Ma poire

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Ma poire

Messagede Nico37 » 15 Sep 2008, 12:04

Je retrouve un tourangeau bien connu ici.
J'"émarge" à La Niche, librairie libertaire, au Collectif La Victoire qui anime la partie commune du squat La Victoire (expulsé depuis) et depuis Au pied de biche (44 rue lamartine), au Collectif de Soutien aux Demandeurs d'Asile et Sans papiers etc.
Communiste libertaire / anarchosyndicaliste

Et puis une question : y a du monde qui fait du boulot politique sur son quartier, j'habite un quartier HLM d'un gros millier de logements au moins et c'est mort... Enfin sauf pour les religieux : islamisme rampant et grenouille de bénitiers agenouillées... Ah au moins la manif de samedi m'a fait un peu de bien :D
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Ma poire

Messagede kuhing » 15 Sep 2008, 13:46

bienvenue à toi.
Parfois on se demande ce qui fait qu'il y ait une présence anarchiste ou libertaire dans un endroit et pas dans un autre.
J'ai appris en lisant son livre que la mère de Maurice Joyeux, Rosine, était de Tours.
Eh, il n'y a pas de hasard ?
kuhing
 

Re: Ma poire

Messagede Pïérô » 15 Sep 2008, 23:35

Salut, Nico, et bienvenue

Kuhing, en tout cas il n'y a pas de lien...enfin à ma connaissance.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Ma poire

Messagede RickRoll » 16 Sep 2008, 08:58

Bienvenue Nico !
RickRoll
 

Re: Ma poire

Messagede willio » 16 Sep 2008, 11:45

Bienvenue ici. :wink:
willio
 

Re: Ma poire

Messagede joe dalton » 25 Avr 2009, 12:22

juste pour te poser une question, nico !
pourquoi refuse tu systématiquement de mettre au moins une petite phrase en introduction, lorsque tu quote un texte, pour savoir dans quelle optique tu le fait, et comment tu te situe par rapport ?
ce n'est qu'une question, et bien sure tu fait ce que tu veut !
au fait bienvenue :oops:
joe dalton
 

Re: Ma poire

Messagede willio » 25 Avr 2009, 12:30

Ouais même question que joe, c'est vrai que ça serait plus cool d'avoir au moins une petite phrase pour savoir ce que tu penses de ce que tu quotes et aussi pour résumer en gros le truc. Parce que franchement perso j'ai rarement le courage de lire de gros blocs de quotes sans savoir de quoi ça parle, j'avoue que souvent je saute direct quand je vois un gros quote. Faut rendre le truc plus "humain". :wink:
willio
 

Re: Ma poire

Messagede sebiseb » 26 Avr 2009, 15:14

willio a écrit:Ouais même question que joe, c'est vrai que ça serait plus cool d'avoir au moins une petite phrase pour savoir ce que tu penses de ce que tu quotes et aussi pour résumer en gros le truc. Parce que franchement perso j'ai rarement le courage de lire de gros blocs de quotes sans savoir de quoi ça parle, j'avoue que souvent je saute direct quand je vois un gros quote. Faut rendre le truc plus "humain". :wink:

Et il me semble également important de citer les sources (ce qui est souvent donne dans le quote), mais je parle de mettre un lien avec la source avant ou après le texte cité. Du genre :
source : lien

Bien entendu, cette remarque ne s'adresse pas qu'à toi, mais à tout ceux et celles qui ne le font pas - C'est à dire à peu près nous tous..
Cependant, merci pour nous dénicher des info's que l'on aurait pas sans toi - On peut peut-être changer ton pseudo : agent_apfa (agent de presse du forum anarchiste) - un peu l'agence france presse du forum quoi - Bon ok, je vais me recoucher -> :oops:
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Ma poire

Messagede Nico37 » 30 Avr 2009, 17:42

Alors la source est dans le titre, c'est pour ça qu'il apparaît en bleu :!: Et sinon c'est effectivement très pertinent de mettre une phrase d'explication d'autant qu'on me l'a déjà fait remarqué :!: Je profite de ce message pour vous indiquer que j'ai adhéré à la CGA avec effet au 1er mai. Le groupe differa demain... Je mettrai le texte en ligne quand j'aurais à la fois le pdf et le format texte !

Nicolas

PS : les plus curieux iront voir ce que j'écoute et découvrir mes photos
Modifié en dernier par Nico37 le 01 Mai 2009, 01:04, modifié 1 fois.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Ma poire

Messagede Pïérô » 30 Avr 2009, 19:33

Il y a un groupe qui s'est formé et s'appelle "électron libre", il y avait concurence avec ce surnom que l'on te donnait
...Nico organisé, çà se fête ! :D :wink:
:trinque:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités