RENAUD, bouffon tragique

RENAUD, bouffon tragique

Messagede ARTHUR » 03 Mai 2016, 07:50

Un album « souscription citoyenne »... pour offrir un bar, à cette épave de Renaud ?
L’alcoolisme est une déchéance personnelle et sociale, dont le chanteur Renaud nous offre actuellement une illustration pitoyable.

« Rebelle-attitude » … de comptoir
A n’en pas douter l’alcool lui a brulé le cerveau. A l’heure où la matraque s’abat, sans retenue, sur le mouvement social, et où l’on sait que + de 50% des fonctionnaires de police votent FN, le voilà maintenant qui embrasse la flicaille.
Dans quels abysses vaporeuses est donc tombé l’auteur d’ « Hexagone » ?
Son addiction particulière au « p’tit jaune » donnerait-elle la couleur de ce virage collabo ?

Son retour en fanfare médiatique (et ce malgré ce qu’il peut prétendre) ne peut malheureusement que nous conforter dans l’idée que ce pantin tragique, ne bave aujourd’hui que pour le seul environnement peopolisé qu’il prétend rejeter. Renaud s’affirme ainsi, et de plus en plus, comme « l’anar de droite » dont les multiples prises de positions dessinent aujourd’hui le portrait. Il ne se montre plus guère capable de penser au-delà de son petit nombril et du brouillard dans lequel il regarde l’écran de BFMtv depuis la moleskine de sa banquette de rade.

La suite sur: http://www.cnt-f.org/subrp/spip.php?article946
ARTHUR
 
Messages: 351
Enregistré le: 12 Juin 2010, 21:07

Re: RENAUD, bouffon tragique

Messagede bipbip » 25 Juin 2016, 10:42

Lettre à Renaud

Renaud, voix grésillante qui titille mes sens, qui me remplit d’haine et de bonheur, qui me motive à toujours fignoler un coup en douce ou juste trouver une occasion de me marrer, je t’envoie une lettre sans adresse, telle une chanson alcoolisée, lâchée faiblement sur le boulevard Magenta à 3h du matin. Ni mon frère, ni mon père, t’es comme un tonton sympa qui ne me juge jamais. Qui a dit des conneries tellement profondes, tellement véridiques qu’elles semblent intemporelles. Renaud, mon ami de walkman, de pluie et de refrains, de détresse et de skate, tu déconnes. Tu le disais pourtant : « Tant qu’y’aura de la haine dans mes seringues, je ne chanterai que pour les dingues ». Mais aujourd’hui, on te voit en train de frotter ta tronche sur des plateaux télé avec des types aux sourires freedent, en train de déblatérer des conneries à des journaleux qui « ont tous dans leur bouche un cadavre ». On s’en foutrait que tu fasses de la promo, mais tu viens renier des choses qui me font bander, tu viens raconter des débilités sur les politiques qui veulent – et tu le sais – nous enfler chacun leur tour ! Tu déconnes mec. Tu veux embrasser des condés qui nous frappent, tu renies tes paroles, tes idées, tout ce qui nous porte ! Je n’étais même pas né quand tu chantais « où c’est que j’ai mis mon flingue ? », pourtant l’échos de tes paroles, leur actualité me frappe à chaque écoute. Et on t’attendait, les copains et moi, on voulait ton retour, ton humeur fringante, tes idées foutraques, tes contradictions magiques.

... http://www.revueregain.com/lettre-a-renaud/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: RENAUD, bouffon tragique

Messagede Pïérô » 30 Aoû 2016, 00:57

Pathétique

Indre-et-Loire - Chanceaux-près-Loches -
Renaud, Roman, Hélène, et les autres...

Renaud pose un regard un peu perdu devant ses futurs compagnons de table qui s'avancent, en costumes chics et robes de soirée. Avec ses santiags usées et son jean élimé, ses tatouages partout et sa mine délavée, le chanteur semble bien seul au milieu de ces académiciens, ces anciens ministres, ces carabins et ces grands éditeurs joviaux qui se connaissent et se congratulent en se retrouvant.
Le chanteur s'assoit le premier à la grande table dressée face au Prieuré, le restaurant médiéval du Clos-Lucé à Amboise, propriété de la famille Saint Bris.
Nous sommes à la veille du grand rush de Chanceaux-près-Loches. Ce soir, le chanteur à la chetron sauvage dormira là, dans un appartement du manoir.
Gonzague Saint Bris a convié une cinquantaine d'amis triés sur le volet à partager ce dîner. Des visages connus pour la plupart. Avant que le maître queux maison, Sieur Sausin, n'entre en scène, Renaud accepte de nous dire quelques mots. Notamment la raison de sa présence à la Forêt des Livres, où on ne l'attendait pas forcément… « Je suis venu ici parce que Gonzague Saint Bris m'a invité car j'ai écrit un modeste ouvrage… Je suis venu parce que c'est un lieu magnifique où on y rencontre plein de grands écrivains et que j'avais le temps. Bientôt, je vais entrer en répétitions avant ma tournée qui va démarrer le 1er octobre ».

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... es-2821439
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps



Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités