Bonjour

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Bonjour

Messagede hexbinmos » 12 Sep 2012, 03:51

J'ai 17 ans, je m'appelle Victor, je suis devenu anarchiste communiste il y a peu de temps (un an environ), je suis passionné de maths et de philo, je souhaite devenir chercheur en maths. Je m'intéresse à tout (art graphique, musique (classique, rock, blues, electro, variété, jazz ... tout), linguistique, Histoire, bio ...).
Ah et je n'aime pas trop les symboles (t-shirt, drapeaux, logos) ayants pour but l'affirmation d'idéologie ou représentant un groupe donné. Même chose avec les noms d'idéologie dans le langage courant.
Ça ne veut pas dire que je n'en utilise jamais (preuve que non dès la première phrase de ce message), ça veut juste dire que j'évite ^^.
En fait j'évite surtout avec les personnes n’étant pas d'accord avec l'idéologie nommée ou n'ayant pas de rapport avec le symbole utilisé. Une personne étant en accord a moins tendance à généraliser qu'une personne ne l'étant pas. (Normal).

Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire en présentation, bonne journée.
hexbinmos
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Sep 2012, 14:54

Re: Bonjour

Messagede K.O.A.L.A » 12 Sep 2012, 14:00

Yo welcome
Avatar de l’utilisateur-trice
K.O.A.L.A
 
Messages: 341
Enregistré le: 08 Sep 2012, 21:09

Re: Bonjour

Messagede ivo » 12 Sep 2012, 14:03

hello, welcome.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: Bonjour

Messagede atheus » 12 Sep 2012, 14:30

salut et bienvenue. ;)

En fait j'évite surtout avec les personnes n’étant pas d'accord avec l'idéologie nommée ou n'ayant pas de rapport avec le symbole utilisé.


Quel genre de personne ? Moi j'ai longtemps été exposé à des milieux très à droite voire plus et ça ne m'a pas empêché de m'afficher à l'extrême gauche. :)
atheus
 

Re: Bonjour

Messagede GuevaraFan » 12 Sep 2012, 15:42

Yop camarade !

T'a vu Picohertz ? Un autre jeune matheu / philo ! :p
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
GuevaraFan
 
Messages: 219
Enregistré le: 23 Nov 2011, 16:57

Re: Bonjour

Messagede Denis » 12 Sep 2012, 19:37

'lut hexbinmos ! Hexadécimal-binaire-métal oxyde semiconducteur !

je ne dirais qu'un mot Image

:slt:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Bonjour

Messagede Pïérô » 12 Sep 2012, 22:01

salut hexbinmos
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bonjour

Messagede Nyark nyark » 13 Sep 2012, 00:28

Bienvenue ici, de la part d'une ex malheureuse torturée par les maths... C'était il y a bien longtemps, mais on ne s'en remet pas ! Et bravo pour tes goûts musicaux, c'est appréciable les gens ouverts dans ce domaine (et dans les autres). Bonne découverte de ce forum. youpeee
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Bonjour

Messagede digger » 13 Sep 2012, 07:00

Salut à toi.
Et dire que j'en étais resté à e=mc2 :?
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: Bonjour

Messagede charlelem » 13 Sep 2012, 08:03

Salut, j'ai bien aimé les maths, bien que souvent avant le lycée cela ressemblait juste à des recettes de cuisine à suivre pas à pas.
Bref j'ai pas aimé l'école.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy

Re: Bonjour

Messagede Ulfo25 » 13 Sep 2012, 10:26

Salut à toi.
Ulfo25
 
Messages: 354
Enregistré le: 04 Juil 2012, 18:09
Localisation: Besançon

Re: Bonjour

Messagede hexbinmos » 15 Sep 2012, 08:37

atheus a écrit:Quel genre de personne ? Moi j'ai longtemps été exposé à des milieux très à droite voire plus et ça ne m'a pas empêché de m'afficher à l'extrême gauche. :)

Bah je n'aime pas trop dire "de gauche" ou des idéologies comme "-iste", je préfère dire simplement ma définition du mot, comment je le vois. Ça évite au maximum les généralisations. Je le fais avec les personnes dont je ne sais pas si elles partagent ou pas l'idéologie en question.
Sinon, dire "anarchisme" à un anarchiste, comme il la partage (l'idéologie), alors il a moins de risque de généraliser que quelqu'un ne la partageant pas ^^ (et encore).
C'est pour cela que le symbole A, même si il est chouette tout ça, ne m'inspire pas grand chose car il fait faire aux gens qui le voient une généralisation de l'anarchisme. Un grand A, ça n’apporte rien de plus et rien de moins que leur évoquer leurs préjugés qu'ils ont de l'anarchisme (voyous, terroristes ... tous les préjugés que les gens puissent avoir.)
Et ça, c'est valable pour toutes les idéologies. Il y a des gens qui pensent "stalinisme" ou "maoïsme" quand on dit "communisme" ... Pour moi, mieux vaut donner sa propre définition du communisme plutôt que laisser les préjugés s'installer.
Donc, pour moi nommer les idéologies, ça sert juste une fois qu'on sait précisément de quel(s) courant(s) dans l'idéologie on parle, et pareil avec les symboles ; autrement, les gens ont des tas de préjugés et du coup ne plus parler de la même chose ^^, ce qui est assez gênant.
hexbinmos
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Sep 2012, 14:54

Re: Bonjour

Messagede Flo » 15 Sep 2012, 10:15

Bonjour hexbinmos et bienvenue ici bas.
J'aime bien ta manière de concevoir ton rapport à l'anarchisme et sa symbolique, je le partage entièrement.
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Mai 2012, 00:43

Re: Bonjour

Messagede Béatrice » 15 Sep 2012, 10:17

Salut et bienvenue hexbinmos .
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Bonjour

Messagede atheus » 15 Sep 2012, 14:39

C'est pour cela que le symbole A, même si il est chouette tout ça, ne m'inspire pas grand chose car il fait faire aux gens qui le voient une généralisation de l'anarchisme. Un grand A, ça n’apporte rien de plus et rien de moins que leur évoquer leurs préjugés qu'ils ont de l'anarchisme (voyous, terroristes ... tous les préjugés que les gens puissent avoir.)


Bah justement, se revendiquer de cette symbolique, c'est aussi la démystifier et la redéfinir aux yeux des gens. Les symboles ont un sens, celui que ceux qui s'en revendiquent leur donnent. Donc si tu n'utilises pas ces symboles, c'est ton choix, mais c'est les abandonner aux préjugés acceptés par tous.
atheus
 

Suivante

Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités