oï-oï-oï

oï-oï-oï

Messagede Nico37 » 24 Déc 2008, 17:20

Vous écoutez quoi en oï ???

En dehors de la BFM...
Redweiler "Bordeaux saigne" mais c'est sur myspace :roll:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede Gonzo » 24 Déc 2008, 19:19

Je kiff pas mal Bolchoi, BFM, Jeunesse Apatride, Charge 69 et Brixton Cats niveau francophone, Cockney Reject, Los Fastidios, Sham 69 et The Opressed sinon.



Écoute ! Écoute ! Et entend, le silence dehors d'un vacarme de mort,
Le silence du reflet de ses choses en ton dedans.
Le silence raisonné des droites lignes de vie consommée,
Consumée, cramée, tramée, travaillée.
Le sommeil agité des marchands de sable
Snipers super stars embusqués sous les sunlights.
Prêts à tirer, leurs canons formatés, uniformisés, en gros calibres.
Prêts à tirer, leurs magasins chargés à blocs de marchandises et d'images tocs.
Prêts à tirer, à retirer, à étirer leurs marges chocs,
A écouler leur coke, leurs stocks, leur coke en stock, à en faire couler le sang.
Le sans abri, le sans emploi,
Le sans papier, le sans opinion,
Les sempiternels sens interdits de ces indécents Onan sans culottes
Pour se taper la queue au marché à la jouissance des obsessionnelles partouzes du souvenir,
Au nom du Père, du Fils, et de tous pourvu qu'ils aient péri.
Civilisation des loisirs et eurotechno-branlette ;
Parc d'attraction et frontières repoussoirs.
Soupers de bouffons, de couillons,
De bouillons de culture morte aux célébrations vernies de la fin de l'Histoire comme un travail bien fait.
Bien fait par les autres, bien fait pour les autres. Les autres… Les autres…
Toujours les autres.

Les autres… Les autres… Nous sommes les autres !
Les autres et rien ! Rien d'autre que les autres !
Les naufragés des assis que nous ferons toujours lever ;
Les cancres las des images à la page des enfants sages.
Le glas retentit, la cloche a sonné, le cours de l'Histoire est-il enfin achevé ?
Y a plus qu'à flamber au rhum, au rouge, à la rage, leurs écoles de la totalité.
Y a plus d'Histoire ? Que des spectacles de la réalité mort-née ?
Nous avons plus que de quoi remplacer,
Des contes de faits de propagande, de drôles d'histoires de totos.
Nous sommes les poux d'un corps social putain, séparé, représenté.
Nous sommes les époux illégitimes de la salope spectaculaire que nous ferons jouir jusqu'à sa négation.
Nous sommes et serons toujours les autres,
Ceux du noir de la rue quand la nuit porte soviet,
Le sang de l'amour, le désespoir des choses,
Les chants de retour, l'éphémère des roses,
La violence dans le rouge du sang de Mesrine,
La tendresse dans la nuit des silences armés.
La violence, la tendresse. La violence.

:guitare:
Gonzo
 

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede Olé » 24 Déc 2008, 19:25

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... gans_music

un peu los fastidios. mais j'écoute peu de ce genre en général.
Olé
 

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede barbatruk » 28 Déc 2008, 11:56

Pour moi ce sera the clash, sham69, les premier exploited, Gbh...mais a petit doses.
un titre précurseur du style punk appelé "oî":
http://www.deezer.com/track/32995


http://www.deezer.com/track/1648883
barbatruk
 

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede Olé » 28 Déc 2008, 13:25

"La oï c'est politisé à l'EG "

C'est certain ça? Je n'y connais rien hein, c'est juste que j'avais pas l'impression.
Olé
 

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede Nico37 » 28 Déc 2008, 13:35

Léo a écrit:"La oï c'est politisé à l'EG "

C'est certain ça? Je n'y connais rien hein, c'est juste que j'avais pas l'impression.


Oî = Hey you en cookney (d'où le nom du groupe Coockney reject) c'est la langue de working class anglaise et pendant cette période de naissance/décollage de la oï, l'Angleterre connaît ses plus grands conflits sociaux...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede barbatruk » 28 Déc 2008, 13:41

Nico37 a écrit:
Léo a écrit:"La oï c'est politisé à l'EG "

C'est certain ça? Je n'y connais rien hein, c'est juste que j'avais pas l'impression.


Oî = Hey you en cookney (d'où le nom du groupe Coockney reject) c'est la langue de working class anglaise et pendant cette période de naissance/décollage de la oï, l'Angleterre connaît ses plus grands conflits sociaux...


C'est vrai pour l'origine du mouvement...biensur la Oï ! a était récupérée par grands nombres de groupes depuis, surtout que cette expression revendique le prolétariat qui lui n'est pas forcement de l'EG... :confus:
barbatruk
 

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede Nico37 » 28 Déc 2008, 13:48

barbatruk a écrit: C'est vrai pour l'origine du mouvement...biensur la Oï ! a était récupérée par grands nombres de groupes depuis, surtout que cette expression revendique le prolétariat qui lui n'est pas forcement de l'EG... :confus:


T'as raison, je suis un brin puriste voire conservateur mais en même temps et en toute rigueur un libertaire qui vote (même aux élections professionnelles) est-il libertaire :?:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede Olé » 28 Déc 2008, 13:58

barbatruk a écrit:
Nico37 a écrit:
Léo a écrit:"La oï c'est politisé à l'EG "

C'est certain ça? Je n'y connais rien hein, c'est juste que j'avais pas l'impression.


Oî = Hey you en cookney (d'où le nom du groupe Coockney reject) c'est la langue de working class anglaise et pendant cette période de naissance/décollage de la oï, l'Angleterre connaît ses plus grands conflits sociaux...


C'est vrai pour l'origine du mouvement...biensur la Oï ! a était récupérée par grands nombres de groupes depuis, surtout que cette expression revendique le prolétariat qui lui n'est pas forcement de l'EG... :confus:

C'est bien ce qui me semblait. Il doit exister des groupes faf de "oï " je pense.
Olé
 

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede Nico37 » 28 Déc 2008, 14:15

Léo a écrit:C'est bien ce qui me semblait. Il doit exister des groupes faf de "oï " je pense.


Ouais ça s'appelle du RAC : rock against communism. Comme un faf rasé, c'est un bonehead pas un "naziskin". Gaffe aux confusions ! Même si j'ai bien vu les "" à oï...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede barbatruk » 28 Déc 2008, 14:44

Nico37 a écrit:
Léo a écrit:C'est bien ce qui me semblait. Il doit exister des groupes faf de "oï " je pense.


Ouais ça s'appelle du RAC : rock against communism. Comme un faf rasé, c'est un bonehead pas un "naziskin". Gaffe aux confusions ! Même si j'ai bien vu les "" à oï...


C'est vrai. mais il existe tellement de dérives, de courants ...Les boneheads ce revendiquent souvent "skinhead" alors que l'origine du mouvement n'a rien a voir avec eux.
Pour moi un bonehead englobe aussi le naziskin...Je fais pas trop dans le detail
Cependant la oï ! est un mouvement populaire de classe ouvrière.. ce qui ne la limite pas à l'EG... il y avait des groupes anar, EG, A politique, les premiers groupes Oï ne fessaient que du punk rock rien de plus...
(Siouxies and the bandshees avait des consonance très proche ! )
Très vite des groupes neo-nazis on utilisé ce terme.. des l'arrivée du nazi-punk en faite.. mais les bonehead sont issus eux aussi de la classe ouvriére, boivent de la biéres écoute de la musique "punk" binaire avec un coté très destroy et ce révolte. pas dans le même sens c kler ni pour les mêmes cause...
La oï est un style de musique avant tout ! Aujourd'hui on peut y coller les ideos que l'on veut...
Je pense qu'il faut éviter de tout carcaniser au risque de ne plus rien comprendre...De perdre le fil du départ... Il existe un amalgame énorme dans ce mouvement qu'est le "punk" en général car justement il refuse l'étiquette et joue avec.
barbatruk
 

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede Nico37 » 28 Déc 2008, 15:02

Oui tu as raison, quand je pensais extrême gauche, c'était pour simplifier et parce que l'EG (notamment trots) est puissante en Angleterre et que le mouvement libertaire est plus faible hélas, notamment à cause du poids du parti travaillisme et du trade unionisme...
Cela n'implique pas d'avoir une vision réductrice de la réalité mais de bien "catégoriser" plus que "carcaniser" : les apos ne font pas de "oï" à la limite de la "oï travailliste" ça tient encore. Et s'il est certain que la classe ouvrière anglaise a été gangrénée par l'ED après le rouleau compresseur Tatcher, quand la oï naît, l'ED n'est que peu présente dans la classe ouvrière anglaise... C'est bien un truc de petits bourgeois ainsi que de nobles (alors qu'en France la noblesse ne représente plus rien contrairement à l'Angleterre)...

Pour se donner une idée de la situation actuelle : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 82225.html
Evidemment la presse militante, ça serait mieux mais pas le temps de chercher :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede barbatruk » 28 Déc 2008, 15:06

Nico37 a écrit:Oui tu as raison, quand je pensais extrême gauche, c'était pour simplifier et parce que l'EG (notamment trots) est puissante en Angleterre et que le mouvement libertaire est plus faible hélas, notamment à cause du poids du parti travaillisme et du trade unionisme...
Cela n'implique pas d'avoir une vision réductrice de la réalité mais de bien "catégoriser" plus que "carcaniser" : les apos ne font pas de "oï" à la limite de la "oï travailliste" ça tient encore. Et s'il est certain que la classe ouvrière anglaise a été gangrénée par l'ED après le rouleau compresseur Tatcher, quand la oï naît, l'ED n'est que peu présente dans la classe ouvrière anglaise... C'est bien un truc de petits bourgeois ainsi que de nobles (alors qu'en France la noblesse ne représente plus rien contrairement à l'Angleterre)...

Pour se donner une idée de la situation actuelle : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 82225.html
Evidemment la presse militante, ça serait mieux mais pas le temps de chercher :!:


On est d'accord ! :trinque:
barbatruk
 

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede Olé » 28 Déc 2008, 15:18

Je suppose que vous avez vu le doc sur les chasseurs de skin, qui rejoint un peu le sujet.

On en parlait ici => viewtopic.php?f=14&t=477&st=0&sk=t&sd=a
Olé
 

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede siouxy » 07 Jan 2009, 17:16

Personnellement je vais éviter les débats qui ce sont installer dans le topic " Vous écouter quoi en Oï ??? " et qui vont visiblement pas grand chose à voir avec la question.
Donc, ce que j'écoute en OI! c'est : Paris Violence . Ok ok un peu Redskin sur les bords mais ça va encore comparé a Brigada Flores Magon ou Banlieue Rouge. Bien que j'aime ces deux groupes, leurs idées elles ne me plaisent pas, je zappe juste certaines chansons - comme RASH de Brigada- et hop c'est bon. Sinon, j'aime beaucoup Los Fastidios, Charge 69, BB DOC ...
J'en oublie surement !
Ah oui et au faite Oï! écrit de cette manière c'est très franchouillard, puisque le mot OI! vient d'angletterre et qu'il n'existe pas d'accent dans cette langue, gardon sa vraie orthographe :wink:
siouxy
 

Suivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité