bonjour

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Re: bonjour

Messagede Parpalhon » 06 Mai 2010, 21:16

noirleshorreurs a écrit:engage politiquement contre [...] les inégalités dans le monde

euhh attends je cherche :gratte:




Tryo ? :mrgreen:
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

Re: bonjour

Messagede noirleshorreurs » 06 Mai 2010, 21:18

laisse tomber, je peut plus facilement discuter avec un nazis qu'avec toi....qui a dit que les anars était tolérant, je dois lui parler...
Tant qu'il y aura des prisons,
les kids se batt'ront,
tant qu'il y aura des prisons
y'aura des bastons!
Béruriers noirs
Avatar de l’utilisateur-trice
noirleshorreurs
 
Messages: 20
Enregistré le: 06 Mai 2010, 10:05

Re: bonjour

Messagede RickRoll » 06 Mai 2010, 21:20

Déjà, bienvenue à toi, jeune métalleux ! J'espère que tu trouveras sur ce forum des choses qui t'intéresseront.

Ensuite je vais essayer de te donner mon avis sur quelques unes de tes remarques.

noirleshorreurs a écrit:faudra un jour qu'on m'explique pourquoi deux anars= baston.....ca veut changer le monde mais c'est pas capable de garder son sang froid quand il le faut!
salutations

Bon, déjà quand on se retrouve entre anars on se dispute pas forcément. Regarde on est une dizaine d'habitués sur ce forum et ça se passe plutôt pas mal.
Ensuite, vu de l'extérieur les motifs sont peut-être futiles, mais quand on a un peu de bagage théorique on se rend compte que :
- le projet de société des individualistes est carrément différent de celui des anarcho-syndicalistes ou des communistes libertaires.
- les méthodes de lutte des insurrectionnalistes sont très différentes des syndicalistes ou des éducationnistes...
- etc.
Et quelque fois c'est même incompatible !
Certains défendent le fait qu'on doit tous s'entendre pour faire l'unité du mouvement, je trouve que c'est de la connerie. Chaque fois que ça a été fait c'est l'idéologie individualiste qui s'en sort et qui drive le truc, même si ce sont les autres les plus nombreux. Y'a qu'à voir la FA actuellement, c'est un genre de patchwork de gens de toutes sortes qui agissent de façon tout à fait désordonnées, qui font parfois des choses opposées...

noirleshorreurs a écrit:en effet, c'est un propre de l'homme, mais justement je pensait que les anars était au dessus de ca...chassez le naturel, il revient au galot....

Ben ouais, les anars sont pas des sortes de saints laïcs ou de grands sages. Il y a des gros cons aussi (on peut même trouver assez marginalement des racistes, ou des sexistes de façon plus courante).
Je suis pas là pour donner l'exemple aux gens, pour me lever au-dessus de la masse et être un modèle de vertu.

noirleshorreurs a écrit:j'y avait pas penser, mais de la a allez ce "bouffer le nez" pour une idée alors qu'on est sensé travaillez dans le même but...pour un utopique comme moi ca peut souler...je veut changer le système a cause du trop plein de haine et autre égoïsme qui y règne si c'est pour retrouver ca autre part...autant ne rien faire!

Je reviens pas sur les divergences au sein du mouvement anar.
Le projet anarchiste n'est pas la société parfaite, sans égoïsme, sans mauvaises pensées... C'est la société qui autorise la plus grande liberté, dans laquelle l'être humain est le plus susceptible de s'épanouir.
Il est d'ailleurs probable que dans un premier temps, si on change de système, il faudra un système intermédiaire qui permettent aux gens de se dés-égoïser...
RickRoll
 

Re: bonjour

Messagede Parpalhon » 06 Mai 2010, 21:22

noirleshorreurs a écrit:laisse tomber, je peut plus facilement discuter avec un nazis qu'avec toi....qui a dit que les anars était tolérant, je dois lui parler...

mais je suis une nazie :mrgreen: j'écoute du Légion88 à fond et je crache sur le paillasson de mon voisin algérien tous les jours :v:
Bon après j'ai un copain martiniquais et des amies noires aussi .. comme dit Didier Super y en a des biens :lool:
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

Re: bonjour

Messagede noirleshorreurs » 06 Mai 2010, 21:24

tu m'a déjà l'air mieux que certains... et je suis pas metalleux!!!!grr
bon a part ce détail merci de tes réponses ^^
Tant qu'il y aura des prisons,
les kids se batt'ront,
tant qu'il y aura des prisons
y'aura des bastons!
Béruriers noirs
Avatar de l’utilisateur-trice
noirleshorreurs
 
Messages: 20
Enregistré le: 06 Mai 2010, 10:05

Re: bonjour

Messagede noirleshorreurs » 06 Mai 2010, 21:25

mais je suis une nazie??? j'ai dit ca moi??? te méprend pas s'il te plait!!
tiens en fait Didier super n'a pas fait une chanson anti'-anar?? bon je dit ca je le connait pas trop lui
Tant qu'il y aura des prisons,
les kids se batt'ront,
tant qu'il y aura des prisons
y'aura des bastons!
Béruriers noirs
Avatar de l’utilisateur-trice
noirleshorreurs
 
Messages: 20
Enregistré le: 06 Mai 2010, 10:05

Re: bonjour

Messagede Parpalhon » 06 Mai 2010, 21:36

noirleshorreurs a écrit:tiens en fait Didier super n'a pas fait une chanson anti'-anar?? bon je dit ca je le connait pas trop lui



j'adooore :love:
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

Re: bonjour

Messagede Roro » 07 Mai 2010, 11:33

noirleshorreurs a écrit:LA mode, blanc, le froc au genoux, les converses, le rap, r'n'b...


:lol: Le rap qui ferait partie de la mode, de la part d'un metaleu, je parie que t'es un monomaniaque anti-rap !

C'est sûr que si t'écoutes du Brasco, du Booba, du tunisiano & co, tu vas être vite déçut, mais heureusement, le rap c'est pas que ça !
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: bonjour

Messagede noirleshorreurs » 07 Mai 2010, 12:49

lut,
je ne suis pas anti-rap....enfin je hais la variété et le rap de nos jours qui n'est que de la m**de pour vendre, mais j'aime le rap comme assassin, NTM ....
Tant qu'il y aura des prisons,
les kids se batt'ront,
tant qu'il y aura des prisons
y'aura des bastons!
Béruriers noirs
Avatar de l’utilisateur-trice
noirleshorreurs
 
Messages: 20
Enregistré le: 06 Mai 2010, 10:05

Re: bonjour

Messagede abel chemoul » 07 Mai 2010, 13:21

le rap anticapitaliste engagé ne préserve pas des problèmes, faut voir le dernier album de rockin' squat avec la chanson Illuminazi... un vrai recueil de complotisme paranoïaque. quant à NTM, niveau misogynie ils sont fort!
Et je n'ose parler de la Brigada qui chante comme j'écris des tracts...
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: bonjour

Messagede noirleshorreurs » 07 Mai 2010, 13:29

je ne dit pas qu'il sont parfait de toute façon pour moi le rap n'est qu'une pale copie du punk mais même si certain groupe peuvent être assez bien....de la a le critiquer systématiquement .... De toute façon il y a des bons groupes partout et autant de mauvais.
salutations
Tant qu'il y aura des prisons,
les kids se batt'ront,
tant qu'il y aura des prisons
y'aura des bastons!
Béruriers noirs
Avatar de l’utilisateur-trice
noirleshorreurs
 
Messages: 20
Enregistré le: 06 Mai 2010, 10:05

Re: bonjour

Messagede RickRoll » 07 Mai 2010, 16:14

abel chemoul a écrit:Et je n'ose parler de la Brigada qui chante comme j'écris des tracts...

C'est à dire ?
RickRoll
 

Re: bonjour

Messagede abel chemoul » 07 Mai 2010, 19:58

RickRoll a écrit:
abel chemoul a écrit:Et je n'ose parler de la Brigada qui chante comme j'écris des tracts...

C'est à dire ?


leurs chansons sont des tracts chantés, dans la grande tradition des chansons militantes nulles à chier qui ressemblent plus à des manifestes qu'à autre chose.
dans le cas de la brigada, faut l'avouer, c'est pas du manifeste de haut niveau...
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: bonjour

Messagede Pïérô » 07 Mai 2010, 20:12

comme tes tract ?
bon je déconne, c'était trop facile :trinque:
C'est pas vrai évidemment.
En même temps heureusement que personne ne se met à les chanter, çà aurait un côté mortel... :lol:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: bonjour

Messagede Parpalhon » 09 Mai 2010, 00:18

noirleshorreurs a écrit:pour moi le rap n'est qu'une pale copie du punk
:shock: euhhh comment dire .. oui mais non !!!!
Écoute du vrai rap déjà, je sais pas moi, la k-bine, Keny Arkana, la Rumeur ...
Après tu peux pas dénigrer que le mouvement rap est à la base et dans sa vraie essence un mouvement contestataire comme le punk !!
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités