Salut tout le monde

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Re: Salut tout le monde

Messagede digger » 11 Juil 2016, 07:15

Je pense que Piero a la bonne formule avec les "consommateurs" et "acteurs". Tu verras très vite que si il y a plus de 1 300 membres inscrit-es, une infime minorité participe, et le plus souvent en copié-collé.
Je ne suis pas sur d'autres forums, donc je ne sais pas si c'est un phénomène général ou non.
La discussion est peut-être davantage sur le terrain que sur les forums. En ce qui me concerne, pour une question de proximité et aussi d'intérêt, je suis impliqué dans la lutte de Notre Dame des Landes. Il y a eu, il y a toujours débat, sur de nombreuses questions d'organisation et de tactique, sur l'utilisation des terres, sur la stratégie lors de la prochaine intervention policière, sur les relations entre habitant-es et composantes de la ZAD, etc... Tout ne peut pas être mis sur un forum.
Et d'autres centres d'intérêts ou d'implications qui ne concernent pas directement l'anarchisme révolutionnaire, sur des modes de production et d'organisation, et une frontière entre "public" et "privé".
Je pense qu'il en est de même pour les camarades impliqués dans les domaines syndicaux ou politique.
On peut sans doute apporter des visions plus personnelles. Denis et Béatrice, par ex, ont suivi la lutte des Fralib "de l'intérieur".
Il y a aussi les questions de dispo et de temps. J'ai la chance de pouvoir finir ma vie dite "active" en roue à peu près libre en alternant période de travail salarié et temps libres. Tout le monde ne peut pas libérer du temps. (Autant que l'argent, c'est ce que vole le capitalisme)
En résumé, tout çà sera ce qu'on en fera.... Alors tu peux ouvrir des sujets, faire des propositions (il y a une rubrique gestion du forum et une sous-rubrique avec les choses à améliorer.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Précédente

Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités