Bonsoir camarades

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Bonsoir camarades

Messagede W catharos » 16 Aoû 2011, 22:21

Bonsoir camarades,

Si je me suis inscrit sur le forum, c'est que je le lis depuis quelques temps, bon, autant m'inscrire...

Si je ne suis pas libertaire, je suis militant du PCF et membre de La Riposte.

Je me suis inscrit sur le forum parce que je m'intéresse à l'histoire du communisme libertaire et à ses choix, pas trop pour les polémiques avec les marxistes, plutôt pour l'analyse de certaines révolutions, ou mouvements révolutionnaires...

Le travail de Daniel Guérin sur la Révolution Française, sur la lutte des classes pendant la première république m'avait paru pertinent, je recherche d'ailleurs une biographie à son sujet, si vous pouviez m'indiquer, si cela existe...

Au sinon, je suis prof, et j'ai 43 ans... Ce qui nous réunit c'est de vouloir en finir avec le Capitalisme, Vive la Révolution quelqu'elle soit !

Fraternellement,
W catharos
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État".
L'Etat et la Révolution, V.I. Lénine
Avatar de l’utilisateur-trice
W catharos
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 20:00
Localisation: Dijon

Re: Bonsoir camarades

Messagede Pïérô » 17 Aoû 2011, 10:27

Salut W catharos

La dernière phrase est matière à discussion, et je pense que tu t'en doute. Que veut dire « Vive la Révolution quelqu'elle soit ! » ? Et évidemment si tu désire aussi « en finir avec le Capitalisme » c'est tant mieux et c'est ce qui pourrait nous rapprocher, car évidemment, et là aussi tu t'en doute bien, nombreux-ses sont ici les militants-tes révolutionnaires qui ne rangent pas vraiment le PCF dans le camp de l'anti capitalisme, ni du communisme d'ailleurs. :hehe:

Au niveau bio pour Daniel Guérin je pense que tu pourras trouver beaucoup d'éléments là : http://www.danielguerin.info/tiki-index.php?page=Vie
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bonsoir camarades

Messagede Béatrice » 17 Aoû 2011, 11:01

Oui , bienvenue W . catharos ( surtout si , résolument , tu t'inscris dans une démarche révolutionnaire
pour en finir une bonne fois pour toute avec le système capitaliste ? ) .
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Bonsoir camarades

Messagede W catharos » 17 Aoû 2011, 12:57

Salut Pïérô et Armonia,

Merci de l'accueil... :)

Je me doute bien que classer le PCF dans le camp de la révolution, effectivement, il n'y a pas que des révolutionnaires et des communistes "authentiques" au PCF loin de là, mais ils existent, c'est pour cela que je suis aussi à La Riposte...

Mais les camarades avec qui je milite dans mon coin, sont des salariés, ils ne sont ni élus, ni opportunistes, ni chauvins, ni socio - démocrates, ils sont pacifistes, partageux et contre l'Union Sacrée...

Quant à la voie révolutionnaire, depuis 25 ans, je crois que c'est la seule voix possible pour liquider cette société pourrie qui ne sait générer, que les guerres, les famines, l'oppression, la misère et les crises qui paupérisent sans cesse les travailleurs dont je suis !

Quant à la Révolution, c'est la place de la Classe Ouvrière avec ses mots d'ordre de classe, indépendant de ceux de la bourgeoisie, qui doit vaincre demain, les militants qui en seront donneront de la nature à ce combat, malgré les divergeances nous sommes de cette lutte primordiale...

Fraternellement,
W catharos

PS : Merci pour la référence bibliographique...

PS 2 : Ah oui, juste rajouter que je suis syndiqué à la CGT Educ'action...
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État".
L'Etat et la Révolution, V.I. Lénine
Avatar de l’utilisateur-trice
W catharos
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 20:00
Localisation: Dijon

Re: Bonsoir camarades

Messagede SchwàrzLucks » 18 Aoû 2011, 00:56

Bienvenue à toi !

(j'ai déjà vu ton avatar sur un forum stalinien, je me trompe ?)
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39

Re: Bonsoir camarades

Messagede W catharos » 18 Aoû 2011, 01:42

Salut SchwàrzLucks,

SchwàrzLucks a écrit:Bienvenue à toi !

(j'ai déjà vu ton avatar sur un forum stalinien, je me trompe ?)


Effectivement tu ne trompes pas, je suis intervenu sur le FUC 2 et même le 1, pour essayer de comprendre, mais j'ai toujours été un communiste anti - stalinien et l'avatar, c'est ma pomme...

En tout cas, je te remercie bien de ta bienvenue,

Fraternellement,
W catharos
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État".
L'Etat et la Révolution, V.I. Lénine
Avatar de l’utilisateur-trice
W catharos
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 20:00
Localisation: Dijon

Re: Bonsoir camarades

Messagede Nico37 » 04 Sep 2011, 17:06

Et sur le FMR (1 et 2).
Bienvenue :!:
J'imagine que la rubrique viewforum.php?f=72 va t'intéresser...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Bonsoir camarades

Messagede W catharos » 05 Sep 2011, 09:42

Salut Nico,

Merci de l'acceuil, exact pour le FMR 1 et 2, ce que je recherche ici, c'est aussi des infos différentes et complémentaires, avec d'autres perspectives et analyses, telle la rubrique que tu indiques, qui est d'un grand intérêt et à suivre bien sûr...

Fraternellement,
W catharos
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État".
L'Etat et la Révolution, V.I. Lénine
Avatar de l’utilisateur-trice
W catharos
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 20:00
Localisation: Dijon

Re: Bonsoir camarades

Messagede kuhing » 05 Sep 2011, 14:04

Tiens, Gayraud de Mazars :slt:

Ben salut , pas de problème pour moi pour que tu nous rejoignes sur ce forum.

...à condition que tu brules ta carte au PCF :mrgreen:
kuhing
 

Re: Bonsoir camarades

Messagede W catharos » 05 Sep 2011, 19:23

Salut Kuhing,

kuhing a écrit:Tiens, Gayraud de Mazars :slt:

Ben salut , pas de problème pour moi pour que tu nous rejoignes sur ce forum.

...à condition que tu brules ta carte au PCF :mrgreen:


Merci de l'acceuil...

Bah pour brûler ma carte du PCF, ça va pas être pour tout de suite... :)

Fraternellement,
W catharos/GdM
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État".
L'Etat et la Révolution, V.I. Lénine
Avatar de l’utilisateur-trice
W catharos
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 20:00
Localisation: Dijon

Re: Bonsoir camarades

Messagede W catharos » 23 Déc 2022, 17:11

Salut camarades,

Après plusieurs années d'absences, même s je continuais à vous lire, me voilà de retour par l'écrit sur le Forum anarchiste révolutionnaire, et salut à toutes et tous !

Fraternellement,
W catharos
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État".
L'Etat et la Révolution, V.I. Lénine
Avatar de l’utilisateur-trice
W catharos
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 20:00
Localisation: Dijon

Re: Bonsoir camarades

Messagede Denis » 27 Déc 2022, 19:02

Re-salut er re-bienvenue ! W catharos .. :eler:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités