doute un des meilleurs batteurs au monde :Terry Bozzio.
Zappa, à la guitare.
On aime ou on aime pas mais c''est du grand art.
Tu peux monter le son de tes HP

kuhing
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede zafx » 30 Sep 2008, 19:08

*ha oui, autant pour moi, je te dis du leger et je te mets en lien le moment du concert où les musiciens font tous n'importe quoi. Donc, voilà, rectification, pour coller avec le titre du topic, du spirituel:

zafx
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede Alayn » 01 Oct 2008, 01:05

Salut ! Je serais plutôt d'accord avec Zafx pour le coup: TRUST avant Téléphone ! Ca me fait penser à cette vieille opposition entre les Beatles et les Stones !

Pour Zappa, par contre, y'a pas photo; c'est du tout bon !

Salutations Anarchistes ! (et désolé de disturber quelque peu vos "spiritualités spirituelles" ! arf !)

Et Lalanne, vous en pensez quoi ? (arf !)
Alayn
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede kuhing » 01 Oct 2008, 08:58

Alayn a écrit:
Pour Zappa, par contre, y'a pas photo; c'est du tout bon !

T'as de meilleurs avis en musique qu'en économie.

zafx a écrit:pour coller avec le titre du topic, du spirituel

Ouai très drôle Marcel et son orchestre !

Voici en échange un clip de mon époque de vieux mais on assurait aussi dan'l'temps.
C'est frais , c'est printanier, ça sent la rosée ( euh pardon , le Rosé )
c'est ABDD .


à la fin du clip tu peux écouter "oh les filles" d'ABDD (tu le trouves en bas) on écoutait ça en boucle quand j'étais au bahut.
kuhing
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede Alayn » 01 Oct 2008, 18:55

Bonsoir !

-"T'as de meilleurs avis en musique qu'en économie": oui, peut-être...comment dois-je prendre cette remarque ? (restes cool Alayn !...)

Pour en revenir au sujet du topic, je trouve la chanson de ta dernière vidéo nulle à chier ! (arf !)
Salutations Anarchistes !
Alayn
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede kuhing » 01 Oct 2008, 19:04

Alayn a écrit:Bonsoir !
"T'as de meilleurs avis en musique qu'en économie": oui, peut-être...comment dois-je prendre cette remarque ?
!


Prends la bien puisque ça reste un avis personnel et que je ne suis pas l'incarnation de la vérité.
Concernant la dernière chanson présentée je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un chef-d'oeuvre juste une connerie que je prends sur le terrain de la dérision.
Et j'aime bien la dérision aussi.
Question de gout.
kuhing
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede zafx » 01 Oct 2008, 20:00

Wah! Roulez bourés, je suis scié, à croire que y'a des lustres, à l'époque de la chanson, les djeunz y passaient déjà leur temps à se mettre la tête, si ça continue, on va me dire que ça dure depuis que la première cellule s'est envoyé la première gorgée de soupe moléculaire qui l'a poussée à se vautrer dans une autre, soit disant "sans faire espré mzelle!"
zafx
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede kuhing » 02 Oct 2008, 11:42

zafx a écrit:Wah! Roulez bourés, je suis scié, à croire que y'a des lustres,


Pour revenir à un répertoire de mon époque que tu ne connais pas forcément voilà ce qu'on écoutait en boucle quand on avait 16 ans. Je trouve que ça vieillit pas si mal.
Pas si tant pire..

Génesis de la première époque.



Et en bonus exceptionnel de la même époque , je ne résiste pas au plaisir de passer ce titre des Who .
C'est quand j'ai assisté à mon premier concert ,donc celui des Who à Paris, que j'ai pris l'initiative de vendre tout seul "le monde libertaire" que j'avais acheté moi même je ne sais plus où.
Personne dans la foule ne me l'a racheté mais j'étais fier. :D
Je devais avoir 16 ans.
Tu peux sortir ton mouchoir , on est tout de même fait de chair et os et un homme ça a le droit de pleurer aussi :cry:



A la fin du concert Pete Townsend a bien sur pété sa stratocaster ( le con !) et Keith Moon a donné des grands coups de satons dans sa batterie (quel con !) :mrgreen:
tout le monde était content
kuhing
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede joe dalton » 10 Oct 2008, 13:01

Dans le genre spirituelle y a l'inénarrable Didier super
joe dalton
 

Re: Chansons spirituelles.

Messagede joe dalton » 10 Oct 2008, 13:03

J'arrive pas a foutre des lien,merde!
http://fr.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs
joe dalton
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités