AncestraL

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

AncestraL

Messagede AncestraL » 08 Aoû 2010, 11:59

Bonjour tout le monde.
C'est la première fois que je m'inscris sur un tel forum...
J'ai 30 ans, je suis marié et on attend notre premier. Je suis fonctionnaire.
Mes parents étaient ouvriers.

Je milite à l'extrême gauche, mais... j'ai vraiment du mal, aujourd'hui, à croire en la "démocratie" qu'on nous sert. Je vais quitter mon parti.
Plus je lis Anarchopedia, plus je me dis que l'Anarchisme me correspond vraiment, alors voilà pourquoi je m'inscris.
J'avoue qu'avec les dizaines de courants/tendances de l'anarchisme, je m'y perds, et je ne vois pas bien à quoi ces étiquettes servent...
J'espère apprendre auprès de vous, et j'aimerais bien rencontrer des anars de mon coin, les Ardennes.

Sinon... je suis un mordu-fondu de Metal (extrême); je peins, j'écris, tout ça... (études d'arts, désolé).

A bientôt.
AncestraL
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Aoû 2010, 16:57

Re: AncestraL

Messagede Pïérô » 08 Aoû 2010, 12:12

Il n'y a pas autant de sensibilités que cela dans l'anarchisme, pour simplifier, trop peut-être même, on rencontre surtout deux courants bien souvent antinomiques, ou plutôt qui se confrontent souvent, un anarchisme social et révolutionnaire, de lutte de classes et communiste libertaire, et un anarchisme individualiste, ou "life style" nomme cela Bookchin.
Il y a ensuite différentes sensibilités au sein de ces courants, et des différences d'approches qui peuvent en partie expliquer un certain morcèlement.
Sinon dans les Ardennes il y a surtout à construire côté mouvement libertaire...il y en a du côté de Reims par contre.

bienvenue AncestraL. :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: AncestraL

Messagede Spark » 08 Aoû 2010, 12:37

Bienvenue AncestraL :trinque:
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."
(Georges Brassens)
Avatar de l’utilisateur-trice
Spark
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Mai 2010, 14:18

Re: AncestraL

Messagede berneri » 08 Aoû 2010, 12:46

Bienvenue n'hésite pas à proposer des topics et à donner ton avis dans ceux existants
berneri
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2009, 19:58

Re: AncestraL

Messagede AncestraL » 08 Aoû 2010, 14:05

Merci pour votre accueil ! Je vais faire de mon mieux pour donner mon avis.

Et Piérô, dans ce cas, je serais plutôt de la branche social et révolutionnaire, nettement !
Mais j'ai encore beaucoup à apprendre... Faut que je chope l'Anarchisme de Guérin je crois, non ? J'ai été voir dans votre "bibliothèque" eheh.
AncestraL
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Aoû 2010, 16:57

Re: AncestraL

Messagede Pïérô » 08 Aoû 2010, 14:09

oui, c'est un bouquin bien fait, le premier que j'ai lu d'ailleurs, il vient d'être réédité. Il y a le début sur Stirner, un peu long, que tu peux passer sans regrets. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: AncestraL

Messagede Meinhof » 08 Aoû 2010, 14:25

Salut à toi Ancestral!!

:trinque:


DOM
Meinhof
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Mai 2010, 11:33

Re: AncestraL

Messagede AncestraL » 08 Aoû 2010, 14:36

Merci :)

@ Piérô, tu as le bouquin en pdf, quelque part ? Il y a dix ans de ça, je communiquais pas mal avec la fédération des Territoires Pirates, mais il semble que cela ait disparu au profit d'un site, qui lui aussi, a rendu l'âme... Quelqu'un les connait-il ?
AncestraL
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Aoû 2010, 16:57

Re: AncestraL

Messagede Nico37 » 08 Aoû 2010, 14:52

Bienvenue :!: Je suis aussi adapte du metal extrême...
viewtopic.php?f=25&t=1183
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: AncestraL

Messagede AncestraL » 08 Aoû 2010, 15:30

Nico37 a écrit:Bienvenue :!: Je suis aussi adapte du metal extrême...
viewtopic.php?f=25&t=1183


J'ai passé cette année la vitesse supérieure, avec plus de quinze ans de metal extrême dans les pattes : j'écris un ouvrage pour Camion Blanc ;)
J'en parlerais plus tard, quand il sera presque fini
AncestraL
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Aoû 2010, 16:57

Re: AncestraL

Messagede Pïérô » 08 Aoû 2010, 16:55

Je ne suis plus trop métal, j'ai mes oreilles qui préfèrent désormais chanson réaliste, world music, rap pas trop sombre (MAP, ZEP...), je m'étais arrêté à AC/DC, Aerosmith, etc..., du coup je suis largué, c'est quoi Camion Blanc ?
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: AncestraL

Messagede AncestraL » 08 Aoû 2010, 17:21

Pïérô a écrit:Je ne suis plus trop métal, j'ai mes oreilles qui préfèrent désormais chanson réaliste, world music, rap pas trop sombre (MAP, ZEP...), je m'étais arrêté à AC/DC, Aerosmith, etc..., du coup je suis largué, c'est quoi Camion Blanc ?


Camion Blanc c'est "LE" grand éditeur du Metal et du Rock en France
AncestraL
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Aoû 2010, 16:57

Re: AncestraL

Messagede Nico37 » 08 Aoû 2010, 17:21

AncestraL a écrit:
Pïérô a écrit:Je ne suis plus trop métal, j'ai mes oreilles qui préfèrent désormais chanson réaliste, world music, rap pas trop sombre (MAP, ZEP...), je m'étais arrêté à AC/DC, Aerosmith, etc..., du coup je suis largué, c'est quoi Camion Blanc ?


Camion Blanc c'est "LE" grand éditeur du Metal et du Rock en France

Et d'ailleurs pourquoi pas chez Camion Noir :?:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: AncestraL

Messagede AncestraL » 08 Aoû 2010, 18:07

Hum... je n'en sais rien.
Mon contrat est de Camion Blanc - comme je traite directement de la musique et non du "folklore" ça doit être la raison surement.
Faudrait que je pose la question au directeur d'édition...
AncestraL
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Aoû 2010, 16:57

Re: AncestraL

Messagede RickRoll » 09 Aoû 2010, 10:26

Bienvenue ! N'hésite pas à partager ton avis sur les différents débats qui t'intéresseront !
RickRoll
 


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités