Grouïk

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Grouïk

Messagede Barbe Noire » 25 Aoû 2016, 18:13

C'est con un robot.
Ben oui, non seulement il te pique ton boulot mais aussi il t'empêche de t'inscrire sur un forum .

Il y a un an je tentai plusieurs fois de m'inscrire et ai longtemps attendu LE courriel m'annonçant l'effectivité de la chose. Il faut dire que, à part le fait d'être une tête de cochon paranoïaque, je suis une tête de cochon paranoïaque :wink:

Je HAIS gougueule, fessedebouc, touitteur et Cie et ne me promène sur la toile qu'avec ma cape d'invisibilité.
C'est ça que le robot à l'entrée du forum n'a pas aimé et, là encore, il m'a fallu ruser pour recevoir enfin le sésame.

A part ça ? Je vous laisse le choix des multiples raisons pouvant pousser un homme normal à ne pas aimer le monde actuel et je crois être "normal".

Bon, à ce stade, certain(e)s se demandent si je le suis ... normal mais la normalité n'est-elle pas le fait de répondre aux critères, d'accepter les normes édictées par d'autres ?
Si j'avais cette âme de fourmi, cette inconscience de ce que je suis au détriment du savoir inculqué que j'appartiens à un tout, qu'aurais-je à faire ici ?

En bref, je ne sais rien de l'anarchie si ce n'est qu'elle n'est plus toute jeune et que c'est une "famille" divisée avec des cousinages hasardeux qui font que parfois le rouge et le noir se rejoignent (moi, c'est le marron que je n'aime pas). Je suis inscrit pour découvrir, apprendre, tenter de comprendre, m'informer voire me former.

Échanger aussi, trouver des interlocuteur(trice)s ouvert(e)s si ça existe.
Modifié en dernier par Barbe Noire le 31 Aoû 2016, 08:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur-trice
Barbe Noire
 
Messages: 10
Enregistré le: 25 Aoû 2016, 14:55

Re: Grouïk

Messagede Pïérô » 25 Aoû 2016, 18:29

Le rouge et le noir se rejoignent là depuis longtemps, et c'est pas un "cousinage hasardeux", ça fait partie de l'histoire du mouvement ouvrier international :

Image

Après, il y a des divergences entres marxistes léninistes et communistes libertaires, mais ce n'est pas qu'une histoire de couleurs. :wink:

Bienvenue Barbe Noire :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Grouïk

Messagede digger » 26 Aoû 2016, 06:36

Bienvenue à toi.
Ce n'est pas le robot qui est con, c'est l'homme qui le fabrique. Si il te pique ton boulot, c'est qu'il est conçu pour répondre aux exigences d'un ordre économique et politique . Un robot produit 24 heures sur 24 et ne se met pas en grève. Il obéit.
La programmation d'un être humain est plus problématique, même si elle est possible jusqu'à un certain point. Mais il y a plus de ratés.
Et l'anarchisme en est le symbole en s'attaquant aux racines du mal et non aux symptômes. Pas au robot, mais à l'ordre dominant qui le fabrique. A quoi il est opposé la liberté de l'individu et sa totale liberté à s'organiser avec les autres.
C'est pour cette raison qu'il existe différentes approches dans le mouvement. Certain-es peuvent appeler cela "divisions". Pour moi, c'est une richesse et le signe que l'idée est toujours vivante et échappe à l'établissement d'un dogme.
On ne peut pas vouloir la liberté et refuser ses risques et inconvénients; ses conflits et ses dérives, et oui, il est dit et fait des conneries, c'est plus difficile à comprendre qu'un programme politicien ou que le bouquin d'un sauveur de l'humanité.
Et il n'y aura jamais un robot anarchiste.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Grouïk

Messagede Denis » 26 Aoû 2016, 21:24

:bienvenue: Barbe Noire !

et sinon les questions posées à l'inscription sur ce forum, c'est justement pour éviter les robots de rentrer !!
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités