CDs de soutien

CDs de soutien

Messagede bipbip » 15 Juil 2014, 10:49

Compilation en solidarité avec les sans-papiers

La "Compilation en solidarité avec les sans-papiers" n°2 de RESF (réseau Education sans frontières) sort, au prix de 10 euros + frais de port (5 euros pour les comités RESF). Une dizaines d'artistes ont donné une chanson au RESF. Les 10 euros du prix de vente du CD sont reversés aux actions en solidarité avec les sans-papiers. Il s’agit d’une compilation de chansons qui parlent de l’exil, de frontières, de solidarité… Le CD (ainsi que la compilation 2013 toujours disponible), peut être acheté lors des concerts et rassemblements RESF de votre région ou par correspondance. A priori, vous ne la trouverez pas ailleurs.


AVEC : Zoufris Maracas, Tiken Jah Fakoly, HK & les Saltimbanks, Flavia Coelho,
La Rue Ketanou, IAM, Les Petits d'Homme, Agnès Bihl, Debout sur le zinc, ZEP,
Aristide & Jean Z'égarés, Fabulous Trobadors, Keny Arkana, Noir Désir et les Têtes raides,
Macadam Bazar.


Image

Image


> Un bon de commande est disponible sur la page Facebook de la compil : https://www.facebook.com/CompilationEnS ... ansPapiers

http://utoplib.blogspot.fr/2014/07/une- ... piers.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Compilation en solidarité avec les sans-papiers

Messagede bipbip » 29 Nov 2014, 14:42

Sortie du CD des Chant’ sans Pap’yé

Image


L’aventure de la chorale des Chant’ sans Pap’yé continue !

Ce groupe vocal de 26 personnes avec ou sans-papiers est né des suites données par Sophie Gentil aux ateliers d’expression organisés par RESF Rhône.
Les textes issus des ateliers d’écritures, rédigés par des enfants, des adultes, des adolescents ayant ou n’ayant pas le français comme langue maternelle, ne pouvaient rester au fond d’un tiroir.

Touchée par ces écrits, Sophie les a mis en chansons, dans le respect des mots exprimés et surtout de la vie et de la lutte dont ils sont porteurs.

Depuis 2011, le groupe vocal a donné une vingtaine de concerts en salle, dans la rue, en 1ère partie ou en co-plateau.
Et depuis la création de la chorale, certain-e-s on t été régularisé-e-s. D’autres, bien que répondant pleinement aux critères, ne le sont toujours pas...

Ce disque, qui certes nous a donné l’occasion de vivre une nouvelle et belle aventure, est surtout le témoignage du quotidien des personnes dites sans-papiers en France, pays signataire de la Déclaration universelle des droits de l’homme et de la Déclaration des droits de l’enfant, qui, pourtant, criminalise les migrants et les amène à vivre dans la peur et la précarité.
Ce disque est un acte de résistance et un outil de lutte.
Ce disque est un témoignage et un appel.

https://rebellyon.info/Concert-pour-la- ... Chant.html




Le CD peut être commandé au prix de 15 euros.
http://www.educationsansfrontieres.org/ ... s/File/Bon de commande.pdf
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

CD de soutien

Messagede bipbip » 20 Oct 2016, 15:16

Nouveau CD de soutien : Sounds of Anti-Fenix

La Fédération anarchiste (tchèque) et Chyba records viennent de sortir une nouvelle compilation de soutien.

Un nouveau disque Sounds of Anti-Fenix vient de sortir. La Fédération anarchiste et Chyba records ont proposé à treize interprètes de contribuer avec des morceaux de plusieurs genres musicaux. Vous y trouverez des morceaux de Morrow ou de Gattaca, de Potme, Hledani ou alors de Brenna Sahatjian.

Ce qui relie ces interprètes, c'est qu'illes ne sont pas indifférent.es au sort des anarchistes emprisonnés et jugé.es, soutenu.es par le collectif Antifénix. C'est là ou iront les sous récoltés. Pour en savoir plus sur l'affaire Fénix et la situation des personnes accusées et emprisonnées, rdv sur le site d'Antifénix (https://antifenix.noblogs.org).

Antifénix récolte de l'argent surtout pour les avocat.es ou pour soutenir les emprisonné.es (par exemple pour la nourriture vegan, les nécessités du quotidien comme les habits, les timbres et les fournitures pour écrire). Il faudra encore beaucoup d'argent, l'affaire des "premier.es terroristes tchèques," comme les media désignent les anarchistes accusé.es, n'est toujours pas à sa fin et ne s'y approche pas du tout. Les premières audiences ont eu lieu, mais rien n'a avancé (un texte inspiré des audiences a été publié sur notre site afed.cz et des reportages se trouvent aussi sur le site d'Antifénix).

Les prochaines audiences auront lieu du 2 au 6 octobre. On verra comment la juge et les juges qui l'assistent qui ont décidé de prolonger la détention de Martin la dernière fois, vont réagir à la décision de la cour constitutionnelle qui déclare que la détention de Martin n'est pas justifiée et qu'il ne devrait pas y rester (note : il a été relâché juste avant les audiences de début octobre). A part les dépositions des agents secrets de police, la réaction de la cour constitutionnelle à la plainte de Martin va jouer un rôle important. Il y souligne le rôle des agents de police dans l'affaire : "S'il est prouvé que le plaignant a été victime d'une provocation policière, il sera impossible de le condamner parce que une telle condamnation serait une insulte à la notion commune de justice."

Les CD seront disponibles à des endroits de distribution d'habitude, certain.es musiciennes les auront dans leur distro. Vous pouvez télécharger le CD en forme électronique sur le site de Chyba records où vous pouvez également contribuer à Antifénix. Le prix minimum est de 50 couronnes (environ 1€80) :

https://chyba.bandcamp.com/album/sounds-of-anti-fenix

Le texte de l'article en tchèque :
https://www.afed.cz/text/6527/nove-bene ... anti-fenix

https://nantes.indymedia.org/articles/35883

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: CDs de soutien

Messagede bipbip » 21 Oct 2018, 20:55

Une compil’ punk contre la répression à Bure

Depuis quelques semaines, des flyers faisant la promotion d’un compilation CD en soutien aux inculpés de Bure circulent dans plusieurs haut-lieux de la vie nocturne dijonnaise. On a demandé au collectif Blast de nous en dire plus sur cette belle initiative.

Pour commencer est-ce que vous pouvez nous présenter votre collectif ?
Notre collectif est avant tout une bande de potes qui se cotoient depuis plus d’une dizaine d’année avec de nouvelles arrivées des départs...au gré de la vie quoi. Blast c’est la résurgence d’une asso qui s’appelle alhm (action libertaire haut marnaise) mais avec de nouvelles personnes qui sont arrivées depuis et qui ont permis de relancer une dynamique, un nouveau souffle. On organise des concerts/projections sur les villes de Chaumont et Langres. On essaye aussi de porter une présence antifasciste dans le maillage local en étant présent au sein d’évènements locaux qui s’accordent avec nos valeurs.

Comment vous est venue l’idée de faire cette compil’ ?
On traine tous autour des milieux politiques et musicaux à différents degrés. L’idée de la compil est venue de l’un d’entre nous lorsque une sale nouvelle nous est tombée dessus. Un pote s’est fait arrêter lors de la manifestation contre Cigeo à Bar-le-Duc en juin dernier. On s’est retrouvés devant la question de l’antirep et de comment on maintient une solidarité financière et humaine avec les potes qui peuvent partir en prison, la compile vient de ça...
Journée de mobilisation du 16 juin 2018 à Bar-le-Duc

Le 16 juin c’est aujourd’hui !
Autant vous dire que la motivation et l’impatience sont au rendez-vous par chez nous !

Suivi en cours dans l’article.
Et un témoignage ici

A lire sur Manif’Est

C’est important pour vous de soutenir Bure ? C’est quoi votre lien à cette lutte ?
Oui pour nous c’est important de lutter contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, cette lutte nous tient particulièrement à coeur car on se retrouve sur une lutte de territoire, Bure c’est à moins d’une heure de la maison pour certains... le nord de la Haute-Marne c’est notre territoire aussi, on l’habite on y a vecu grandi aimé pleuré. On y est attaché. Certains sont impliqués dans cette lutte depuis plus de dix ans...Après on est bien conscient que le problème des déchets nucléaires est un problème bien plus global, sur la gestion des ressources, notre rapport à la nature à notre consommation (énergétique et autres...) lutter contre l’enfouissement des déchets nucléaires c’est aussi lutter contre un système qui nous opprime bien plus globalement... ce n’est qu’une seule tête de l’hydre...

Vous avez d’autres projets du même genre ?
Blast n’a pas vocation à devenir un label ou une distro, c’était pour l’instant un one shot, peut être qu’il y en aura un autre mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité. On se concentre essentiellement sur
l’organisation de nos prochains évènements concerts/proj’...

Comment vous l’avez conçue ? Comment vous avez choisi les morceaux ?
Tout s’est fait assez rapidement et de manière plutôt spontanée. L’idée c’était de contacter des groupes ayant une « renommée » pour que la compil puisse toucher un maximum de monde tout en respectant bien entendu nos goûts musicaux ! Il y a des groupes locaux bien évidemment. Certains groupes ont eu vent du projet et nous nous eux-mêmes contactés pour être dessus (Les Partisans ou Attentat Sonore) Pour le choix des morceaux c’est très variable car cela dépendait du choix des groupes, mais la majorité nous ont dit quelque chose comme : « prenez ce que vous voulez » ! Ça en dit long sur la proximité de la majorité des groupes « punks » avec leur public.

Ils en ont pensé quoi les groupes de la compil ?
Difficile de s’auto-congratuler, mais nous n’avons pas eu de retour négatif de la part des groupes. Certains en ont même acheté pour la diffuser sur leurs tables de presse pendant leurs concerts. Et avant, juste sur le projet, ils ont tous été super impliqués et très réactifs ! La majorité des morceaux sont arrivés très rapidement. La manifestation a eu lieu le 26 juin et la compilation est sortie courant août.

C’est courant ce genre d’initiatives dans le milieu punk ?
Les milieux punks et politiques sont deux milieux assez poreux, je pourrais dire que l’un ne va pas sans l’autre, ou tout du moins que le punk ne peut se passer de la politique, même le dernier des punks nihiliste à forcément quelque chose en rapport à la politique, ça serait quand même un non sens de chanter l’anarchie dans chaque morceaux et d’en avoir rien à foutre de la politique. Donc oui ce genre d’initiative est assez courante dans le milieu...

Pour commander la compil —> cocoalhm[at]riseup.net

Image

https://dijoncter.info/?une-compil-punk ... a-bure-574
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: CDs de soutien

Messagede bipbip » 27 Oct 2018, 18:37

Le label Déviance sort une compilation de soutien à la Horde

Le label punk Déviance, pour fêter leur centième prod’, a mis les petits plats dans les grands : une compilation sur deux CDs de 45 groupes, hexagonaux et étrangers, pour autant de morceaux dont 22 inédits, le tout accompagné d’un copieux livret de 52 pages présentant chaque groupe et d’un badge décapsuleur, le tout vendu à prix coûtant, soit 8 euros (à commander ici http://lahorde.samizdat.net/materiel/). Enfin presque, puisqu’un euro sur chaque compilation sera reversé à la Horde !

Déviance nous avait en effet contacté en mai dernier pour nous proposer de distribuer leur prochaine production en soutien à notre collectif : en effet, il était important pour eux que cette compilation soit associé à un combat militant, car le label constate que malheureusement, le côté politique dans le punk s’efface de plus en plus. Comme ils nous l’ont dit :

Faire un concert de soutien, un disque, une manif ou autre est effectivement de plus en plus rare dans ce milieu et c’est bien triste. C’était l’essence même du punk ! DIY or die ! Lorsqu’on co-produit un groupe, on demande toujours de lire les textes. Beaucoup de groupes en sont étonnés en nous disant que nous sommes les seuls à demander les textes. Donc on voit bien que même les labels ne se basent désormais que sur le son pour produire des disques. Nous ça nous parait parfois insensé !!! D’autant plus pour un groupe dont tu ne parles pas la langue… Le son, le MPS, bandcamp, fesse-book etc.. est devenu plus important que les textes des groupes.

Cela dit, ne boudons pas notre plaisir (du moins pour les plus punk d’entre nous), et chacun·e pourra tout à loisir se déchirer les oreilles en écoutant HEYOKA, SILENCE MEANS DEATH, MORIBUND SCUM, CAVE NE CADAS, LUST FOR DEATH, HELLO BASTARDS, NULLA OSTA, DEATH REIGN, ODIO SOCIAL, AGONIR, MALÄISE, ULRIKES DREAM, HERIDA PROFUNDA, LA SOCIETE ELLE A MAUVAISE HALEINE, VLAAR, HUMAN COMPOST, The AUTONOMADS, LIFE SCARS, SOCIAL CRISIS, DEATH BÜRING, DOOMSISTERS, EXILENT, BAKOUNINE, SIMBIOSE, The FLUE SNIFFERS, ZEPPO, PSYCHO SQUATT, MEINHOF, KRÜGER, ALL SYSTEM FAIL, M:40, LINK, SIMBIOSE, KILLBITE, ILLEGAL CORPSE, FREDAG DEN 13:E, KRÜGER, AFFRES, BLACK CODE, DIRT TO DUST, Les FOSSOYEURS SEPTIK, VISIONS OF WAR, TOTALICKERS, APATIA NO et GERANIÜM…

http://lahorde.samizdat.net/2018/10/27/ ... -la-horde/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité