AncestraL

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

AncestraL

Messagede AncestraL » 08 Aoû 2010, 11:59

Bonjour tout le monde.
C'est la première fois que je m'inscris sur un tel forum...
J'ai 30 ans, je suis marié et on attend notre premier. Je suis fonctionnaire.
Mes parents étaient ouvriers.

Je milite à l'extrême gauche, mais... j'ai vraiment du mal, aujourd'hui, à croire en la "démocratie" qu'on nous sert. Je vais quitter mon parti.
Plus je lis Anarchopedia, plus je me dis que l'Anarchisme me correspond vraiment, alors voilà pourquoi je m'inscris.
J'avoue qu'avec les dizaines de courants/tendances de l'anarchisme, je m'y perds, et je ne vois pas bien à quoi ces étiquettes servent...
J'espère apprendre auprès de vous, et j'aimerais bien rencontrer des anars de mon coin, les Ardennes.

Sinon... je suis un mordu-fondu de Metal (extrême); je peins, j'écris, tout ça... (études d'arts, désolé).

A bientôt.
AncestraL
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Aoû 2010, 16:57

Re: AncestraL

Messagede Pïérô » 08 Aoû 2010, 12:12

Il n'y a pas autant de sensibilités que cela dans l'anarchisme, pour simplifier, trop peut-être même, on rencontre surtout deux courants bien souvent antinomiques, ou plutôt qui se confrontent souvent, un anarchisme social et révolutionnaire, de lutte de classes et communiste libertaire, et un anarchisme individualiste, ou "life style" nomme cela Bookchin.
Il y a ensuite différentes sensibilités au sein de ces courants, et des différences d'approches qui peuvent en partie expliquer un certain morcèlement.
Sinon dans les Ardennes il y a surtout à construire côté mouvement libertaire...il y en a du côté de Reims par contre.

bienvenue AncestraL. :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: AncestraL

Messagede Spark » 08 Aoû 2010, 12:37