Musique classique.

Re: Musique classique.

Messagede Parpalhon » 22 Aoû 2008, 21:17

un autre pour la route :wink:

" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: Musique classique.

Messagede zafx » 22 Aoû 2008, 22:10

happilhaouer a écrit:

Musique classique (indienne), Anoushka Shankar :D

Je cite, je me permet, parceque c'est tellement beau que ça m'a fait pleurer.
À la voire jouer, comme ça, c'est comme un peu tous les zicos, on se demande comment elle fait pour mettre ses doigts partout à la fois et même temps, c'est la magie de l'interprétation et c'est grandiose! En plus l'instrument est magnifique, le son est pur, c'est... bah voilà, j'ai trouvé ça ... plus que ça!
zafx
 

Re: Musique classique.

Messagede Maximus » 22 Aoû 2008, 23:22

Allez je soutient parpalhon dans sa lutte contre la vilaine musique:
Maximus
 

Re: Musique classique.

Messagede jean » 05 Nov 2008, 04:41

très bonnes vos interventions. Je vais pas citer les oeuvres que j'admire, seulement quelques délires: tout Bruckner ( surtout les symphonies 4,7,8,9); je sais c'était un pur mystique ), le quatuor 14 de Dvorak, la symphonie 2 de Borodine, Finlandia et le concerto pour violon de Sibélius, la sonate pour violon de Bartok,..

Une petite réflexion: la musique classique fait partie de la culture de classe, de l'identification de classe. La bourgeoisie se l'est appropriée de force, et en défend toujours ses accès par ses rites, son prix de concert ( opéra ),.. Le combat culturel, intégré au combat global social, consiste à reconquérir l'espace de création ( dans la musique classique notamment ), qu'ils nous ont volé, ou qu'ils se sont appropriés.
jean
 

Re: Musique classique.

Messagede i Dynamito ! » 12 Juil 2021, 13:02

Premier anniversaire de la mort d'Ennio Morricone il y a 6 jours... L'occasion d'écouter ses plus grands chefs d'oeuvre :
Pour rester dans le thème :

Ses plus célèbres :




Et une ode à la révolution !
Avatar de l’utilisateur-trice
i Dynamito !
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juin 2021, 11:46

Précédente

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité