Omen

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Omen

Messagede Omen » 15 Nov 2012, 20:17

Bonsoir/Bonjour ! (ça dépend à l'heure à laquelle vous lirez ce message)

Mes chers compatriotes, je viens sur ce forum car la France va mal, et pas que la France malheureusement !
Je me suis donc senti dans l'obligation de me poser les questions "Mais d'où peut bien venir le problème ? Pourquoi les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches ? Pourquoi nos libertés sont sans cesse bafoués ? Pourquoi les gens ont peur de la différence ? Pourquoi ce système continu à s'obstiner dans le même sens alors que ça ne fonctionne pas ? (et bien d'autres encore mais je vais pas toutes les faire)

Bref, je ne vois actuellement plus qu'une solution à toutes ces questions, je ne me réclame pas comme un anarchiste mais on va dire que j'approuve à 100% les idées (j'aime pas trop cataloguer les gens ou bien qu'on me catalogue).

A propos de moi (oui enfin je parle de moi), je suis un étudiant en informatique sur Rennes, j'ai commencé às m'affranchir de cette société en 2006, ou je ne comprenais pas que ce soit la loi du plus fort qui soit dominante. Puis par la suite, j'ai découvert un monde ou si tu ne rentres pas dans le moule universelle du conformisme, on t'en fait baver.
Ayant des idées à gauche mais sans jamais avoir pu trouver une branche qui me correspondait, j'ai regardé, cherché à comprendre, voir les différents opinions, etc..., j'ai découvert un jour l'autogestion (la première fois que je l'ai aperçu fût dans un lycée expérimental, mais je n'ai pas fait mes études là bas (mais j'y ai côtoyé des personnes, et j'ai même participé à quelques AG)).
J'ai participé à quelques réunion vers chez moi lors de la montée des Indignés, j'ai suivis les Anonymous (que je continue de suivre encore actuellement, c'est une bonne source d'information) et je souhaite encore en apprendre beaucoup, sur toute organisation qui pourra nous sortir de ce système.

Considéré comme un fou ou un utopiste auprès de mes proches, je rêve d'un monde où chacun n'aurais plus peur de son prochain, où l'homme pourrais vivre sans se soucier de comment il doit s'habiller pour son entretien, où l'argent n'est plus un facteur de sélection, où les cons n'existeraient plus (ça par contre c'est un fantasme je le sais), où l'éducation ne chercherait pas à formater les hommes pour qu'ils ne réfléchissent plus...

Bref, on va dire que j'en ai ma claque, et que j'ai envie d'en mettre une grosse à ce système ^^

J'ai envie de découvrir le fonctionnement de système alternatif, pour par la suite pouvoir le répandre, éduquer les gens pour leur montrer que leurs conditions de vie ne sont pas inéluctables, je veux faire ouvrir les yeux, et montrer que la liberté, ça ne se résume pas à acheter le sac à main que je trouve le plus beau ou bien choisir si demain je mets mon jean bleu ou noir.

Bref... Je vais arrêter d'écrire et commencer à lire je pense ^^
Omen
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Nov 2012, 20:33

Re: Omen

Messagede Nyark nyark » 15 Nov 2012, 20:54

Bienvenue à toi. On ne se sent pas trop "patriote" ici, mais je te laisse le soin de le découvrir...
Bonne lecture !
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Omen

Messagede Omen » 15 Nov 2012, 21:09

Je sais bien qu'on est pas trop patriote ici, c'était fait exprès.
Je suis clairement opposé au terme de frontière, de nationalisme, etc... Donc le patriotisme, il me passe un peu au dessus de la tête
Omen
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Nov 2012, 20:33

Re: Omen

Messagede Pïérô » 15 Nov 2012, 21:24

Omen a écrit:Bref... Je vais arrêter d'écrire et commencer à lire je pense ^^

Tu aurais du faire le contraire je pense. :wink:
Désormais, maintenant que tu es inscrit tu peux faire les deux.
Bienvenue Omen. :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Omen

Messagede Omen » 16 Nov 2012, 00:51

J'avais juste survolé les sujets qui m'intéressaient, j'ai donc pensé que pour mieux approfondir le sujet je me devais de m'enregistrer pour pouvoir participer à des débats, voir si il y a des activités sur la région rennaise ou nantaise (j'ai vu que samedi il y a une manif à Notre-Dame-des-Landes, je suis intéressé mais j'ai pas de moyen de transport ><" mais je soutiens le mouvement, j'ai déjà ébruité auprès des miens les dérives qui se passaient là bas (cf la vidéo Vainquons Vin$$i à Notre Dame des Landes) et j'ai réussi à en indigné certains qui seraient près à venir sur place)
Omen
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Nov 2012, 20:33

Re: Omen

Messagede Pïérô » 16 Nov 2012, 01:03

A priori il n'y a pas de bus en partance de Rennes ou Nantes, mais il y a du covoiturage. Si tu es déterminé tu trouveras bien le moyen de venir : http://zad.nadir.org/spip.php?article552. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Omen

Messagede Omen » 16 Nov 2012, 01:32

Merci pour le lien :D je vais voir pour bouger alors
Omen
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Nov 2012, 20:33

Re: Omen

Messagede Pïérô » 16 Nov 2012, 01:59

Si c'est Rennes, alors il y a du nouveau :
BUS / Départ samedi 9h30, parking Truffaut au centre Alma (même endroit que le co-voiturage )
Pour s'inscrire, téléphoner à :
Olivier Priour au 06 87 38 55 25 ou Jeanne Marie Guillou au 06 72 44 10 54

:)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Omen

Messagede Omen » 16 Nov 2012, 14:08

C'est bon, demain je serai présent à NDDL, j'ai réussi à emmener dans mon sillage un de mes voisins, plus on est de fou, plus on rit :-D
Omen
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Nov 2012, 20:33

Re: Omen

Messagede digger » 16 Nov 2012, 20:17

Bienvenu à toi.
Considéré comme un fou ou un utopiste auprès de mes proches

C'est un bon début....
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: Omen

Messagede Béatrice » 16 Nov 2012, 20:36

Salut et bienvenu Omen ( avec un peu de retard ! )
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Omen

Messagede Omen » 16 Nov 2012, 20:43

Merci pour l'accueil (et pas de soucis pour le retard ^^)
Omen
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Nov 2012, 20:33

Re: Omen

Messagede Nico37 » 18 Nov 2012, 18:51

Bienvenue, j'espère que tu as pu faire la manif de NDDL et que tu nous tiendras au courant du soutien Rennais car pour l'instant, un seul forumeur le fait...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Omen

Messagede K.O.A.L.A » 18 Nov 2012, 19:39

Yo Omen, c'est cool de voir qu'il y d'autres personnes d'Ille et vilaine(surtout que Rennes bougent plutôt très bien...)
Bises
Avatar de l’utilisateur-trice
K.O.A.L.A
 
Messages: 341
Enregistré le: 08 Sep 2012, 21:09

Re: Omen

Messagede Omen » 19 Nov 2012, 19:02

Salut, alors oui, j'ai pu faire la manif, je suis parti avec les bus (3bus en partance de Rennes + nombreux covoiturage mais je pourrai pas dire combien) donc oui ça a bien bougé à Rennes, une grande partie était des verts (les personnes a qui j'ai parlé en tout cas), mais des verts convaincu (pas comme ceux qu'on voit dans les journaux) car ils ont plus ou moins été en lien avec le milieu agricole.
Je suis revenu avec une dizaine autocollants on me les a presque tous pris (ça part très vite ces petites choses), et je pense que la prochaine fois, je devrais pouvoir embarquer plusieurs personnes avec moi (4-5 qui sont bien convaincus, et il y a moyen de convaincre d'autres personnes).

Sinon je suis originaire du bassin nazairien, donc je vais chercher un peu aussi si il y a de l'activité là bas, vu que je redescends de temps en temps.
Omen
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Nov 2012, 20:33


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités