Tobold Sonnecor

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Tobold Sonnecor

Messagede Tobold Sonnecor » 21 Juil 2012, 11:53

Tobold Sonnecor (Tobold Hornblower), surnommé « le Vieux Tobie », est le premier Hobbit à faire pousser de l'herbe à pipe dans la Comté, vers 1070.

Plus sérieusement, je suis un étudiant branleur, qui a été dégouté il y a des années parce qu'il a vu dans le mouvement anar et libertaire sur le 13, notamment niveau sexisme, ex toto insupportable ex al, et qui donc est allé se pencher sur autre chose. Cet autre chose étant, c'est cliché je sais, "l'Etat et la Révolution"... Et depuis npa et tc... Après ben je suis définitivement tombé du coté obscur de la force... Tout le monde doit se douter qui je suis :haha: Oui c'est moi, l'ex militant AL de la Tendance Claire :lol: :lol:

Et quand je vois le trip communisateur de certains sur Marseille et Montpellier, comme je vois aussi les serpents à sonnette du forum anar, ben je regrette pas mon choix...

Je lis Valtin, et j'aimerai arriver à un truc aussi efficace pour ce qui est de construire, avec le stalinisme en moins...

Sinon 9gagger forcené, connard de supporter du SCBastia, du genre à aimer les gros tacles et les bombes agricoles, je serai surtout ici pour lire...
Tobold Sonnecor
 

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Pïérô » 21 Juil 2012, 11:56

La tendance CLAIRE c'est du trots-léniniste rigide et un peu caricatural. :siffle:

Bienvenue Tobold Sonnecor
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Tobold Sonnecor » 21 Juil 2012, 11:58

Pïérô a écrit:La tendance CLAIRE c'est du léniniste rigide et un peu caricatural. :siffle:

Bienvenue Tobold Sonnecor


C'est pas l'impression que j'en ai.

Normal, j'ai été plateformiste :hehe: :siffle:
Tobold Sonnecor
 

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Pïérô » 21 Juil 2012, 12:02

On ne doit pas parler du même plateformisme alors. 8-)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Ulfo25 » 21 Juil 2012, 12:03

Bienvenue à toi et bonne lecture.
Ulfo25
 
Messages: 354
Enregistré le: 04 Juil 2012, 18:09
Localisation: Besançon

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Kzimir » 21 Juil 2012, 12:07

Tobold Sonnecor a écrit:Tout le monde doit se douter qui je suis :haha:

Pas du tout. Et je connais pas la Claire non plus, mais bon, si t'es venu sur ce forum dans un but de débat constructif, ça doit pas être si méchant. Donc bienvenue.

Sinon c'est cool Valtin. Je kiffe aussi. Mais faut pas le prendre trop au sérieux, c'est plus du Alexandre Dumas communiste qu'un manuel du bon militant.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Tobold Sonnecor » 21 Juil 2012, 12:17

Ulfo25 a écrit:Bienvenue à toi et bonne lecture.


Thanks
Tobold Sonnecor
 

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Tobold Sonnecor » 21 Juil 2012, 12:21

Kzimir a écrit:
Tobold Sonnecor a écrit:Tout le monde doit se douter qui je suis :haha:

Pas du tout. Et je connais pas la Claire non plus, mais bon, si t'es venu sur ce forum dans un but de débat constructif, ça doit pas être si méchant. Donc bienvenue.

Sinon c'est cool Valtin. Je kiffe aussi. Mais faut pas le prendre trop au sérieux, c'est plus du Alexandre Dumas communiste qu'un manuel du bon militant.


Chuis surtout venu pour lire. J'ai essayé de mater un peu l'autre forum, laisse tomber...

Non je disais "Tout le monde doit se douter qui je suis" parce qu'une fois à la fête de l'huma, en discutant avec un mec d'al, que je rencontrais pour la 1ere fois, il m'avait sorti "Ah mais c'est toi l'ancien d'AL de la Tendance Claire" donc je savais pas trop...

Oui c'est romancé, Valtin... Mais je suis toujours à la recherche de ma pierre philosophale à 4 faces: démocratique-structuré-efficace-avec une audience...
Tobold Sonnecor
 

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Tobold Sonnecor » 21 Juil 2012, 12:23

Ah et mis à part mes 2 parents et mes grands parents, je suis issu d'une famille on ne peut plus pcf et cgt... et j'ai par ailleurs découvert il y a peu qu'ils avaient des responsabilités au sommet notamment de la cgt (ex secrétaire générale de l'ud de paris notamment)
Tobold Sonnecor
 

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Kzimir » 21 Juil 2012, 12:35

Démocratique-structuré-efficace-avec une audience ? En une seule orga ? :lol:
Par hasard, ancien d'AL au NPA et à la Claire, t'es au FMR ?
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Tobold Sonnecor » 21 Juil 2012, 12:38

Kzimir a écrit:Démocratique-structuré-efficace-avec une audience ? En une seule orga ? :lol:
Par hasard, ancien d'AL au NPA et à la Claire, t'es au FMR ?


Oui, c'est ce que je vise.
Oui, et je suis même théoriquement modérateur 8-) :flic:
Tobold Sonnecor
 

Re: Tobold Sonnecor

Messagede SchwàrzLucks » 21 Juil 2012, 14:39

Marco pogo ou un truc du genre non ?

Bienvenue.
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Denis » 21 Juil 2012, 16:35

'lut Image Tobold Sonnecor

m'enfin ! ceux d'AL et de la FA que nous avons rencontrés récemment à Marseille ressemblent bien à des militants anarchistes en tout cas !

Hah pour le fa, oui, c'est sûr, c'est pas le même univers !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Tobold Sonnecor » 21 Juil 2012, 16:52

SchwàrzLucks a écrit:Marco pogo ou un truc du genre non ?

Bienvenue.


Marco Pagot :) (cf Porco Rosso de Miyazaki)
Tobold Sonnecor
 

Re: Tobold Sonnecor

Messagede Tobold Sonnecor » 21 Juil 2012, 16:54

Denis a écrit:'lut Image Tobold Sonnecor

m'enfin ! ceux d'AL et de la FA que nous avons rencontrés récemment à Marseille ressemblent bien à des militants anarchistes en tout cas !

Hah pour le fa, oui, c'est sûr, c'est pas le même univers !


Si c'est bien toujours les mêmes coté AL, qui tiennent tantqu'il, je reste assez sceptique...

Après, je connais pas les militants de la FA, mais de toute façon, idéologiquement j'ai toujours été plus proche d'AL que de la FA...
Tobold Sonnecor
 

Suivante

Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités