Salut

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Salut

Messagede Marcopy » 11 Sep 2016, 22:34

Salut,
en voilà une difficulté ;) ; se présenter ;)

ce qui m'a conduit à l'anarchie est l'époque punk, puisque j'avais 15-16 ans en 76. Contrairement à ce que certain(e)s croient ce mouvement , au début, était très politisé. Même nos tenues vestimentaires c'était un genre d'activisme ;) ( ha les vestes de costume trouées avec les épingles ;) )

Donc voilà et au fil du temps on grandit avec les échanges , les lectures ect.

Là je réside en Belgique donc la partie France du forum ne m'intéresse pas trop même si je me tiens informé de ce qu'il se passe dans ce pays. Mais on a tellement à faire ici qu'il est bien difficile de se couper en deux ;)

Mes luttes, mis à par l'antifascisme , racisme, enfin tous ce qui se termine par isme ou phobie presque ;) sont évidement le TFAFTA-CETA-TISA mais aussi la loi travail que nous avons comme en France mais qui n'est pas déjà votée.
A coté de cela il y a les alternatives que l'on tente de mettre en place mais qu'il est bien difficile à faire; on en reparlera peut être dans le forum. Mais aussi mes luttes interne car je tente de faire comprendre aux personne qui bougent que faire du modèle alternatif ne doit pas être dissocié de la lutte; on en reparlera peut être aussi dans le forum un jour.

Internet pour moi n'est juste que un outil bien pratique mais le monde on le change en sortant de chez soit, en rencontrant des gens , militant , construisant ect.

Ouf j'ai fini ;) Je déteste ca j'ai l'impression d'être à l'école; bonjour je m'appelle machin mon papa fait ca, ma maman fait ca , j'ai une petite soeur qui me gave un frère qui me tape dessus et j'aime les pâquerettes ;)
Au plaisir de partager avec vous plein de chose
@++
Marcopy
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Sep 2016, 21:43

Re: Salut

Messagede Pïérô » 11 Sep 2016, 22:45

Salut Marcopy :)

Il y a ici surtout des militant-es qui participent aux luttes. Sur le côté hexagonal, il y a en fait ici un espace plutôt francophone, où les infos sur la Belgique et la Suisse trouvent une place importante en fonction des infos dont on dispose. On ne voit plus les Québéquois depuis quelques temps, et c'est un peu dommage.
Mais en tout cas, tu es invité à relayer ici les infos de là bas, d'autant que sur différents plan il n'y a pas beaucoup d'éloignement et il y a beaucoup de choses à partager...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Salut

Messagede digger » 12 Sep 2016, 11:04

Salut à toi et bienvenue
C'est bien aussi de se présenter pour ne pas être un simple pseudo. Et parler d'autre chose. Par exemple que j'étais en Belgique, dans les Ardennes, cet été et que j'ai fait une cure de boisson qui mousse du côté d'Achouffe.
Parler des alternatives est important. Il devrait même y avoir un sujet consacré. Le problème est l'appellation des sujets et leur classement qui est un casse-tête. La lutte de Notre Dame des Landes n'est pas "écologique". Elle est une alternative politique, sociale et économique.
Et d'accord avec toi. Il n'y a pas la lutte d'un côté et les projets alternatifs de l'autre. C'est indissociable. Internet a tout de même pas mal contribué à favoriser les échanges sans remplacer les contacts humains dans beaucoup de milieux militants.
Bien le bonjour à ta petite soeur :)
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Salut

Messagede Denis » 12 Sep 2016, 17:16

Salut et :bienvenue: Marcopy !

;tchin:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités