Présentation ATHEUS

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Re: au revoir

Messagede Pïérô » 21 Oct 2012, 12:09

altersocial a écrit:
Nyark nyark a écrit:Pour qu'il revienne lire ce topic, il faudrait qu'il se réinscrive car les invités n'ont pas accès à la corbeille...


Une suggestion alors : fusionner ce sujet dans le topic de présentation d'athéus si c'est techniquement et règlementairement possible.


Je vais faire la fusion, d'autant que j'avais envoyé fissa (je n'étais pas chez moi j'ai fait rapide) ce topic de la partie publique "Espace membre" à la corbeille aux vues du contenu de son post. Le contenu des échanges qui ont suivi, me parait interessant à partager en partie publique finalement, parce que çà apporte aussi un éclairage qui peut être partagé avec un public plus large que les seuls membres inscrit-es sur le forum (et puis évidemment et en plus, il pourra le lire).

J'ai mis çà dans la partie compte rendu d'admin, mais çà a sa place ici

Pïérô a écrit: oui, il y a de çà aussi, tout se mélange, entre sa vision que je trouve faussée et virtuelle du mouvement anarchiste et son dada pour le "2.0" qui l'amenait à foncer sans tenir compte de notre réalité, de notre vitesse de réaction par rapport à ses propositions, et çà lui amenait à penser qu'on est un peu des nuls. Mais il allait trop vite, et je lui ai dit maintes fais que çà suivait pas, et pas par désintérêt. Je m'étais dit que j'allais prendre une heure ce week-end pour bosser sur sa proposition de charte pour la partie vidéo, je pense qu'il voulait que tout cela ne se fasse qu'en quelques jours.
Je l'ai un peu secoué aussi sur le forum, mais rapporté à ce qui relevait pour certain d'entre nous, en plus d'une méconnaissance du mouvement, d'un mépris assez insupportable, je trouve que c'est resté dans le domaine du vif mais du raisonnable. On a pas mal échangé par MP parallèlement autour de la construction de cette partie vidéo, et je soutenais la démarche tout en lui disant qu'il fallait savoir prendre le temps pour qu'un maximum de membres actifs-ves puissent suivre et s'approprier le projet. J'ai tenté aussi par MP de le raisonner par rapport à cette volonté de départ brutale accompagnée de son dernier post que je trouvais plus que limite, mais il était déterminé au départ.
Je partage ce que dit ivo au dessus aussi.

ivo a écrit:les réactions "entieres" ne sont pas etonnantes, surtout "à son age" ...
s'il prend un peu de recul on le reverra.
le temps qu'il relativise les généralités émises dans son texte.
(bon ok au pcf ça va pas etre facile ... ^^)

Il a une, des expériences à mener et à poursuivre, et s'il s'interesse toujours à la sphère révolutionnaire, libertaire et autogestionnaire, je pense aussi qu'on le reverra.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Présentation ATHEUS

Messagede GuevaraFan » 21 Oct 2012, 14:27

Je pense et J'ESPERE qu'on le reverra.

Pour ma part je pense également que certaines critiques étaient fondées. Mais un certain nombre de point, notamment sur le fait que les anar' ne sont pas et ne seront jamais révolutionnaires, me paraissent erronés.
Ce forum, comme dit précédemment, et un forum de discussion, pas une veillée d'arme.

D'autre part, ce forum n'est absolument pas représentatif de l'anarchie au global. Atheus, si tu lis ça, je me permet de te conseiller de continuer à chercher le dialogue avec les anarchistes. Si ce forum ne t'a pas plu au long terme, peut-être que des discussions réelles, face-à-face, seront plus constructives...

Voila je pense que c'est tout. Pour le reste tu a ton avis, j'ai le mien, chacun a le sien. Mais ya des chances qu'on se croise un jour au détour d'une barricade ! ;)
Bonne continuation, camarade !
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
GuevaraFan
 
Messages: 219
Enregistré le: 23 Nov 2011, 16:57

Précédente

Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités