Roro

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Roro

Messagede Roro » 15 Juin 2008, 19:31

Salut à tous et à toutes !

Donc moi c'est Roro, anarchiste bordelais, militant au GAB (Groupe Anarchiste Bordelais), ex-militant aux Jeunes Libertaires de Bordeaux, je suis également à la chorale anarchiste "Le Cri du peuple" à Bordeaux, toujours. Si vous voulez des infos sur le GAB ou la chorale, n'hésiter pas ^^. J'ai 21 ans, je suis étudiant en réorientation on va dire ^^.

Si ça vous intéresse, j'ai une vidéo sur la chorale, ainsi qu'une vidéo du 1er Mai libertaire de Bordeaux, je vous donnerai l'une ou l'autre, voire les 2 si vous êtes intéressé(e)s, par MP, par souci de discrétion sourire.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Roro

Messagede willio » 15 Juin 2008, 19:45

Encore un nouveau.
Salut. :D
willio
 

Re: Roro

Messagede Roro » 04 Juil 2008, 01:02

Suite à l'apparition de Esclramour, ancien l'ami d'la famille sur le CA. Je quitte ce forum.

Je ne supporte pas ce pseudo-second degré. Beaucoup de gens sont morts et continuent à mourir pour ce qu'ils sont. En rire à foison relève soit de la stupidité, soit d'un réel racisme/homophobie chez ceux qui cautionnent ce genre d'humour plus que douteux. Vu que tous-toutes les pseudos-anars de ce forum et de l'ancien cautionnaient ce genre de chose. Je ne suis pas un "anarado" comme le dirait cet abruti, mais un anarchiste, et par conséquent, je me bat contre l'homophobie, le sexisme, le racisme, l'état et le capital. Ma morale m'empêche de cautionner son soi-disant second degré. Second degré qu'il applique sans vergogne, aux yeux et au sut de tous-toutes, et ça vous fait rire en plus ! Allez donc dire aux "pédés" qui se font exécutés à travers le monde pour ce qu'ils sont ou tabassés à mort en France que nous, anarchistes, trouvons l'humour de cet énérgumène particulièrement drôle, je sens qu'ils vont se plier en deux de rire eux aussi !Idem pour ceux qui victime des ratonnades en France et ailleurs.

Le racisme et l'homophobie sont présents partout dans nos sociétés et nous, qui prétendons changer le monde pour mettre à bas ce genre de comportement réactionnaire les tolérons ici ? Moi je ne le tolére pas et ne le tolérerait jamais !Il clame haut et fort son homophobie, et Parpalhon l'applaudit "c'est un rôle qu'il se donne" (sic !!!).

Vous le protéger, soit, continuer à lui donner de l'importance !

Je préfère partir que de cautionner ce genre de propos !
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Roro

Messagede Esclaramour » 04 Juil 2008, 01:08

Putain je t'ai déjà dit sur le chat : je suis pas raciste, j'ai juste du mal avec les z'homos.

Bisous.
Esclaramour
 

Re: Roro

Messagede willio » 04 Juil 2008, 01:11

Je trouve dommage que tu partes comme ça, pour un problème qui ne concerne pas vraiment le forum en lui même.

Cependant je partage ton analyse.
Ayant assisté aussi à la discussion en direct, je demande à esclaramour de s'expliquer/s'excuser ou partir.
L'humour même limite, tant qu'il reste humour peut être accepté, mais là les insultes ont été confirmées comme étant à prendre au premier degré.

En espérant que tu reconsidérera ta décision roro...
willio
 

Re: Roro

Messagede Esclaramour » 04 Juil 2008, 01:15

Bah si tu mes toute la converse au moment ou j'arrive tu vois que c'est lui qui m'insulte et qui me menace de me butter (ahahah) alors que je lui ai même pas encore parlé. Je suis une victime monsieur le juge.

J'ai que dalle a expliquer.
Esclaramour
 

Re: Roro

Messagede Ady » 04 Juil 2008, 01:40

C'est même pas de l'humour ça :evil:
ni ironique, ni satirique, ni en dérision, ...
T'es pas mon bienvenue.


:arrow: :arrow:
Ady
 

Re: Roro

Messagede Harfang » 04 Juil 2008, 07:06

:roll:
Les provocateurs, il y en a partout...
Partir, chacun fait ce qui veut, mais franchement, est-ce bien nécessaire?
Dans un bar, il y a souvent des gens que je n'aurais pas envie de voir ni même d'entendre, pour autant je ne suis pas obligé de les écouter ni de leur parler ( si on devait relever toutes les conneries du net et se barrer de tous les endroits où on en trouve on aurait vite fait de débrancher internet et, à termes d'aller vivre dans une caverne), mais c'est pas non plus pour ça que je vais me tirer si je trouve un lieu sympa. Allez, reviens-donc, Roro. Sur un forum anar, ou autre d'ailleurs, il y aura toujours des provocateurs. Quant a Esclaramour, en soi, je n'ai jamais porté ni intérêt ni attention à ces propos qui, pour moi, sont classé dans le genre bouffon, ce qui, à la rigueur peut avoir une utilité afin d'éviter de tourner "entre-soi". Bref, ce serait dommage que tu quittes ce lieu... surtout sur des propos de "chat" qui ont la même brillance et sérieux que des propos de comptoirs en fin de soirée avec cinq ou six bières par dessus.
Harfang
 

Re: Roro

Messagede Parpalhon » 04 Juil 2008, 07:49

Roro a écrit: Parpalhon l'applaudit "c'est un rôle qu'il se donne" (sic !!!).

Ça me scie quand même cette histoire !!!!
Quand je pense à tous les commentaires super intolérants que je me suis pris dans les dents, que ce soit à propos des langues "régionales" ou des paysans ( dernier en date : " En France les agriculteurs et les campagnes ont quand meme élu Napoleon III... tu m'étonnes qu'il est la dent dure le papy.." ), je crois que moi aussi j'aurai dû partir depuis longtemps ( comme certains l'ont fait avant moi d'ailleurs) ... mais je préfère rester et tout prendre à travers l'humour ... les réflexions racistes à propos des occitans, sous couvert de gros second degré, soi dit en passant ça n'a choqué personne que je sache !!!!!!! ( Et sans humour je pense que je me serai vexée plus d'une fois pour ces conneries).
Alors oui l'homophobie c'est grave, mais ce type n'est même pas homophobe, il faisait juste de la provoque ( pas très fine c'est sûr).

Maintenant il faudrait savoir où on met les limites, soi on accepte tout, comme on le fait depuis le début, et ça marche pas trop mal, soi on prend tout au sérieux, et on sanctionne TOUTES les intolérances, pas juste l'homophobie.
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

Re: Roro

Messagede kuhing » 04 Juil 2008, 08:55

Tu déconnes là Roro !

"L'ami de la famille " nouvellement "esclarmour" est un acrobate de la dérision. on connait son style depuis bien longtemps et si il y avait eu un doute là dessus ça fait belle lurette que la question aurait été posée sérieusement.
Et s'il y a un fond de vérité dans les propos de esclarmour ou si quelqu'un le pense, alors il faut appliquer la méthode donnée par Ady : ne plus répondre et ça va s'éteindre tout seul.
D'autre part si esclarmour est vraiment homophobe, sans faire de psychologie de bistro, c'est que sans doute lui-même n'a pas réglé ses problèmes avec sa propre homosexualité latente.

Donc attends un peu et discutons en calmement quitte à proposer si ça ne s'arrange pas, un vote sur quoi faire.
Tu es un élément important de ce forum, tu vas pas te barrer sur une connerie comme ça tout de même !

frat'
kuhing
 

Re: Roro

Messagede willio » 04 Juil 2008, 11:12

kuhing a écrit:"L'ami de la famille " nouvellement "esclarmour" est un acrobate de la dérision. on connait son style depuis bien longtemps et si il y avait eu un doute là dessus ça fait belle lurette que la question aurait été posée sérieusement.


Justement il y avait eu doute (en tout cas pour moi et j'avais demandé qu'il explique ses propos sérieusement, sans second degré pour une fois, mais ça n'avait pas été un succès), et il y a plus que jamais doute vu qu'il a dit lui même être homophobe et être, je cite, un "vieux réac de gauche tripant les hommes de fer à la saddam".

Si vous acceptez des trucs comme ça au nom d'une amitié qui s'est noué avec lui tant mieux pour vous mais moi ça commence à me souler.

Sinon je suis ok avec le reste de ton post Kuhing.
willio
 

Re: Roro

Messagede Ady » 04 Juil 2008, 11:22

Ady : ne plus répondre et ça va s'éteindre tout seul.

Dans un bar, il y a souvent des gens que je n'aurais pas envie de voir ni même d'entendre, pour autant je ne suis pas obligé de les écouter ni de leur parler


Je suis exactement sur cette longueur d'onde ;)
Ady
 

Re: Roro

Messagede Olé » 04 Juil 2008, 12:52

Bon bas j'arrive après l'affaire.
Je demande à Roro de reflechir sur sa décision prise à chaud, l'ami de la famille fait de la provoque, je ne demande pas qu'on accepte les insultes homophobes ou racistes même sous couvert d'humour, mais si c'est le cas alors créez un topic et un vote pour renvoyer l'ami de la famille, le fait de partir ne change rien.
Je regrette bcp roro si tu pars car tu apportes bcp au forum, mais je pense que tu prends trop à coeur le second degré de l'ami de la famille.

à "esclaramour" : ton cynisme ou ton second degré passe, tu peux si tu veux te faire un personnage ici, mais je ne vois pas pkoi tes phrases homophobes seraient acceptées du fait qu'on te connait, là ou ça ne passerait pas pour d'autres. Donc soit tu te calmes, soit on te fait calmer, la charte est la même pour tous.
Quand à parpalhon et son "racisme anti occitan" juste parce qu'on critique un peu la pensée d'une partie des paysans de FRANCE, no comment tant c'est risible. :roll:
Olé
 

Re: Roro

Messagede FRED » 04 Juil 2008, 14:16

Salue.
Désolé je vient juste de découvrez cette note de Roro.
Dans la charte, tout propo raciste, sexiste, ou homophone son passible d'exclusion.
Si telle ai le cas, c'est pas a un membre sérieux comme Roro de partir, un débat s impose donc.
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Roro

Messagede Maximus » 04 Juil 2008, 16:23

Moi je suis pour virer les provocateurs, surtout quand ils s'en prennent a des sujets sensible. Je l'ai déja dit, pour moi ce forum n'est pas un espace pour y livrer des guerres personnelle et encore moins pour y laisser s'y dévellopper les provocateurs et fafs.
De plus l'homosexualité est un choix de vie qui dépend de chacun d'entre nous, c'est pas critiquable :langue: Ce n'est pas parce qu'une ou deux personnes ont rit aux propos homophobe en ne voyant point l'atteinte qu'elle porte aux homos et aux personnes tolérantes qu'ils faut te croire isoler, je suis de ton avis.
Roro, c'est à toi de décider si tu souhaites rester ou partir a cause d'un nouveau membre(qui d'ailleurs ne risque pas de rester longtemps) mais ne met pas tout le monde dans le même panier, en nous accusant de "pseudo anarchiste" alors que par exemple je n'étais pas la et l'ensemble des membres n'était pas présent lors de votre altercation...
Maximus
 

Suivante

Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités