Bonsoir

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Bonsoir

Messagede Baba Yaga » 06 Avr 2016, 16:47

Hello.
Je viens ici pour m'informer principalement, et prendre contact peut-être (je suis sur Grenoble).
Jusqu'à présent je n'adhérais pas à l'anarchisme à cause de différents points de divergences, toujours présents à l'heure actuelle mais qui ne font plus barrage.
J'ai naïvement cru pouvoir changer les choses en m'approchant du milieu associatif, j'ai déchanté : luttes politiques internes, obsession du pouvoir au détriment de la cause, confiscation de la parole et appropriation de luttes... exactement comme en politique. C'est à ce moment là que j'ai pris conscience du problème irrémédiable de tous les chef·fes et de la hiérarchie.
L'autre jour je suis allée manifester contre la précarité, pacifiquement (je suis du genre à ramasser les poubelles foutues par terre), en retour on m'a traquée, frappée et gazée plusieurs heures, c'est la goutte de trop après des années de violence des institutions. Je suis pas indignée, je suis révoltée.

Au plaisir d'échanger avec vous.
"On ne peut pas tuer l'idée à coup de canon ni lui mettre les menottes."
Louise Michel
Avatar de l’utilisateur-trice
Baba Yaga
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Avr 2016, 06:39

Re: Bonsoir

Messagede digger » 06 Avr 2016, 16:59

Salut et bienvenue.
La police c'est comme le round-up. Violent et pas sélectif. Sauf qu'on est pas prêt de l'interdire.
On peut savoir tes points de divergence?
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Bonsoir

Messagede Baba Yaga » 06 Avr 2016, 17:26

Merci (en effet).
Alors, pour ne citer qu'eux (pas envie d'entrer dans les détails pour le reste) : l'athéisme dogmatique ; et surtout, une frange coupée de la réalité du terrain et en attente perpétuelle de la révolution (peut-être minoritaire je sais pas) - en gros, si on ne veut pas améliorer le système dans l'immédiat pour ne pas y prendre part on laisse les gens dans la merde ? Ce clivage la m'interroge.
"On ne peut pas tuer l'idée à coup de canon ni lui mettre les menottes."
Louise Michel
Avatar de l’utilisateur-trice
Baba Yaga
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Avr 2016, 06:39

Re: Bonsoir

Messagede digger » 06 Avr 2016, 18:36

De très nombreux-ses anarchistes sont athé-es mais ce n'est pas un dogme. Ils reconnaissent la liberté de conscience, si la religion ne vient pas interférer dans la vie politique, économique, culturelle, sociale....
Et ici, beaucoup n'attendent pas le grand soir mais participent à pas mal de choses. Vouloir changer fondamentalement la société ne signifie pas attendre un hypothétique grand soir.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Bonsoir

Messagede Baba Yaga » 06 Avr 2016, 19:05

Ok, ravie de l'apprendre. ;)
(Je me base sur mon expérience extérieure d'un groupe dont je connais des membres, enfin... sans généraliser).
"On ne peut pas tuer l'idée à coup de canon ni lui mettre les menottes."
Louise Michel
Avatar de l’utilisateur-trice
Baba Yaga
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Avr 2016, 06:39

Re: Bonsoir

Messagede Pïérô » 06 Avr 2016, 19:14

Penser global, agir local
Autogérer la société demain, autogérer les luttes
Alternative, alternatives en actes
etc...

Sans ce type d'articulation et de dynamique, on ne reste que dans le domaine de la philosophie. Or il s'agit bien de construire un autre monde, et être acteur-trices de cette construction dans laquelle penser et agir s'alimentent l'un et l'autre.

Bienvenue Baba Yaga :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bonsoir

Messagede Baba Yaga » 06 Avr 2016, 19:35

On est bien d'accord !
Merci.
"On ne peut pas tuer l'idée à coup de canon ni lui mettre les menottes."
Louise Michel
Avatar de l’utilisateur-trice
Baba Yaga
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Avr 2016, 06:39

Re: Bonsoir

Messagede Denis » 06 Avr 2016, 20:25

bienvenue Baba Yaga !

:eler:

il y a effectivement de l'athéisme dogmatique qui resemble à s'y méprendre à une certaine croyance, et comme bon nombre d'anarchistes, je suis agnostique, mais c'est un vieux débat ..
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Bonsoir

Messagede dom » 18 Avr 2016, 08:59

Bienvenue Baba Yaga :bienvenue:
________________________________________________________________________
"Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur-trice
dom
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Déc 2014, 18:44
Localisation: Tours (37)


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités