salut a toutes et a tous

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

salut a toutes et a tous

Messagede jackpot » 31 Aoû 2012, 15:54

Montmatrois exilé a bordeaux,militant rose,puis rouge,puis vert..me manquait le noir...bref le temps passe et plus je me rapproche des solutions radicales...içi pour échanger,écouter,comprendre et pourquoi pas me rendre utile..au plaisir
jackpot
 
Messages: 22
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 11:34

Re: salut a toutes et a tous

Messagede atheus » 31 Aoû 2012, 16:51

salut et bienvenue, si tu cherches des solutions radicales, tu as frappé à la bonne porte, en tout cas y a besoin de monde pour alimenter les débats, et quelqu'un qui vient de la gauche "mole" jusqu'ici a surement des tas de choses à partager, ici on a des débats plutôt intéressants et beaucoup moins langue de bois que ce qu'on peut voir à la télé lors des élections. :^^:
atheus
 

Re: salut a toutes et a tous

Messagede anouchka » 31 Aoû 2012, 17:00

jackpot a écrit:Montmatrois exilé a bordeaux,militant rose,puis rouge,puis vert..me manquait le noir...bref le temps passe et plus je me rapproche des solutions radicales...içi pour échanger,écouter,comprendre et pourquoi pas me rendre utile..au plaisir


tiens, le même genre de parcours que léon de mattis...
http://www.leondemattis.net/?2007/02/07/19-mort-a-la-democratie
(ce bouquin qui raconte son parcours est à mon avis un des meilleurs pamphlets actuels anti électoraliste...)
salut jackpot et bienvenue! :trinque:
Avatar de l’utilisateur-trice
anouchka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Déc 2011, 09:34

Re: salut a toutes et a tous

Messagede Pïérô » 31 Aoû 2012, 17:31

Bienvenue jackpot. :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: salut a toutes et a tous

Messagede jackpot » 31 Aoû 2012, 17:36

la paralléle avec léon de mattis est flatteuse..merci mais mon parcours est moins riche...Cela dit oui j'ai beaucoup de choses a dire.profondement écolo déja,mais un vrai,pas un eelv en attente de ministere,écolo tous les jours, dans mes choix, mes achats...Une petite faiblesse pour mélenchon, et surtout une grande envie que toute cette escroquerie de démocratie se casse la gueule...
jackpot
 
Messages: 22
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 11:34

Re: salut a toutes et a tous

Messagede Denis » 31 Aoû 2012, 17:40

Bienvenue jackpot !

:trinque:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: salut a toutes et a tous

Messagede atheus » 31 Aoû 2012, 17:43

Je ne suis pas contre la démocratie au vrai sens du terme (pouvoir du peuple), qui en fait est ce qu'ici on appelle la démocratie directe, et je préfère parler de démocratie bourgeoise pour dénoncer notre système actuel qui se veut inattaquable parce que dans démocratie bourgeoise il y a "démocratie" ; mieux vaut faire attention, il y a aussi de l'autre côté de la barricade des royalistes ou fn-istes ou fachos en tout genre qui crachent sur la démocratie tout court, donc mieux vaut être précis de façon à ne pas leur servir la soupe en ce qui concerne leurs habituels renversements rhétoriques.

edit : mélenchon est un beau parleur, et on ne peut être que d'accord avec lui lorsqu'il tape sur sarko ou le pen, mais quand on sait que son modèle en tant que président c'est Mitterrand et que son idéal économique est le modèle keynésien, ça refroidit un peu. Ça ne veut pas dire que rien des initiatives du front de gauche n'est bien, mais le personnage de mélenchon ne doit pas être l'alpha et l'omega des luttes.

edit2 : mélenchon a dit que hollande était un homme de gauche, c'est peut-être juste une stratégie politique, mais là déjà je suis en désaccord.
atheus
 

Re: salut a toutes et a tous

Messagede jackpot » 31 Aoû 2012, 18:03

j'ai bien dit "faiblesse pour mélenchon",dans le sens ou il prend le temps d'expliquer les choses au citoyen lambda,ça veut pas dire que je vais m'encarter du PG, loin de la...D'autre part, j'avais 18 ans en 1981 et j'ai été dansé bastille et bizarrement apres je me suis mis a boiter..mais j'avoue,j'y ai cru...Conçernant la démocratie,je pense a etienne chouard qui en explique tres bien l'exercice..Un élu on doit pouvoir le révoquer quand on veut,la ça fait 40 ans qu'ils sont assis sur leur fauteuil,il se les refile de pere en fils ou de copain en potes...Pour le FN, je suis allé a leur meeting,c'est navrant, c'est pinder sans les lions et les éléphants, ils passent des visages sur écran et font siffler la foule,voila leur programme..le mot harmonie n'existe pas pour eux, il leur faut un ennemi,une tete de turc sinon leur existence est impossible..
jackpot
 
Messages: 22
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 11:34

Re: salut a toutes et a tous

Messagede Béatrice » 31 Aoû 2012, 18:52

Salut et bienvenue jackpot . ( ancienne montmartroise aussi )
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: salut a toutes et a tous

Messagede atheus » 31 Aoû 2012, 19:00

Je pense que non seulement les élus doivent être révocables mais que ça n'est pas à eux d'exercer les prises de décisions : les assemblées du peuple devraient élire les élus pour une action précise ou "mandat impératif" à laquelle ils doivent se limiter faute de quoi ils peuvent être à tout moment révocables sur vote, un peu comme lors de la Commune de Paris.

Ce qui m'énerve dans l'idée de démocratie bourgeoise, c'est qu'elle méprise le peuple et détruit les avancées sociales avant à visage masqué sous prétexte d'une démocratie qui n'en est pas une, et faisant la leçon au monde entier sur les gentilles valeurs bobos bien-pensantes. En fait la démocratie a perdu tout son sens parce qu'on a utilisé son nom pour désigner bien trop de choses qui n'avaient rien à voir, du coup maintenant les gens s'en fichent et ne se font plus d'illusion, toutes ces valeurs ne les concernent pas car trop éloignées de leur réalité quotidienne à laquelle ils n'ont pas de réponse.

Alors il y aura toujours un mélenchon pour parler un peu de ces gens-là et gagner quelques élections ou des le pen pour faire désigner un ennemi fantôme parmi des tas d'ennemis intérieurs et extérieurs attaquant la nation transcendante, mais la plupart des gens ne se sentent pas concernés par tout ça, la preuve en est l'énorme taux d'abstention, en particulier aux petites élections. En fait nos dirigeants sont élus par une minorité du suffrage, ce qui fait qu'on peut se demander comment françois hollande a été élu président de la république au 2ème tour avec 18 millions de suffrages alors que la france fait 66 millions d'habitants, soit un peu plus d'un cinquième de la population seulement. Il y a donc effectivement un vrai problème de légitimité, contrairement à ce qu'on nous dit, les élections ne sont pas du tout représentatives de la population, les chiffres le montrent clairement.
atheus
 

Re: salut a toutes et a tous

Messagede jackpot » 31 Aoû 2012, 19:04

Oui moi montmatrois de la grande époque quand pigalle s'appelait pigalle avec ces travelos, ces dealers, ces camés,ces vielles dames encore au travail,ces légionnaires en goguette,ces"monte enl'air", bref le vrai Paris...Avant l'arrivée des autocars de chinois...Ah je regrette parfois mais pas longtemps j'vous jure...
jackpot
 
Messages: 22
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 11:34

Re: salut a toutes et a tous

Messagede atheus » 31 Aoû 2012, 19:11

tiens, si ça t'intéresse, il y a eu pas mal de débats intéressants ces derniers temps :

viewtopic.php?f=69&t=6052
viewtopic.php?f=69&t=5561
viewtopic.php?f=69&t=6057
viewtopic.php?f=69&t=5791

Tu peux aussi lire ceci, c'est intéressant : https://www.box.com/s/accc80b643a01582f194

En tout cas si tu as des liens vers n'importe quelle orga, ou si tu as des débats à rapporter, des idées ou autre, on en a besoin ici, donc n'hésite pas. ;)
atheus
 

Re: salut a toutes et a tous

Messagede Nyark nyark » 31 Aoû 2012, 19:36

Bienvenue jackpot.
Par contre, méfie-toi d'Étienne Chouard : de mon point de vue, il a de mauvaises fréquentations (Thierry Meyssan par exemple).
À bientôt sur ce forum et au plaisir de te lire.
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: salut a toutes et a tous

Messagede jackpot » 31 Aoû 2012, 19:45

Merci pour les liens,mais je suis davantage un anarchiste litteraire plutot qu'un theroricien..je ne pourrais discuter des heures de la revolution russe,de marx et compagnie...je crois plus que mes tripes sont anar,un truc la, bloqué dedans qui refuse les systemes...Bref..Tout ça pour dire que je ne crois pas quand allant pas voter,on signe un bulletin "j'm'en fous", comme tu dis hollande a été élu par une poignée de français...Mélenchon veut une révolution citoyenne, éduquer, expliquer, mais il en aura pas le temps..l'insurection va le doubler et largement je pense..Jamais le monde de l'argent et ses financiers n'ont été aussi meutrier,créant de la souffrance sur toute la planete..La faim et les changements climatiques tue deja beaucoup plus que hitler et ses petits copains dégénérés,je crois que les gens vont vite se sentir concerner et qu'ils n'auront pas le choix...apres c'est le terrain propice au militantisme,le notre, mais aussi celui des fachos,des sectes et autre niaiserie qui invite a prier ou a marcher au pas.
jackpot
 
Messages: 22
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 11:34

Re: salut a toutes et a tous

Messagede atheus » 31 Aoû 2012, 20:00

tu as de la chance, ici il y a de la lecture, et y en a pour tous les goûts, en tout cas au fil des discussions, des débats, des articles, des communiqués, etc.. ce forum commence à être une base de donnée importante en ce qui concerne l'anarchisme et les autres mouvement d'extrême gauche quel qu’ils soient, que ce soient sur l'histoire, l'actualité, les débats, etc... :)
atheus
 

Suivante

Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités