Mon anarchisme

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Re: Mon anarchisme

Messagede Polack » 04 Sep 2009, 22:47

Ils en parlent ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 6101_1.htm
Après le comment/qui/pourquoi....
Proposez la solution anarchiste à ce problème épineux....


:lool:
Polack
 

Re: Mon anarchisme

Messagede conan » 04 Sep 2009, 23:07

Sur le lavage de chiottes, je vois pas trop où est le problème, si en tant qu'anar conséquent on s'oriente vers les chiottes sèches dont moult paysans (voire nous-mêmes, si on est encore plus conséquent), viendront récolter le "produit" et nettoyer le récipient avec plaisir, plutôt que de nettoyer des chiottes "modernes" en usant 6 à 12 litres d'eau potable ! :wink:
conan
 

Re: Mon anarchisme

Messagede kuhing » 05 Sep 2009, 08:56

arvn d a écrit:Je l'ai fait dans le cadre des activités de mon groupe et effectivement c'est difficile, j'en convient et ce n'est pas une critique de ma part :)


Il ne s'agissait pas d'une critique de ma part contre mon camarade arvn d non plus.

Juste une façon de souligner qu'il est plus facile de se foutre sur la gueule sur un forum internet que d'organiser des réunions ouvertes.
Il faut aussi constater que le genre de questions posées, évoquées par Phébus, reviennent invariablement .
Elles sont normales , légitimes et il faut tenter d'y répondre clairement. Je suis d'ailleurs loin d'être sur que nous les avons nous-mêmes réglées.

Concernant la question des chiottes autonettoyantes :) il existe certes déjà les toilettes sèches et aussi la phyto-épuration (il y a un topic là dessus et ce que j'ai vu à ce sujet est vraiment impressionnant )
Mais je pense que les questions posées lors de la réunion au Québec concernaient les commodités publiques. Et des chiottes à la sciure de bois sur la place de l' Opéra, je me demande si ce serait de bon ton :mrgreen:

Donc ce que je voulais dire c'est que en cas de suppression de cette notion de rentabilité financière qui empêche très largement que les forces humaines se tournent vers la recherche, de nouvelles techniques dont nous n'avons pas idée régleraient ce genre de questions "matérielles" .
kuhing
 

Re: Mon anarchisme

Messagede Antigone » 05 Sep 2009, 10:24

Ce serait plutôt bonne continuation que bienvenue.

Je ne me reconnais pas dans ton cheminement. J'ai d'autres attaches culturelles (classique, jazz, pop 70-80). Je n'accorde pas d'importance à l'apparence vestimentaire, ni à une révolte qui s'exprimerait à travers un style de vie particulier.
Chacun mène sa barque comme il l'entend du moment qu'on se dirige dans la même direction.
Antigone
 

Re: Mon anarchisme

Messagede Nico37 » 06 Sep 2009, 13:51

Rebienvenue; y a des jours, on a envie de s'expatrier outre atlantique...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Mon anarchisme

Messagede Phébus » 08 Sep 2009, 23:49

Johan a écrit:Sinon j'ai bien aimé ton texte. P'tit Noir ?


Si vous croyez que c'est pertinent, gênez-vous pas.
Avatar de l’utilisateur-trice
Phébus
 
Messages: 325
Enregistré le: 03 Nov 2008, 21:59
Localisation: Québec

Re: Mon anarchisme

Messagede Phébus » 09 Oct 2009, 21:00

Nico37 a écrit:Rebienvenue; y a des jours, on a envie de s'expatrier outre atlantique...


Et vice-versa... :confus:
Avatar de l’utilisateur-trice
Phébus
 
Messages: 325
Enregistré le: 03 Nov 2008, 21:59
Localisation: Québec

Précédente

Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités