Hello!

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Re: Hello!

Messagede RickRoll » 12 Mai 2010, 14:24

Parpalhon a écrit:Et en y réfléchissant, ton mode de vie occidental tu l'as grâce à eux, grâce à ce que l'Europe leur vole ... alors si tu veux les aider change les choses chez toi ... et si tu t'en fout d'eux et que tu veux juste profiter de leur niveau de vie bas et des déserts, ils le verront et te détesteront :siffle:

+1 !
J'ai fait de la solidarité internationale avec des assos au Burkina Faso, et les locaux te font pas mal réfléchir sur ce que doit être une vraie solidarité internationale.
Une grosse minorité des assos là-bas ne veulent pas que les occidentaux viennent leur filer un coup de main au pays, elles préfèrent que l'on combatte la françafrique, les multinationales chez nous parce que c'est ça qui améliorera réellement la situation chez eux.
RickRoll
 

Re: Hello!

Messagede Mattimeo » 12 Mai 2010, 14:52

Ouais, mais je reste persuadé que ce genre de projet serait très mal accueilli en France...
Et le but n'est pas de "profiter de leur niveau de vie bas", vu que le but est de créer un lieu indépendant...
Et il n'existe pas vraiment de terrain libre sur cette planète, si ce n'est l'Antarctique, et encore...
Mattimeo
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Mai 2010, 18:10

Re: Hello!

Messagede Nico37 » 30 Mai 2010, 20:10

C'est sûr que 144 individu-e-s ça passe pas inaperçu. Mais créer des lieux pour 7 personnes, ça se fait régulièrement : un archipel de 21 petites iles et "le compte est bon".
Sinon tu as la piste des villages abandonnés dans le sud de la France, il reste que des ruine souvent mais les bases sont saines pour reconstruire s'il y a eu des villages à ces endroits là c'est que d'un point de vue agricole, c'est viable...

Sinon bienvenue :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Hello!

Messagede Mattimeo » 06 Juin 2010, 21:20

S'il n'y en as plus, c'est ptet que c'était pas viable...

Sinon, a y réfléchissant j'suis quand même revenu sur 144, ça fait trop précis x)

Mais 200/300 personnes ça resterais viable, mais au delà c'est vraiment beaucoup trop, déjà 300 c'est beaucoup!

J'commence a rédiger un truc un peu plus précis comme celui que j'avais fais y'a un ou deux ans, ça permet de mettre le doigt sur les points d'ombre, et surtout sur les problèmes possibles, soit en se re-lisant, soit par avis extérieur.

Quand je l'aurai fini je le posterai ici, c'est un bon endroit pour obtenir des critiques constructives,autres que des "moi j'y crois pas a tes idées" ou des trucs dans l'genre :)
Mattimeo
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Mai 2010, 18:10

Précédente

Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités