Bonjour à tous !

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Bonjour à tous !

Messagede La Mariposa » 30 Déc 2016, 16:44

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant de 22 ans, enfin plus pour très longtemps car dans moins d’un an, comme tout bon jeune diplômé de master qui se respecte, je serai chômeur, stagiaire ou précaire… sm 23

Pour moi l’anarchisme est un concept relativement nouveau. J’en avais déjà entendu parler avant bien sûr mais c’était assez obscur.
Je suis tombé sur votre forum pendant le mouvement contre la loi travail. Depuis je le consulte régulièrement et je me décide enfin aujourd’hui à passer la porte d’entrée (c’est toujours plus sympa que de regarder de l’extérieur).
Et puis dans mon entourage il n’y a pas grand monde qui partage mes idées, j’ai grandi dans une famille plutôt à droite (bon je les aime bien quand même hein :roll:), les gens que je côtoie quotidiennement sont plutôt eux aussi de droite (ou du PS pour les plus à gauche, c’est pour dire…). Du coup je passe un peu pour un OPNI (Objet Pensant Non Identifié) et c’est aussi pour ça que je viens ici : pour rencontrer, au moins virtuellement, des gens qui pensent un peu comme moi.

C’est-à-dire : profond dégoût pour la surveillance de masse qui se cache de moins en moins puisqu’on nous sait résignés à sacrifier sur l’autel de la « sécurité » toute notre vie privée ; pour le mépris des grands patrons et de nos dirigeants pour les petits alors que c’est nous qui faisons tourner le monde ; pour l’autorité ; pour les discriminations (grâce à ma gueule de p’tit aryen j’ai déjà échappé aux matraques quand d’autres, maghrébins, étaient câlinés par la BAC) ; pour la flicaille qui assassine ; pour le FN, Fillon, Sarkozy, Dupont-Aignan et autres timbrés du genre Henri de Lesquen ; pour cette drogue dure qu’est l’argent qui rend fou ceux qu’en ont trop, qui détruit petit à petit ceux qui en manquent ; et enfin, pour cette société où le bonheur est synonyme de consommation à outrance.

Phrase interminable et quelque peu inutile, j’en conviens, mais j’ai toujours un peu de mal à être concis… :wink:

Au plaisir,
La Mariposa
Avatar de l’utilisateur-trice
La Mariposa
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Déc 2016, 13:52

Re: Bonjour à tous !

Messagede Béatrice » 30 Déc 2016, 17:46

Salut et bienvenue La Mariposa
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Bonjour à tous !

Messagede Denis » 30 Déc 2016, 18:15

:bienvenue: La Mariposa !

Idées en grande partie partagées en tous les cas !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Bonjour à tous !

Messagede Pïérô » 30 Déc 2016, 20:14

Salut La Mariposa :)
La Mariposa, cela vient de papillon en espagnol ?
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bonjour à tous !

Messagede Fred1 » 31 Déc 2016, 20:20

Salut bien venue...
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: Bonjour à tous !

Messagede La Mariposa » 02 Jan 2017, 13:40

Merci à tous pour la bienvenue !

Oui "La Mariposa" c'est pour le papillon en espagnol. J'aime bien les papillons, leur vol hasardeux en été c'est joli et ils représentent bien la liberté je trouve. Vous me direz que "les mouches aussi font ça", oui bon d'accord mais un papillon c'est quand même plus classe qu'une mouche ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur-trice
La Mariposa
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Déc 2016, 13:52


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités