Salut !

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Salut !

Messagede Bakounino » 08 Aoû 2016, 10:33

Salut !

Nouveau sur le forum, j'ai 25 ans, étudiant en région parisienne. Pour le pseudo, vous devriez facilement deviner de qui je m'inspire (quand je suis arrivé pour la première fois sur le forum et que j'ai vu la citation de présentation du site, je me suis tout de suite dit que j'étais tombé au bon endroit !)

Alors mon rapport à l'anarchisme se définit plutôt contre que pour. Je m'explique : ma famille est bien à droite et genre culs bénis hardcore, je vous laisse imaginer l'ambiance pour les repas de famille le dimanche... Et franchement quand j'ai débarqué à Panam et dans ses environs pour aller à la fac, ça a été une libération. Les relations avec les géniteurs sont bien compliquées, et mon athéisme de plus en plus marqué les emm***** bien !
Je vous épargne les poncifs du genre "religion, opium, tout ça, tout ça", mais je me sens de plus en plus concerné par les tentatives de l'ultra-droite catho et associés pour s'imposer à tous (pour avoir connu ça, je le souhaite à personne) ! Donc si vous avez des idées sur la manière de leur mettre un bon coup de pied au c**, je suis preneur et je souhaite partager mes idées sur le sujet avec vous !

Ciao !

PS : je me suis auto-censuré pour le vocabulaire vulgaire, j'ai pas encore bien intégré le code de conduite sur le forum... c'est autorisé ou c'est à éviter ?

PS 2 : je me suis aussi inscrit la semaine dernière sur http://forum.anarchiste.free.fr, donc c'est un peu normal si vous fréquentez ce forum-là aussi d'avoir une impression de déjà-vu : j'ai reproduit la même présentation (oui, je suis un flemmard parfois !) :wink:
Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55

Re: Salut !

Messagede Fred1 » 08 Aoû 2016, 17:55

Salut bien venue.
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: Salut !

Messagede Pïérô » 09 Aoû 2016, 10:45

Bienvenue Bakounino :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Salut !

Messagede Bakounino » 10 Aoû 2016, 09:29

Salut !

Merci pour l'accueil, je vais commencer à participer sur le forum. J'ai un sujet qui me tient à coeur (les ultra-cathos et plus largement toutes les dérives autoritaires qui utilisent le religieux comme porte d'entrée), donc je pense que vous allez m'en entendre parler d'ici peu.

Juste pour préciser, je participe aussi sur forum anarchiste.free : ce sont les mêmes personnes sur les deux forums ? Ou il y a de réelles différences de point de vue entre les deux fofo ?
Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55

Re: Salut !

Messagede Pïérô » 11 Aoû 2016, 10:43

Ce ne sont pas les mêmes et il me semble que la différence saute aux yeux. Il n'y a plus que des khmers noirs, des "anarcho"-capitalistes, et l'asile psychiatrique. Un tiers du forum est en corbeille ou corbeille invisible (près de 30 000 posts en corbeille visible), et le reste fait que ce forum ressemble à une poubelle.
Explication et historique sur le pourquoi des deux forums : viewtopic.php?f=14&t=4425

C'est bien le topic sur la faune réac autour des ultra-cathos sm 26
viewtopic.php?f=76&t=14246
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Salut !

Messagede Bakounino » 11 Aoû 2016, 15:44

Salut !

Merci pour les infos, j'avais bien vu que les gens avec qui j'interagis sur les deux fofo sont pas les mêmes, et effectivement il y a des différences assez notables dans les thèmes abordés et la manière de le faire. Mais, je suis encore trop "frais" sur la place pour bien saisir les subtilités.

Merci pour les encouragements pour la partie sur les ultra-cathos :D !
Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55

Re: Salut !

Messagede Denis » 11 Aoû 2016, 16:26

:bienvenue: Bakounino !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Salut !

Messagede Bakounino » 11 Aoû 2016, 16:38

Merci :D !
Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités