Rap

Re: Rap

Messagede kuhing » 22 Juil 2011, 16:49

je viens d'écouter le deuxième titre envoyé par Guillaume " V pour Vérités ".
je trouve ça bien.
j'ai un moyen de savoir si je ça me plait : il faut que ça me procure un effet physique réel au niveau de la poitrine et de la gorge ( c'est très pratique pour pas se tromper :) )
Sinon, percutant , bon rythme , ça envoie et ça dit des trucs bien.
Que demander de plus ?
maintenant concernant le message subliminal profond, je ne connais pas toute l'oeuvre.
kuhing

Messagede Vieille Chouette » 22 Déc 2011, 23:55

Wé, Keny Arkana, c'est ambiance illuminati et compagnie... comme El Gaouli, et pas mal d'autres artistes rap bien cool en apparence mais qui véhicule des conneries à longueur de titres. Et y'en a d'autres qui ont fait de grandes choses dans les 90's, et qui ont rejoint le mouvement (comment ne pas citer Rockin Squat et l'Académie mythique).

Un petit morceau sympa d'un groupe que je kiff bien :

http://www.youtube.com/watch?v=-V7My-na4RY
Je sais que les asiles et les prisons de ce pays, sont le dépôt des inclassés, des nouveaux enragés, je sais qu'faut se courber et toujours rester muer, se plier, s'laisser bouffer, et en redemander... (Kyma - Les grands vides pleins)
Vieille Chouette

Messagede sheerk » 23 Déc 2011, 02:11

Merci la Vieille Chouette maintenant j'ai le morceau 40mesures de guerre ! Je le cherchais justement !

Au sujet de Keny Arkana ouais ça pue un peu... El Gaouli pareil ! Même si en cherchant un peu ils font aussi de bons morceaux.

Sinon j'aime bien ça moi "Rapaces - Trime1" : http://www.youtube.com/watch?v=J2pK5n1iVqg

Il y a ça aussi que j'aime bien même si je n'aime pas le foot, c'est les seuls "antifas" qui font parlé d'eux dans ma région : http://www.youtube.com/watch?v=K_WAQvQkpKM
sheerk

Messagede Vieille Chouette » 23 Déc 2011, 12:03

Sympa les antifas belges, même si j'aime pas le foot non plus.

Autre truc sympa en rap, dans un style un peu différent, Brav - Prolétariat :

http://www.youtube.com/watch?v=r4YdA68OIfE

(Avec le discours quasi révolutionnaire de l'abbé pierre en intro)
Je sais que les asiles et les prisons de ce pays, sont le dépôt des inclassés, des nouveaux enragés, je sais qu'faut se courber et toujours rester muer, se plier, s'laisser bouffer, et en redemander... (Kyma - Les grands vides pleins)
Vieille Chouette

Messagede GuevaraFan » 16 Jan 2012, 14:07

Keny arkana ? Ambiance illuminati ? C'est quoi ces conneries ? Illuminati et conspirationisme, c'est Squat, pas Arkana ! :shock:

D'accord avec Kuhing, les sensations sur les chansons militantes, c'est important. Et un conseil, Kuhing : t'arrête pas à "V pour Vérité", écoute tout ce que tu pourra d'elle, et replonge dans ses anciens titres, yen a des excellents !

Squat faisait de très beux textes avec Assassin, et bien que ça reste facile à écouter et à comprendre quand il est en solo, il vire trop conspirationiste pour moi. Reste que beaucoup de ses textes sont intéressant, et que j'aime beaucoup la façon "amoureuse" dont il parle de la planète. Je suis à même de le comprendre : j'ai mal au coeur quand je vois la gueule que tirent les arbres et les plantes en ville... Aussi tristes que les gens, enfermé dans du béton, gris à en mourir ! Je hais les villes. J'habite à la campagne, à 15 km de Dijon, et je limite le plus possible mes aller-retour sur Dijon.

Je le répète, Arkana dans l'ambiance illuminati, c'est pas Arkana. Elle est très simple et percutante. Elle à pas besoin de virer conspirationiste. Ses textes sont moins facilement accessibles que ceux de Squat, mais reste les meilleurs que j'ai jamais écouté.
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
GuevaraFan

Flobots

Messagede Picohertz » 16 Mar 2012, 18:25

Salut à tous !

Habituellement peu sensible à la musique rap (et associés), j'avoue avoir particulièrement apprécié le titre Handlebars des Flobots.
La musique est prenante avec des passages doux et d'autres qui vous glacent, qui vous révoltent et au final, la chanson vous met furieusement d’aplomb. Le clip (un dessin animé particulièrement bien fait) contribue pour une large part à ces sensations et ne manque pas d'intérêt.

Rien d'extraordinaire mais un bon titre qui vaut le détour. www.youtube.com/watch?v=HLUX0y4EptA (désolé j'ai pas trouvé d'autre lien avec le clip et un bon son que celui VEVO surchargé de pubs).
Picohertz

Messagede sheerk » 06 Avr 2012, 19:58

----->Et à plus haute échelle, j'dirais l'illuminati contre l'homme <----- C'est Keny Arkana qui dit ça dans le morceau "entre les lignes cloué au sol", dans le clip de LA RAGE il y a aussi des symboles qui ne trompent pas(!!!). Certes, c'est moins flagrant chez elle que chez Squat, mais c'est sans doute qu'une question de temps. Personnellement j'écoute des rappers qui parlent des Illuminatis, mais je zappe ces sons là. Quant à Arkana en plus elle est signé en MAJOR, et en plus du mythe des satanistes, elle croit en Dieu... ça fait beaucoup.

Quant à dire que c'est les meilleurs textes que tu connaisse, j'ai tendance à me dire que tu dois pas avoir écouté grand chose comme rap underground ^^^

Sinon du rap de Bruxelles :

Ce son est égotrip, mais je kiff :

sheerk

Messagede GuevaraFan » 06 Avr 2012, 20:53

sheerk a écrit:----->Et à plus haute échelle, j'dirais l'illuminati contre l'homme <----- C'est Keny Arkana qui dit ça dans le morceau "entre les lignes cloué au sol", dans le clip de LA RAGE il y a aussi des symboles qui ne trompent pas(!!!). Certes, c'est moins flagrant chez elle que chez Squat, mais c'est sans doute qu'une question de temps. Personnellement j'écoute des rappers qui parlent des Illuminatis, mais je zappe ces sons là. Quant à Arkana en plus elle est signé en MAJOR, et en plus du mythe des satanistes, elle croit en Dieu... ça fait beaucoup.

Quant à dire que c'est les meilleurs textes que tu connaisse, j'ai tendance à me dire que tu dois pas avoir écouté grand chose comme rap underground ^^

Plus que tu ne crois...
Elle a ses opinions ! Tu ne peux pas te dire anarchiste et en même temps soutenir que tu détient la vérité unique ! Quant à sa croyance, qu'est-ce que ça change ? Picohertz croit aussi en dieu, reste que c'est un type très intéressant, et très loin d'être con, je le sais pour avoir pas mal causé avec lui ! Quant aux illuminatis, qui sait s'ils sont réellement influents ? Sur ce plan, je fait simple : je les considère comme une menace POTENTIELLE, et non pas comme un groupe dirigeant le monde. De tout ce que j'ai pu voir, ce qui guide le monde aujourd'hui, c'est l'argent, et rien d'autre.
GuevaraFan

Messagede SchwàrzLucks » 06 Avr 2012, 21:25

Euh, c'est quoi un "illuminati" selon toi ?
SchwàrzLucks

Messagede GuevaraFan » 07 Avr 2012, 15:36

En gros, une secte contrôlant la planète à travers les gouvernements et les multinationales. Mais ce qu'ils sont SENSÉS être n'est pas forcément ce qu'ils SONT, d'où le sens de mon message. Autre précision ? (désolé si j'ai pas été clair :))
GuevaraFan

Messagede SchwàrzLucks » 07 Avr 2012, 17:26

Tu crois vraiment que les grands patrons, banquiers, hommes d'affaires, dirigeant-e-s politiques et consorts ont besoin d'une "secte" plus ou moins secrète pour réaliser leur domination ? Pourquoi chercher des complots là où se tisse seulement un rapport d'exploitation entre bourgeoisie (et la classe d'encadrement du capitalisme) et prolétariat ? Je trouve que c'est une bande bien glissante que celle des "Illuminatis" et autres complots.
SchwàrzLucks

Messagede Pïérô » 07 Avr 2012, 17:55

Si ce n'est pas pour dénoncer le conspirationnisme, et tout ce que çà véhicule en masquage de la réalité du monde capitaliste, et envoyer les gens dans un monde limite délirant et des analyses délirantes, alors qu'il nous faut leur permettre d'appréhender la réalité pour pouvoir la changer, ce genre de discussion, GuevaraFan, doit se poursuivre en corbeille, où tous les topics chelous sur ce type de sujet atterrissent. :mexi:

Bon, pour pas faire trop casse-ambiance, un reggae dub japonais anti nuke :D :

Pïérô

Messagede GuevaraFan » 08 Avr 2012, 15:05

Okay Pïéro, on s'arrête là. :) Je disai simplement que ne pas écouter Arkana pour quelques vers sur les 100 000 autres qu'elle a écrit qui ne parlent absolument pas de ça est dommage... Faut pas être sectaire. Chacun a ses opinions, ses idées, ses rêves, ses espoirs et ses peurs. Voilà tout. Après, chacun fait ce qu'il veux. Merci pour le rappel à "l'ordre" avant de balancer mes posts en corbeille. ;)

Pour en revenir au sujet de base, là j'ai un peu de temps, donc jetez voir un oeil ici :

Viva Bertaga !!!
GuevaraFan

Messagede Nico37 » 08 Avr 2012, 15:45

Arkana et l'Islam, t'en fais quoi :?:
Nico37

Messagede GuevaraFan » 11 Avr 2012, 15:00

Euh ? C'est-à-dire ? Fait plus clair s'il te plait, là je te comprend pas :?
GuevaraFan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique