Salut !

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Salut !

Messagede sheerk » 08 Avr 2010, 20:01

Je suis tombé sur ce forum par hasard et comme j'ai vu qu'il y avait quelques belges je me suis inscrit, il y a aussi quelques pseudos que je connais d'autre forums. Donc voilà. Je n'aime pas trop les étiquettes par conséquent je ne me dit pas : "anarchiste", mais j'en suis assez proche. En ce moment je ne suis dans aucune orga, asbl, etc... J'ai fréquenté (membre de soutien sans plus) la LCR sur Liège et un peu le GTS (groupe Thomas Sankara), mais ce temps est révolu, étant donné mes divergences d'opinion avec eux.
sheerk
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Avr 2010, 08:17

Re: Salut !

Messagede Pïérô » 08 Avr 2010, 21:53

L'étiquetage "anarchiste" n'est de toute manière pas obligatoire et ce forum se veut ouvert, dans la mesure du possible et de l'entendable (voir la présentation).
Et il est important que ce forum ne s'arrête pas aux frontières de l'Etat, et que l'on puisse aussi échanger et partager dans une dimension plus large géographiquement.
à ce sujet, j'en profite pour rappeller l'existence du forum international Anarchist Black Cat, http://www.anarchistblackcat.org/, et le site Anarkismo, http://www.anarkismo.net/index.php.

Bienvenue sheerk :trinque:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Salut !

Messagede sheerk » 10 Avr 2010, 07:13

Ok merci pour les 2liens et oui effectivement il ne faut pas trop s'ouvrir non plus... Quand je parlais de divergence d'opinion avec la LCR c'est notamment à propos de son ouverture. Je me rappel une fois à une manif, ils m'avaient dit : "nous on est pas sectaire et dogmatique, contrairement à d'autres personnes d'extrême gauche qui ne veulent pas travailler avec ATTAC". J'avais trouver ça assez minable comme propos, étant donné qu'ATTAC n'existe de toute évidence que pour organiser le spectacle de la lutte contre le Capitalisme.
Sinon une des raisons pour laquelle je ne me dit pas "anarchiste", c'est que j'ai fait mienne cette citation de Guy Debord avec laquelle je suis en total accord : "La théorie révolutionnaire est maintenant ennemie de toute idéologie révolutionnaire, et elle sait qu'elle l'est."
sheerk
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Avr 2010, 08:17

Re: Salut !

Messagede RickRoll » 11 Avr 2010, 11:20

Bienvenue à toi ! Salutations rouges et noires !
RickRoll
 

Re: Salut !

Messagede Nico37 » 25 Avr 2010, 09:30

Ah la LCR (belge)... Mais avec le PTB, z'êtes servis :!:

Bienvenue :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Salut !

Messagede sheerk » 30 Avr 2010, 16:30

Merci! et oui le PTB ça n'est pas top, c'est le moins que l'on puisse dire... Mais ils sont en train de changer, ils sont de moins en moins dogmatique(stalinien), mais il n'y a rien de plus à en attendre pour autant ; dans le genre réformiste et opportuniste il n'y a pas pire 8-)
sheerk
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Avr 2010, 08:17

Re: Salut !

Messagede Nico37 » 02 Mai 2010, 22:24

Si c'est pour faire un front de gauche belge, z'allez être servi, "heureusement" il vous reste la LCR...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités