Présentation Wiki

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Présentation Wiki

Messagede Wiki » 09 Aoû 2020, 21:37

Salut à tous chers frères !

Si je suis venu sur ce forum, c'est parce que j'ai récemment découvert que j'étais anarchiste sans le savoir.

Durant une cure, j'ai rencontré quelques anarchistes et en fait, en leur parlant, c'est eux qui me l'ont appris. J'étais un peu dans le préjugé que anarchiste = fouteur de troubles. Ça arrive à tout le monde de s'enfermer dans des préjugés et je l'avoue ouvertement.

J'ai pour ambition d'être dans l'environnement, ayant pour rêve une transition écologique et pour utopie un changement économique pour repasser au système de troc (mais c'est ma vision utopique je précise).

Je fais mes premiers pas en bouquinant chaque auteurs anarchistes ayant un penchant pour l'écologie et l'insoumission au système capitaliste auquel nous sommes encore. Donc si vous avez des auteurs à me conseiller n'hésitez pas :) J'aimerais également écrire un livre sur ce sujet.

Salutations de Rennes à vous tous et comme le dirait Thoreau "Le meilleur gouvernement est celui qui gouverne le moins."

PS : Liberté, égalité, fraternité, ne ressemble pas aux valeurs de la république mais ce sont des valeurs qui s'approchent de celle des anarchistes.
Wiki
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Aoû 2020, 18:36

Re: Présentation Wiki

Messagede Denis » 10 Aoû 2020, 20:43

:bienvenue: Wiki ! :eler:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Présentation Wiki

Messagede Pïérô » 29 Aoû 2020, 18:40

Salut et bienvenue Wiki :)
Tu n'auras pas trop de mal à rencontrer des libertaires à Rennes de diverses sensibilités et horizons.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité