Bob Marley: Avant ça la musique était carré .

Re: Bob Marley: Avant ça la musique était carré .

Messagede Olé » 21 Juil 2008, 21:43

FRED a écrit:
Sins We Can't Absolve a écrit:
Léo a écrit:C'est vrai, faut pas confondre musique et fond sonore pour camés :roll:




pas mal. :v:
Olé
 

Re: Bob Marley: Avant ça la musique était carré .

Messagede barbatruk » 19 Déc 2008, 15:06

Bon je donne mon avis concernant ce que je viens de lire. oui c pas super technique le plan batterie. mais le groove vous en faites quoi? :-p moi j'entends par la qu'il y a binaire et binaire.
Son plan il tourne grave meme si techniquement ca ne casse pas des briques ! justement d'autant plus compliqué de garder le groove...dans ce genre de style d'ailleur c ce qui prime. mettez y une boite a rythme à la place avec le meme plan, meme quantisé...bin ce sera moche. le coté humain quoi. faire tourner un binaire comme une machine c bien beau mais ca sonne pas a mes oreilles. alors que la...
Concernant les oeuvres de marley bin je pense que ce qu'il a fait etait enorme...on l'a aussi peut etre trop entendu , mais ce remettant dans le contexte, et en imaginant d'entendre cela pour la premiére foi...bin je crois qu'il est remarquable.
Avant lui la zik etait carré...biensur que non! il c'est inspirait de ta de chose, meme a l'epoque ou l'electricité n'existait pas il a eu des compositeurs tres "free" "rrots" comme par exemple les musiques anciennes profane.
barbatruk
 

Re: Bob Marley: Avant ça la musique était carré .

Messagede skankerror » 20 Déc 2008, 09:29

D'accord avec barbatruk, le reggae c'est faussement simple.
Bien jouer un one-drop, si tu l'as jamais fait tu vas être hors-sujet.
J'en ai vu des musiciens très pointus dans leur style (jazz, funk, rock, ...) se planter lamentablement à jouer cette musique. Il y a un groove (qui peut être binaire mais souvent chaque morceau va situer son groove entre le binaire et le ternaire et quand tout le groupe suit cette trame la vibe nait, sinon c'est pourri), il y a des accents toniques très particuliers.
Carlton Barret (le batteur de Bob) est innimitable, ses breaks on les reconnaît tout de suite, pareil pour sly. Le reggae est l'une des musiques les plus dures à BIEN jouer.
skankerror
 

Précédente

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités