oï-oï-oï

Re: oï en déclinaison pas fasciste

Messagede luco » 31 Jan 2016, 16:07

Tu parles comme un faf qui fantasme sur un monde qu'il ne comprend pas.


Je crois que tu ne devrais pas essayer de jouer à l'ancien, vu le nombre de conneries que tu racontes sur le mouvement skin.

Parler chiffon avec un babouze comme toi c'est juste un peu ridicule. Mais autant le bomber, c'est effectivement revival skin 70's (et pas 80's) autant la donkey qui est une veste de prolo (éboueurs...) est bien un élément parmi d'autres du trip originel 69/72.

Et le revival skin fin 70's, démarré avec le punk, qui va amener la Oi etc. n'a rien à voir avec les boneheads nazis 80's. Et même 70% au moins des groupes skin Oi des années 80 ne sont pas des boneheads. T'est un bouffon, c'est pas grave, mais essaye pas de donner des leçons, tu te perds à chaque carrefour.

Red Alert, Red London, les Sham, Angelic upstarts... tout un tas de groupes absolument pas faf, avec des skins dedans, en jolis bomber US dès la fin des années 70.

Ici Red Alert

Image

Ici un anonyme photo dubouquin de Nick Knight sorti en 81. Certainement un Bonehead nazi ?

Image

Sinon, une racaille c'est simple : c'est un méchant garçon des classes populaires qui emmerde les gens des classes populaires. C'est un délinquant qui vole les pauvres. Ou les attaque à dix contre un. Ou un violeur du même ordre.

C'est donc quelqu'un qui rompt avec les codes implicites, la décence commune, et la solidarité ouvrière en se comportant en Lumpen prolétaire.

80% du rap de banlieue en Europe ou aux USA ressort de cette apologie de la racaillitude.

Tu dois être un sacré petit bourge des classes moyennes, ou un prof, pour croire que les gens du peuple ont de l'estime pour ces trous du cul.

mais je crois que ta fixette sur le moment de bascule du reggae (DJ style / dancehall / ragga) où justement il passe du roots conscient à l'apologie du crack, de la coke, de l'homophobie, du sexisme... en dit suffisamment long pour que nous ne poursuivions pas cet échange soporifique.
Avatar de l’utilisateur-trice
luco
 
Messages: 376
Enregistré le: 30 Déc 2008, 14:43

Re: oï en déclinaison pas fasciste

Messagede altersocial » 31 Jan 2016, 17:28

Je crois que tu ne devrais pas essayer de jouer à l'ancien


A l'ancien de quoi pauvre clown ? :lol:

autant la donkey qui est une veste de prolo (éboueurs...) est bien un élément parmi d'autres du trip originel 69/72.


Vas-y le clown, trouve une seule photo 60s avec ce style :lol:

Et le revival skin fin 70's, démarré avec le punk, qui va amener la Oi etc. n'a rien à voir avec les boneheads nazis 80's. Et même 70% au moins des groupes skin Oi des années 80 ne sont pas des boneheads. T'est un bouffon, c'est pas grave, mais essaye pas de donner des leçons, tu te perds à chaque carrefour.


Ah ah ah. C'est sûr les ratonnades de Southall c'était pas de la Oi! :lol: Tous les trucs nationalistes Last Resort, Combat 84, etc c'était pas de la Oi! :lol:
Pas des boneheads mais plein de nationalistes etc.
Donc Angelic Upstarts :
Image
Concert de Sham 69 :
Image

Ici un anonyme photo dubouquin de Nick Knight sorti en 81. Certainement un Bonehead nazi ?


Ah !T'as oublié Nicky Crane, du même photographe, tu sais le mec avec les tatoos nazis sur la pochette "Strenghth thru oi !" ??? :lol:

pour croire que les gens du peuple ont de l'estime pour ces trous du cul.


Je viens de t'écrire le contraire mais comme t'es dans ton délire de psycho :lol:

mais je crois que ta fixette sur le moment de bascule du reggae (DJ style / dancehall / ragga) où justement il passe du roots conscient à l'apologie du crack, de la coke, de l'homophobie, du sexisme... en dit suffisamment long pour que nous ne poursuivions pas cet échange soporifique.


Ouais c'est clair le rub a dub anglais / label Ariwa c'est du crack / coke etc. :lol: Nan là c'est vraiment du grand comique :lool:

Tu dois être un sacré petit bourge des classes moyennes


Rrrhô la vanne de looser :lool:

Un grand moment de sociologie à deux balles aussi dans la formulation :lol:

T'est un bouffon, c'est pas grave, mais essaye pas de donner des leçons, tu te perds à chaque carrefour.


Alors maintenant tu vois c'est toi qui perd à chaque fois tellement t'es à côté de la plaque. Et le donneur de leçon c'est là que tu te poses : t'as voulu te la péter sur Smiley Culture et tu t'es planté.

Et tous tes trucs skinheads j'en rien à taper, juste pour te monter à quel point le curé Luco toujours à faire la morale pour les autres ferait mieux de balayer devant sa porte. Ta recherche de pureté elle est pour les autres, mais pour toi on voit apparaître vite les contradictions. En jouant à ça tu perdras toujours.

En tout cas pour les autres, de culture skin ou pas, j'espère qu'ils auront compris l'ironie de mes réponses :wink: .

Pour faire bref, en hip hop funky/jazzy/abstract : label def Jam, jungle brothers, the roots, labels mo' wax et ninja tunes, dilated people, label stone throws (vachement gangsta tout ça :lol: ) etc.
Côté rub a dub conscious : label Ariwa, les sound systems de Jah Shaka, label Wackie's, rebel mc, tony rebel, congo natty, mungo's hi fi, prince fatty, label scotch bonnet, etc
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: oï en déclinaison pas fasciste

Messagede luco » 31 Jan 2016, 18:46

Pas d'amalgames, enfin !

Altersocial, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

Il y a des fafs aux concerts de Sham 69, donc Sham c'est des fafs. Il faut vraiment ne rien connaître de cette époque et de cette musique pour raconter des trucs pareils.

Tellement fafs qu'ils chantent au festival Rock Against Racism en pleine montée de l'ED, avec les Clash.

Mais bon, par contre on a compris ta rebellitude MC...

If Jah stands by your side... On a envie de dire amen.
Avatar de l’utilisateur-trice
luco
 
Messages: 376
Enregistré le: 30 Déc 2008, 14:43

Re: oï en déclinaison pas fasciste

Messagede altersocial » 31 Jan 2016, 19:03

luco a écrit:Pas d'amalgames, enfin !.


altersocial a écrit:En tout cas pour les autres, de culture skin ou pas, j'espère qu'ils auront compris l'ironie de mes réponses :wink: .


Mais t'es un grand malade toi, t'as vraiment rien compris toi.

Pour ne pas voir l'ironie caricaturale de mes réponses en réaction à ton intervention calamiteuse sur Smiley Culture tu dois être sacrément frappadingue dans ton petit délire :shock: ...

Sinon entre Jah et ton panthéon républicain tu me laisseras m'abstenir :lol:
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Précédente

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité