Rap

Re: Rap

Messagede Taz » 13 Sep 2008, 21:04

D'accord avec l'analyse de willio sur Keny et Kyma, dans le même genre que Arkana y a aussi Assassin, ou le collectif de la Cinquieme Colonne (piloophaz, ect.), Cellule-X, qui sont sympas a écouter.
Taz

Messagede Alayn » 13 Sep 2008, 23:45

Bonsoir ! Bon...je pensais que çà allait faire un peu plus polémique sur Kenny Arkana car elle a aussi des morceaux ouvertement pro-Dieu...

Salutations Anarchistes !
Alayn

Messagede Roro » 14 Sep 2008, 02:21

Alayn a écrit:Bonsoir ! Bon...je pensais que çà allait faire un peu plus polémique sur Kenny Arkana car elle a aussi des morceaux ouvertement pro-Dieu...

C'est vrai, mais quand tu écoutes le reste de ses chansons, celles qui sont pas cathos, ça rend pas mal. En fait, des fois je me demande si elle ne serait pas un peu "anarcho-chrétienne".
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede sebiseb » 14 Sep 2008, 08:54

Roro a écrit:je me demande si elle ne serait pas un peu "anarcho-chrétienne"

A oui, il y a quelques jours seulement j'ai entendu pour la première fois un type se qualifier ainsi. Personnellement, je trouve ça aussi débile que ceux qui sont (ou se) qualifie d'anarchistes de droite (les fameux libertariens) - Pour les premiers, c'est pas de pouvoir sauf celui de Dieu (notons que c'est quand même le point de vue des religieux estrêmistes (toutes religions confondues)). Pour les seconds, c'est pas de pouvoir sauf celui de la propriété privée :gun:
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede willio » 14 Sep 2008, 10:09

sebiseb a écrit:
Roro a écrit:je me demande si elle ne serait pas un peu "anarcho-chrétienne"

A oui, il y a quelques jours seulement j'ai entendu pour la première fois un type se qualifier ainsi. Personnellement, je trouve ça aussi débile que ceux qui sont (ou se) qualifie d'anarchistes de droite (les fameux libertariens) - Pour les premiers, c'est pas de pouvoir sauf celui de Dieu (notons que c'est quand même le point de vue des religieux estrêmistes (toutes religions confondues)). Pour les seconds, c'est pas de pouvoir sauf celui de la propriété privée :gun:

Dans les "pro-Dieu" comme dit Alayn, je crois qu'il faut distinguer entre celles et ceux qui reconnaissent une autorité à Dieu et qui justifient les actions des églises et les autres qui simplement expliquent des choses par dieu (comme l'apparition de la vie) sans se plier à des rites de soumission à la con ou à une morale et des interdits.
willio

Messagede Alayn » 15 Sep 2008, 01:01

Bonsoir ! Oui, c'est ce qu'on appelle certaines ou certains "spiritualistes" qui croient en Dieu sans se dire appartenant à une Eglise particulière...

Ouais, bof, pfiou...Croire en Dieu, sous une forme ou une autre, même sans se référer à une Eglise ou à une secte spécifique, c'est toujours croire en une fadaise obscurantiste... Je dis çà en bon vieux rationaliste anar...

Et çà semblerait être la démarche de Kenny Arkana: "j'suis dans aucune Eglise ou secte, mais j'crois en Dieu..." Et que je te compose des chansons à la gloire du Seigneur...Craignos quand même, non ?

salutations Anarchistes !
Alayn

Messagede Roro » 15 Sep 2008, 01:25

Alayn a écrit:.
Et çà semblerait être la démarche de Kenny Arkana: "j'suis dans aucune Eglise ou secte, mais j'crois en Dieu..." Et que je te compose des chansons à la gloire du Seigneur...Craignos quand même, non ?

Elle ne fait pas que dans ce registre-là, et heureusement d'ailleurs. Ais il est vrai que c'est un peu "craignos" des fois....
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede RickRoll » 15 Sep 2008, 08:40

Kenny Arkana c'est pas mal comme rap. Elle s'engage beaucoup physiquement auprès des opprimés, elle voyage pour lutter avec eux.
RickRoll

Messagede willio » 15 Sep 2008, 18:40

Alayn a écrit:Et çà semblerait être la démarche de Kenny Arkana: "j'suis dans aucune Eglise ou secte, mais j'crois en Dieu..." Et que je te compose des chansons à la gloire du Seigneur...Craignos quand même, non ?

Ouais quand ça parle de seigneur dans le sens où il faut le respecter c'est un peu craignos c'est vrai.

Mais comme dit koala, elle s'engage pas mal. Vidéo sur le concert de keny lors d'une manif anti-cra :
willio

Messagede Vilaine bureaucrate » 18 Sep 2008, 15:58

Nan Keni Arkana, moi je ne peux plus, d'ailleurs j'appelle ça du Rap religieux. Et desoled mais elle n'est pas anarchiste.
Elle est plutot un ramassi de tout, son parcours quoi.

Alors une peu de bon son, qq bons mots et aller hop, vous etes aveugles.

"parce qu'on a la rage, le coeur, la foi..." la foi LOL LOL LOL... elle ratisse large, revolté de base, anars, extreme gauchiste, religieux..

http://fr.youtube.com/watch?v=mHMbSwIxaUs

Alayn, c'est pas des spiritualistes mais des déistes, dans son cas elle est plutot une catho inculte, ou une musulmane en carton.
Vilaine bureaucrate

Messagede willio » 18 Sep 2008, 16:17

L'anarchisme respecte la foi même si les anarchistes la partagent rarement. Croire en dieu n'implique pas automatiquement de s'avilir en son nom.
willio

Messagede Alayn » 19 Sep 2008, 03:06

Bonsoir ! Ah, ben quand même ! Mais c'est que je vais être de plus en plus d'accord avec VB ! (j'y croie pas ! arf !)

Sa chanson "Prière", il y a quand même le mot "Seigneur" à chaque strophe ! Un cureton y retrouverais ses petits !

Elle ratisse large et elle est croyante au fond d'elle à donf, çà se sent à 3 kilomètres !
Ensuite, qu'elle soit "engagée" dans plusieurs luttes, etc...ouais peut-être mais çà, c'est aussi une forme de bizness et de promotion dans le show-bizz "militant"...

Qu'elle croie en Dieu (bah...c'est son problème...) mais qu'elle inonde de cette croyance au final, il y a là une contradiction dont il ne faut pas se leurrer à mon avis. Même si d'un autre côté, elle a certainement quelques bonnes chansons...

Salutations Anarchistes !
Alayn

Messagede willio » 19 Sep 2008, 21:36

Alayn a écrit:Qu'elle croie en Dieu (bah...c'est son problème...) mais qu'elle inonde de cette croyance au final, il y a là une contradiction dont il ne faut pas se leurrer à mon avis.

Beaucoup de monde inonde les autres de croyances et d'opinions, toi y compris. :wink:
L'important n'est pas de savoir si c'est une croyance ou non, mais ce que ça implique.
willio

Messagede Vilaine bureaucrate » 19 Sep 2008, 22:30

willio a écrit:
Alayn a écrit:Qu'elle croie en Dieu (bah...c'est son problème...) mais qu'elle inonde de cette croyance au final, il y a là une contradiction dont il ne faut pas se leurrer à mon avis.

Beaucoup de monde inonde les autres de croyances et d'opinions, toi y compris. :wink:

Humm.. hum.. toute les croyances ne se valent pas..
.. ça conforte ceux qui l'ecoute dans leur religion et les valeurs qui vont avec, et elle s'explique pas la dessus, ya pas de garde fou.. c'est un truc passe partout, qui peut etre pris n'importe comment par les plus radicaux ou par des simples deistes.

Ya pas qu'elle, dans le rap religieux et les valeurs retrogrades. Et le reste c'est pire.

Quand un rappeur, Soprano, definit "une fille bien" par la virginité avant le mariage.. :rambo: ça craint.
Vilaine bureaucrate

Messagede joe dalton » 19 Sep 2008, 22:40

Et les 1er morceaux de Swinkels, c'est pas pretentieux comme Kenny Arkana, c'est un peu n'importe quoi, mais c'est fort quand même.
joe dalton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique