Sujet de mémoire sur BLANQUI (besoin de suggestions)

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Sujet de mémoire sur BLANQUI (besoin de suggestions)

Messagede hemel jay » 21 Sep 2012, 21:55

Bonjour,

Je suis étudiante en M1 Recherche et depuis la rentrée, j'ai percuté qu'il était assez urgent de me trouver un sujet de mémoire dans les plus brefs délais et dans la panique, impossible de définir un véritable axe de recherche. Je fais donc appel à vous pour m'éclairer sur un sujet potentiel.

Je souhaiterais faire mon mémoire sur une œuvre de Louis Auguste BLANQUI : L'éternité par les astres. Seulement voilà, c'est une œuvre assez pétée absolument inclassable, à mi-chemin entre une rêverie cosmologique, un écrit philosophique, métaphysique, mystique,scientifique... A ceux qui connaissent cette œuvre où qui auraient l’expérience des travaux de mémoire en lettres modernes, je vous serais fort grée de me donner votre avis sur cette question :
Cette œuvre est elle présentable dans le cadre d'étude de littérature?
Et au passage, si vous souhaitez m'inspirer sur des possibles axes de recherches dans cette œuvre j’accueille avec plaisir les suggestions.

Hemel Jay
hemel jay
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Sep 2012, 12:20

Re: Sujet de mémoire sur BLANQUI (besoin de suggestions)

Messagede atheus » 21 Sep 2012, 23:53

salut, je sais pas s'il y a des amateurs de littérature ici, en tout cas je te souhaite de trouver ce que tu cherches sur ce forum.
atheus
 

Re: Sujet de mémoire sur BLANQUI (besoin de suggestions)

Messagede K.O.A.L.A » 22 Sep 2012, 07:52

Salut,
Y'a quelque temps j'ai emprunté à la médiathèque de mon coin "Ni dieu ni maître", je sais pas si ça peut aider, mais je l'ai trouvé intéressant, si tu veux plus d'infos :hehe:
Avatar de l’utilisateur-trice
K.O.A.L.A
 
Messages: 341
Enregistré le: 08 Sep 2012, 21:09

Re: Sujet de mémoire sur BLANQUI (besoin de suggestions)

Messagede ivo » 22 Sep 2012, 08:24

pourquoi ce choix si c'est pas indiscret ?
Cette œuvre est elle présentable dans le cadre d'étude de littérature?

XD bonne question ...
tu nous donneras la réponse ;)
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: Sujet de mémoire sur BLANQUI (besoin de suggestions)

Messagede Ulfo25 » 24 Sep 2012, 11:08

Le plus simple serait que t'en parles assez rapidement à un de tes profs pour qu'il puisse t'orienter convenablement. Car il est important de construire l'axe de recherche avec le directeur de mémoire que tu réussiras à avoir. Car même si on te trouve "un sujet" je pense que tu devra quelque peu le modifier car ton directeur de mémoire voudra axer ta recherche sur un point précis et de donner des conseils pour mieux t'orienter.
Ulfo25
 
Messages: 354
Enregistré le: 04 Juil 2012, 18:09
Localisation: Besançon


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités