Présentation Cxre

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Présentation Cxre

Messagede cxre » 07 Aoû 2012, 22:57

Bonsoir, étant inscrit depuis quelques temps sur le Forum Anarchiste (qui est en train d'imploser en ce moment), je m'inscris ici.

J'ai 20 ans, je vis dans le Finistère (29) et je suis étudiant. Je m'intéresse depuis plus d'un an à l'anarchisme en général, que ce soit le coté théorique et historique ou le coté pratique (mouvements, organisations, perception des anarchistes dans la société, etc.). J'ai une très grande sympathie pour ce courant de pensée qu'est l'anarchisme.

Je l'annonce tout de suite : ma position politique/philosophique est plus liée à celle des anarchistes individualistes (notamment ceux de la belle époque) et à celle des mutuellistes qu'à celle des anarcho-communistes. Je dis ça parce que beaucoup d'entre vous doivent se réclamer de cette tendance communiste de l'anarchisme ou une tendance plus ou moins équivalente. Enfin bon, tant que vous ne dites pas : « il faut imposer la communauté des biens par la force », il n'y a pas de problème. Certaines choses peuvent moralement être imposées par la force physique comme la légitime défense, la résistance à l'exploitation et à l'oppression, mais pas le communisme.

Au plaisir de vous lire.
cxre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Aoû 2012, 19:54

Re: Présentation Cxre

Messagede Pïérô » 08 Aoû 2012, 02:06

Pourtant le communisme libertaire est le projet de société majoritaire dans le mouvement anarchiste . L'autre forum était plutot normalement terre d'asile, mais le pustsch mené par quelques membres de la cnt-ait de Toulouse et vroum/Julien de la FA, semblerait faire de celui-ci une terre d'accueil...
Bon c'est pas le café philo pour anarchistes de salon, ou la buvette à beaufs pour réacs sexistes et racistes ici, c'est quand même un outil colectif et révolutionnaire.
Cela étant dit, salut cxre. :trinque: