'jour

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

'jour

Messagede Ferdinand Offenbach » 19 Juin 2016, 14:45

Bon, je ne vais pas m'étaler sur ma présentation.

Je suis un jeune de 18 ans, "passioné" de politique (Ça se voit surtout lorsque mes potes disent "Maieeuh Marx il est nul on dirait que pour lui tout est la faute du capitalisme alors que nooonnn" et que je décide d' "expliquer").

J'ai pendant pas mal de temps soutenu le trotskysme (Histoire surtout de bien faire comprendre que je ne suis pas Staliniste), jusqu'a ce que je découvre la pensée des auteurs libertaires (Makhno et Kropotkine notemment). Pendant pas mal de temps j'avais eu de gros préjugés sur l'anarchisme (Surtout lorsque j'ai découvert l'anarcho-capitalisme...) . Mais par le biais des auteurs communistes libertaires et d'autres (Emile Chartier par exemple, que j'aime beaucoup et qui se qualifie parfois d'anarchiste -Bien que ce ne soit pas totalement exacte je pense-)m j'ai appris a reconsidérer la vision libertaire de la société. Je suis profondement antireligieux et anticapitaliste. Je garde toujours une vision très positive du marxisme ; je ne suis pas d'accord pour autant avec les critiques que Marx fait à l'encontre de l'anarchisme.
Vu que je suis influencé par tout un tas d'auteurs, j'ai du mal malgré tout à me "coller" un qualificatif. Tant mieux d'une certaine façon, car je me méfie des dérives sectaires dans les mouvements politiques. Le groupisme politique, très peu pour moi, merci.

Voili voilou, présentation un peu rapide.
Ferdinand Offenbach
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juin 2016, 11:23

Re: 'jour

Messagede Pïérô » 19 Juin 2016, 17:12

bienvenue dans le monde du communisme libertaire élargi, Ferdinand Offenbach :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: 'jour

Messagede Blackwater » 19 Juin 2016, 18:44

Salut à toi et bienvenue !

Tu habites dans quel coin ?
Avatar de l’utilisateur-trice
Blackwater
 
Messages: 334
Enregistré le: 18 Mar 2012, 12:57
Localisation: Toulouse

Re: 'jour

Messagede Denis » 19 Juin 2016, 19:26

:bienvenue: Ferdinand Offenbach

fais gaffe, Frigouret est un anarcap -libertarien qui bricole dans un forum qui n'a plus que le nom d'anarchisme ..

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 40#p162640
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: 'jour

Messagede Ferdinand Offenbach » 19 Juin 2016, 19:34

Merci ^^

Oui effectivement j'ai noté qu'il défendait l'anarcho capitalisme. Les deux forums sont liés ?
Ferdinand Offenbach
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juin 2016, 11:23

Re: 'jour

Messagede Denis » 19 Juin 2016, 19:40

non
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: 'jour

Messagede Denis » 19 Juin 2016, 19:43

c'est les débris homophobes racistes sexistes libertariens sectaires qui sont restés sur le forum.anarchiste.free.fr

deux forum en sont issus celui-ci et http://orailec.free.fr

c'est une longue histoire ..
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: 'jour

Messagede Ferdinand Offenbach » 19 Juin 2016, 19:50

Vous me faites un peu peur, là, les gars... ^^'

Enfin bon, d'accord. J'étais curieux, c'est tout.

Et au passage, donc, je suis vers Cergy-Pontoise, dans le 95
Ferdinand Offenbach
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juin 2016, 11:23

Re: 'jour

Messagede Denis » 19 Juin 2016, 19:58

y'a pas de raison d'avoir peur, t'es bien tombé ici !

:eler:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités