oï-oï-oï

Re: Vous écoutez quoi en oï ???

Messagede luco » 07 Jan 2009, 18:27

Heu... Paris Violence, n'a rien d'un red. C'est un petit faf déguisé en anticonformiste. Anar de droite genre Marc-Edouard nabe de prisunic. Avec chants à la gloire des Cosaques blancs et autres saloperies. Quand à sa musique, si c'est de la Oi ou du ska, c'est de la Oi et du ska revisité par Charly olleg..

Brigada, ce sont des camarades, et jusqu'à preuve du contraire une partie d'entre eux milite à la CNT. Ce sont clairement des rouges et noirs. Le fanzine réalisé entre autre par Nico (ex-bassiste), Barricata se situe clairement dans la mouvance libertaire.
J'aimerais bien savoir ce qui te gêne dans leurs idées (à part une énième chicane entre CNT vignolles et CNT-AIT).

Banlieue Rouge, n'était pas un groupe red, mais plutôt alterno et "rue" tendance Bérus, ce qui les éloigne assez du communisme autoritaire, il me semble.
luco

Messagede joe dalton » 07 Jan 2009, 18:33

siouxy a écrit: Sinon, j'aime beaucoup Los Fastidios, Charge 69, BB DOC ...

les bb docs, ça existe toujours ? je croyais que le chanteur\leader etait mort du das.
la secu tu la baise, tu la nique, participe a son deficit...c'etait d'eu je croie ! c'est de la oi ?
joe dalton

Messagede siouxy » 08 Jan 2009, 12:18

les bb docs, ça existe toujours ? je croyais que le chanteur\leader etait mort du das.
la secu tu la baise, tu la nique, participe a son deficit...c'etait d'eu je croie ! c'est de la oi ?

Non je ne crois pas que ça existe toujours, bien que ça ne m'empêche nullement de les écouter. C'est plus ou moins de la Oi! Certain morceaux le sont en tout cas, d'autre bien plus mitigés. J'ai un cd d'eux ou c'est bien OI! en tout cas.

luco a écrit:Heu... Paris Violence, n'a rien d'un red. C'est un petit faf déguisé en anticonformiste. Anar de droite genre Marc-Edouard nabe de prisunic. Avec chants à la gloire des Cosaques blancs et autres saloperies. Quand à sa musique, si c'est de la Oi ou du ska, c'est de la Oi et du ska revisité par Charly olleg..

Brigada, ce sont des camarades, et jusqu'à preuve du contraire une partie d'entre eux milite à la CNT. Ce sont clairement des rouges et noirs. Le fanzine réalisé entre autre par Nico (ex-bassiste), Barricata se situe clairement dans la mouvance libertaire.
J'aimerais bien savoir ce qui te gêne dans leurs idées (à part une énième chicane entre CNT vignolles et CNT-AIT).

Banlieue Rouge, n'était pas un groupe red, mais plutôt alterno et "rue" tendance Bérus, ce qui les éloigne assez du communisme autoritaire, il me semble.

Oo merde je ne savais pas ça sur Paris Violence, mais euh qu'est-ce qu'ils foutaient à la fête de l'Huma ? - Non je n'y suis pas aller c'est un pote qui m'a raconté qu'ils y étaient. Cependant, ils sont quand même plutôt considérer comme OI! par les Skinhead, mais chacun à son avis.
Pour Brigada, je crois en effet que je suis allé un peu vite, pardonne moi. Mais a vraie dire, les anarcho-coco, je trouve que c'est un peu nimportequoi, rester le cul entre deux chaise. J'en connais pas mal qui ne sont ni anar, ni communiste mais révolutionnaire tout simplement avec leurs propres idées, sans étiquette, et pas un mélange de tout, enfin surtout pas un mélange anarchiste, communiste. Bien entendu, on peut se battre avec les communistes et certainement pas contre eux. Après, il faudra gérer les problèmes que ça occasionnera mais ça c'est un autre sujet. Bref, le cul entre deux chaise et ça m'agace.
Banlieue Rouge, sont en effet éloigné du communisme autoritaire, mais pour ma par ça reste du communisme, "cool" diront nous...-faute de mieux.

Cela n'empêche pas que je les écoutes tout de même, certaine chansons me plaisent beaucoup ^^
siouxy

Messagede Bibo » 07 Juil 2009, 18:26

Banlieue Rouge
Los Fastidios
Running Riot
Cockney
Survet Skins
Klasse Kriminale
Nabat
...
:trinque:
Bibo

Messagede Klément » 05 Oct 2009, 23:59

Bon, il faut bien un premier post sur ce glorieux forum 8-) :
Pour les classiques : Sham 69, Cock Sparrer, Angelic Upstarts.
Sinon en groupes récents Bull Brigade et Non Servium
Et même si c'est pas vraiment de la Oi, Camera Silens
Klément

Messagede luco » 06 Oct 2009, 11:37

:prier:
Camera Silens
:zik:

Et Nuclear Device, et les Redskins, et les Jam, et le Clash...
luco

Messagede Klément » 07 Oct 2009, 12:28

luco a écrit:Et Nuclear Device, et les Redskins, et les Jam, et le Clash...

Ouais bon là c'est carrément plus du tout de la Oi! (mais c'est très bien quand même)
Klément

Messagede RickRoll » 07 Oct 2009, 20:18

Moi j'écoute ça en ce moment.
RickRoll

«Honnie soit la Oi !», «du reggae au Rock Against Communism»

Messagede Nico37 » 16 Nov 2012, 02:02

« Honnie soit la Oi ! »

« Honnie soit la Oi ! » Naissance, émergence et déliquescence d’une forme de protestation sociale et musicale Gildas Lescop Volume !, 2 : 1 | 2003, 109-128

Gildas Lescop est doctorant en sociologie à l’Université de Nantes. mail
Née de l’effervescence provoquée par la vague punk qui entendait contester l’embourgeoisement du rock, issue directement du street-punk qui prétendra dénoncer la dérive mercantile du punk, la oi ! se voudra une musique sincère et énergique incarnant à la fois le son de la rue et la voix des prolétaires. Cependant, après un essor prometteur, la oi !, devenue l’autre musique des skinheads, finira, de violences en déviances, par se marginaliser totalement.

Géographique : France
Genre musical : punk, Oï ! / street punk, rock against communism
Haut de page
Plan

Du rock au punk-rock : la contestation.
Du punk-rock au street-punk : la radicalisation.
Du street-punk à la oi ! : la démarcation.
La musique oi ! : la définition.
Les débuts de la oi ! : la promotion.
The Southall Riot : l’explosion.
L’essor du R.A.C. : la récupération.

(...)
Nico37

« Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »

Messagede Nico37 » 16 Nov 2012, 02:05

« Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »
« Skinheads : du reggae au Rock Against Communism », Gildas Lescop, Volume !, 9 : 1 | 2012, 129-149.

Parmi toutes les subcultures s’étant succédées en Angleterre depuis les années 1950, les skinheads offrent, semble t-il, un parcours bien singulier : apparaissant dans les années 1960 comme de jeunes fans de reggae, ils feront figure à la fin des années 1980 de dangereux néo-nazis adeptes d’un rock haineux. Comment, selon l’approche des cultural studies, cette contre-culture ouvriériste née au contact des immigrés jamaïcains a-t-elle pu, apparemment et pour le plus grand nombre, se muer en une contre-contre-culture anticommuniste, xénophobe et raciste ?

Chronologique : 1990-1999, 1960-1969, 1970-1979
Genre musical : punk, jamaïcaine / Jamaican music
Artiste : Templars (the), Symarip, Aitken (Laurel), Prince Buster, Skatalites (the), Hot Rod Allstars (the), Crass, Skrewdriver, Cockney Rejects (the), Stuart (Ian)

Plan

La première génération de skinheads, l’émergence d’une contre-culture
Des mods aux skinheads, une restauration des barrières sociales
Skinheads et rude boys, un franchissement des frontières raciales
De la musique comme trait d’union…
…à la musique comme point de rupture
La seconde génération de skinheads, le basculement vers une contre-contre-culture
Du punk à la oi !, le retour des skinheads
Des tentatives d’entrisme de la scène oi !…
… à l’autonomie de la scène RAC
La diffusion du modèle naziskin
Légitimité, authenticité et ambiguïté
Vrais skinhead, faux skinheads ? Une vision juste…
… ou juste une vision ?

(...)
Nico37

Messagede bipbip » 28 Jan 2016, 15:48

street-punk/oï

Interview du groupe Les Trois Huit : « On est là pour recharger les batteries de notre public »

Les Trois Huit, c’est cinq lascars réunis pour faire du street-punk/oï à la gloire de l’antifascisme et des classes populaires, luttant pour une société sans oppressions. En novembre est sorti leur premier album. Nous les avons interrogés

... http://www.alternativelibertaire.org/?I ... Trois-Huit
bipbip

Re: oï en déclinaison pas fasciste

Messagede luco » 30 Jan 2016, 12:36

Maraboots, groupe aujourd'hui disparu. Pas des rouges et noirs, mais SHARP donc antiracistes.

Certains jouent dans Lion's Law aujourd'hui.

luco

Messagede altersocial » 30 Jan 2016, 19:14

Ouha la vache ouais les dégaines de révolutionnaires !!
Crânes rasés à blanc, bombers US, etc. Copie conforme des nazis 80s sm 26

oï en déclinaison pas fasciste

Topic "Oi! en déclinaison pas fasciste" ?
Au mieux du virilisme patriotique au pire du nationalisme nauséabond ...

(Ah au fait Maraboots c'est toujours les potes de Wagner -exPNFE aujourd'hui à la LDJ et brièvement body guard de Hollande- ?)
altersocial

Messagede luco » 30 Jan 2016, 20:16

(Ah au fait Maraboots c'est toujours les potes de Wagner -exPNFE aujourd'hui à la LDJ et brièvement body guard de Hollande- ?)

Oui, il joue même parfois avec eux et apparaît dans les vidéos de l'un et de l'autre.

Tu as juste oublié un épisode dans ta petite fiche : après avoir été faf, et avant de faire un tour à la LDJ, il est passé par un sas de décompression bouddhisme tibétain et il a surtout fondé l'Anti-Raciste Action sur Paris. C'est à dire qu'il a clairement pris position face à ses anciennes fréquentations, ce qui est assez courageux quand on fréquente la rue. Ça s'appelle un parcours de vie. Mais pour certains curés qui essentialisent les gens, faf un jour, faf toujours j'imagine.

Maintenant, ce parcours ne concerne aucunement les autres membres du groupe. Il n'y a aucune trace de nationalisme dans les paroles des deux groupes et l'antirascisme est affiché clairement (logo SHARP aux concerts, dans les vidéos, et sur les bombers des membres (US ? mais quelle horreur ! C'est sheitan, non ?)

Deux belles chansons dans le premier album des Lion's Law : une sur Lafayette, une sur la révolution française. Des allusions à la République, donc au fascisme c'est bien ça ?

On a les petits commissaires politiques que l'on peut...

Quand au "virilisme", il semble moins te gêner dans le rap Konsian ou de racailles, les groupes de Oi stalinienne ou cénétistes (habillés exactement pareils) ou à l'AFA Paris Banlieue ou dans les conneries rastafari qui endossent les imbécilités de la bible au sujet des femmes, et dont l'homophobie affichée irrigue à peu près tous les artistes du genre.

:baille:

Oh des pan pan boum boum de gauche !

Image

Oh, des crânes rasés à blanc Konsian !

Image

Oh, le RASH Roma et sa AnarCoco Jugend !

Image

Image

Oh des virilistes gentils :

Image
luco

Messagede altersocial » 31 Jan 2016, 14:33

Ça s'appelle un parcours de vie. Mais pour certains curés qui essentialisent les gens, faf un jour, faf toujours j'imagine.

Ah mais c'est pas toi qui avait essentialisé Smiley Culture ? :lool:
Et en plus en mode rétroactif ?

Sinon que Wagner soit aujourd'hui kahaniste c'est pas faf pour toi ?? :lol:
Il est toujours en mode Maccabee Tel Haviv aussi pour leur donner des cours de ratonnades ?

Tu as juste oublié un épisode dans ta petite fiche : après avoir été faf, et avant de faire un tour à la LDJ, il est passé par un sas de décompression bouddhisme tibétain et il a surtout fondé l'Anti-Raciste Action sur Paris. C'est à dire qu'il a clairement pris position face à ses anciennes fréquentations, ce qui est assez courageux quand on fréquente la rue.

Ouais ouais la rue tout ça :roll: c'est bien c'est un vrai mec il en a vu plein dans la vie :lol:
Et puis le quartier bobo Parmentiers c'est vachement la rue :lol: Nous en banlieue quand on nous parle du 11ème on a peur c'est sûr (des flics) :lol:
Et puis le tibétisme féodal c'est sûr c'est mieux que Haile Selassie :lol:

Maintenant, ce parcours ne concerne aucunement les autres membres du groupe. Il n'y a aucune trace de nationalisme dans les paroles des deux groupes et l'antirascisme est affiché clairement (logo SHARP aux concerts, dans les vidéos, et sur les bombers des membres (US ? mais quelle horreur ! C'est sheitan, non ?)

Ouais c'est clair le drapeau tricolore frappé SHARP c'est vachement tendance. :lol:
Et le bomber u.s et le donkey jacket c'est bonehead 80's, rien à voir avec les original skinheads. Aucun skin antiraciste ne s'habillait comme ça, boots et bombers associés sauf quelques fois Burial ou Skindeep, je me souviens d'un groupe autonome anar Nabat aussi dans les squatts italiens début 80s, une minorité, sauf si tu veux faire dans le révisionnisme.

Deux belles chansons dans le premier album des Lion's Law : une sur Lafayette, une sur la révolution française. Des allusions à la République, donc au fascisme c'est bien ça ?

Ouais vive la République ! :mrgreen:
J'ai assimilé le patriotisme au fascisme moi ? Nan au contraire j'ai nuancé :

Topic "Oi! en déclinaison pas fasciste" ?
Au mieux du virilisme patriotique au pire du nationalisme nauséabond ...

Mais ça reste nauséabond.

Et je parlais juste de la Oi! en général.

On a les petits commissaires politiques que l'on peut...

Ouais on a par exemple le crypto-raciste Luco qui saute sur une play list musicale comme un chien enragé quand il voit un Noir ou l'expression musicale de la culture afro contemporaine. Le tout accompagné du raccourci rap / ragga = gangsta. Ouais c'est sûr ... :roll:

Quand au "virilisme", il semble moins te gêner dans le rap Konsian ou de racailles, les groupes de Oi stalinienne ou cénétistes (habillés exactement pareils) ou à l'AFA Paris Banlieue ou dans les conneries rastafari qui endossent les imbécilités de la bible au sujet des femmes, et dont l'homophobie affichée irrigue à peu près tous les artistes du genre.

Je ne m'intéresse ni au rap konsian français ni à la oi! stal/anar, t'as lu ça où ? :lol:

Ah bon ?? L'homophobie et le sexisme c'est pas dans la Oi! plutôt ?? :lool: Et dans la culture skinhead ?? Gay bashing et paki bashing ?? :lool:

Avec toi on a l'impression de lire Riposte Laïque. T'y connais rien. En hip hop ou en rub a dub, t'y connais rien. Seulement ce que les grands médias en disent.

Et c'est quoi des racailles ?? :arrow:
Tu parles comme un faf qui fantasme sur un monde qu'il ne comprend pas.
altersocial

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique