Mimo...de Touraine

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Mimo...de Touraine

Messagede mimosa rouge » 11 Sep 2011, 16:13

Bonjour à tous. Je me suis inscrit sur ce forum car je le lis depuis quelques mois . Les derniers débats sur le syndicalisme m'ont intéressé (surtout le sujet qui à été enlevé sur "cgt représentative ou pas" mais j'arrive après la bagarre on dirait). Comme je suis adhérent à la Cgt dans la branche construction et au Courant Syndicaliste Révolutionnaire je profite du débat lancé par mat pour enfin m'inscrire.
Mais j’espère que j'aurais le temps de participer aux autres débats concernant le mouvement ouvrier actuel et passé mais aussi l'intégration des revendications et des luttes plus interclassistes comme le féminisme/antisexisme ou l'écologie aux combats ouvriers.
A plus dans les débats.
P.S. (ma crainte de discuter avec des anarchistes c'est toujours de mal m'exprimer et de passer pour un ouvriériste sectaire alors quand je me relis j'ai toujours l'impression d'utiliser la langue de bois, n'hésitez pas à me bousculer un peu pour étre plus naturel :wink: )
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: Mimo...de Touraine

Messagede digger » 11 Sep 2011, 16:51

Salut Mimo. Je te rassures. TOUT LE MONDE (les gens normaux) a peur de discuter avec les anarchistes. Même un anarchiste a peur de discuter avec un autre anarchiste. Mais la peur est un réflexe naturel qui garantit la survie.
Un SR doit avoir DOUBLEMENT peur. Adhérent à la CGT, TROIS FOIS plus peur. Et forcément, une langue en bois, çà aide pas. Alos, j’en connais pas beaucoup qui vont hésiter à bousculer.
Mais la Touraine a aussi ses bons côtés. Chinon, Bourgueil, St Nicolas...Moi, je suis plus calé en vins qu’en anarchie.
Alors , :trinque:
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Mimo...de Touraine

Messagede mimosa rouge » 11 Sep 2011, 16:57

Et la Loire au petit matin ! c'est tellement beau que je me dis que c'est un coup du patronat local pour calmer la colère des travailleurs le matin en allant au taf ou à pôle emplois!
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: Mimo...de Touraine

Messagede digger » 11 Sep 2011, 17:02

T'as déjà vu le patronat faire quelque chose de beau :?:
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Mimo...de Touraine

Messagede mimosa rouge » 11 Sep 2011, 17:17

:clap:
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: Mimo...de Touraine

Messagede W catharos » 12 Sep 2011, 01:33

mimosa rouge a écrit:Bonjour à tous. Je me suis inscrit sur ce forum car je le lis depuis quelques mois . Les derniers débats sur le syndicalisme m'ont intéressé (surtout le sujet qui à été enlevé sur "cgt représentative ou pas" mais j'arrive après la bagarre on dirait). Comme je suis adhérent à la Cgt dans la branche construction et au Courant Syndicaliste Révolutionnaire je profite du débat lancé par mat pour enfin m'inscrire.
Mais j’espère que j'aurais le temps de participer aux autres débats concernant le mouvement ouvrier actuel et passé mais aussi l'intégration des revendications et des luttes plus interclassistes comme le féminisme/antisexisme ou l'écologie aux combats ouvriers.
A plus dans les débats.
P.S. (ma crainte de discuter avec des anarchistes c'est toujours de mal m'exprimer et de passer pour un ouvriériste sectaire alors quand je me relis j'ai toujours l'impression d'utiliser la langue de bois, n'hésitez pas à me bousculer un peu pour étre plus naturel :wink: )


Et bien Mimosa, ouvriériste dis - tu ? Moi aussi des fois de cette foutue classe ouvrière qui a son avenir dans ses pognes...

A défaut de langue de bois et de tête de bois, la gueule de bois des fois c'est pas mal...

Euh, bienvenue...

Fraternellement,
W catharos
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État".
L'Etat et la Révolution, V.I. Lénine
Avatar de l’utilisateur-trice
W catharos
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 19:00
Localisation: Dijon

Re: Mimo...de Touraine

Messagede Pïérô » 12 Sep 2011, 09:15

salut et bienvenue mimosa rouge. :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Mimo...de Touraine

Messagede Béatrice » 12 Sep 2011, 09:58

Bienvenue Mimo de...Touraine !

( ta présentation est franche et directe et en ce sens respectable ! )
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Mimo...de Touraine

Messagede t-rex » 13 Sep 2011, 00:25

Mais qu'est ce qu'on attend pour les dézinguer ,ces frices de mer....
Un patron mort c'est une vermine de moins
t-rex
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Sep 2011, 23:02

Re: Mimo...de Touraine

Messagede Pïérô » 13 Sep 2011, 09:59

:gratte:
frices ? c'est quoi ?
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Mimo...de Touraine

Messagede Nico37 » 14 Sep 2011, 01:39

Bienvenue Mimo, à bientôt IRL :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Mimo...de Touraine

Messagede mimosa rouge » 08 Juil 2012, 19:50

re-salut à tous

bon après la merde que j'ai fait sur ce forum je me rend compte que je suis pas capable de discuter sereinement sur un forum quitte a faire chier les autres
(j'ai même réussi à me faire dégager d'un forum citroen ! ou je cherchais un tuto vidange à la base :roll: )

c'est con, je trouvais le dernier sujet sur la prostitution plus didactique que les dossiers AL (j'y avais rien compris à l'époque !) par exemple . Et d'une manière générale j'y reviendrais pour lire et participer car le forum est interressants sur différents sujets et sources d'infos. Ainsi la rubrique international lorsqu'elle va au delà des simples communiqués est informative et ouvre un peu nos esprit bien calibréé à la nation et ses frontières, (je pense a ce que diggers met sur les usa ). Et puis ça m'a permis de me refamiliarisé avec les reflexions et les thèses libertaires que je ne cotoyait plus depuis quelques années. Elle sont vivifiantes mais aussi très facilement marqué "made in anarchie" (je pense au fédéralisme, aux mandatements etc ....) alors qu'elles sont plus issus de pratiques du mouvement ouvrier , le mouvement anar ne les ayant que intégrès, accumulés pour les théoriser et les propager. Mais bon dans l'ensemble c'est utile à tous (même non libertaires ) votre forum et forcement moins identitaire et plus lisible que les revues du mouvement (surtout que le monde libertaire !)

par contre il y a un fort probleme de concurrence qui nuit aux débats . Et je persiste à penser que les sujets sur le syndicalisme reviennent trop souvent sur le CSR ce qui est un comble quand on voit son implantation encore limité a quelques localités et branches d'industries . j'avais l'impression qu'on utilisait mon appartenance au csr pour désarmorcer toute critique du syndicalisme de classe actuel (y compris celui qui est pratiqué par des libertaires) . Mon but n'était pourtant pas de casser du libertaire syndicaliste, mais de montrer que en question d'organisation de classe l'étiquette idéologique n'a jamais suffit à préserver des erreurs, ou dérives, ou echec .... Mais la pratique et la reflexion matérialiste, si ! (qui se base sur l'expérience accumulé, donc le bilan de la pratique, et une analyse matérialiste qui en découle et la nourrit : sur la structuration et l'orientation ).

Donc je voulais dire que le syndicalisme libertaire je ne sait pas trop ce que c'est mais l'apport du communisme libertaire ou plus généralement de l'anarchisme aux débats de l'organisations de classe c'est utile (fédéralisme, renforcement du front uni des révolutionnaires pour rendre la stratégie révolutionnaire hégémonique sans manoeuvres bureaucratiques, renforcer la tendance des exploités a trouver des solutions "globalistes" pour gagner (même les luttes sur les salaires ne se jouent pas que dans l'entreprise!).
Il y avait des objections ou des arguments clairs et qui nourrissent le débat, donnent du sens et réactualisent des vieux thèmes historiques obligés habituellement ( on a parlé beaucoup du congrès anar de 1907, de la charte d'amiens ... par exemple sans se figer, les uns les autres sur la simple commémoration/ vénération ou detestation pour ces objets historiques). Mais il semble impossible de débatre du syndicalisme sans revenir éternellement sur le CSR. Et quand je dis ça illico on m'a collé l'étiquette de fanatique qui refuse la critique de son organisation spécifique. or il y avait un sujet CSR qui servait de support à cette controverse ou j'aurait accepté le débat.
Donc dans ce débat (qui a constitué la grande partie de ma participation au forum) je n'ai pas eu l'impression de pouvoir débattre sereinement et de pouvoir exposer des arguments clairement . Et surtout j'ai eu l'impression que la plupart de mes interventions ont été parasité par un affrontement libertaire syndiqué Vs CSR . Paradoxalement cela nuit à une critique nécessaire du syndicalisme de classe actuel par des révolutionnaires ! et puis aussi le gout amère d'etre au centre d'un rapport de force entre libertaires "syndicalistes" et libertaires "anti-syndicalistes" et donc de mettre en cause la légitimité des anars qui entrent aux syndicats et qui on construit de longue date un argumentaire que je pouvais risquer de contredire par une critique du syndicalisme de classe.
Tout cela renforce mon éloignement du mouvement anarchiste.
Voilà c'était un bilan de presque un an d'inscription (chaotique) et je ne peut pas parler pour mat, mais vous aurez compris que le "je" n'était pas l'expression d'un égo sur dimensionné

Sinon le probleme avec kuhing (qui lui aussi est dans la concurrence) , c'était de la connerie j'aurais pas du réagir comme ça . Il provoque pour destabiliser au lieu de debattre (et puis bon c'est réac ses arguments quand il débat ....) mais j'ai manqué de mesure aussi ... par contre c'est trop mesuré de dire ça !
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: Mimo...de Touraine

Messagede Nico37 » 08 Juil 2012, 20:18

à bientôt ici et/ou IRL...
Quant à Kuhing...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Mimo...de Touraine

Messagede Nyark nyark » 08 Juil 2012, 21:33

J'espère que tu reviendras sur ce forum. Et, comme dit Nico, quant à Kuhing... (pour compléter, il ne vient plus trop depuis que quelques féministes dont je fais partie l'ont un peu... heu... rafraîchi :^^:)
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 16:46
Localisation: Région parisienne

Re: Mimo...de Touraine

Messagede Kzimir » 09 Juil 2012, 12:18

Boh, moi je trouve que l'un dans l'autre tu as pas si mal réagi que ça vu le tour que prenaient certaines discussions ... En tout cas j'ai connu des forums ou les débats partaient de manière bien pire. Mais je pense que c'est un des problèmes d'internet : on a tendance à se lâcher et à réagir de manière disproportionnée beaucoup plus facilement que dans la vraie vie, et en un sens c'est une bonne école pour apprendre le self-controle dans une discussion politique.
En tout cas j'espère que tu reviendras sur le forum, car l'un des intérêts de celui ci est justement d'être ouvert un peu au delà du mouvement proprement anar (quoi que j'ai tendance à penser que le syndicalisme-révolutionnaire fait partie du mouvement anar).
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 16:15

Suivante

Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités