Ratus

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Ratus

Messagede Ratus » 06 Déc 2015, 22:01

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiant à l'université en informatique, je vis dans le sud-ouest de la France et j'ai grandi dans les années 90.
Je suis passionné de jeux vidéos rétros, de musique classique, de cuisine et d'informatique (bien sûr).

Je lis beaucoup et je lis de tout, autant les livres qui vont dans mon sens que ceux qui m'agacent parce que je crois que l'on ne peux battre ses ennemis qu'avec l'intelligence et le dialogue.
Par extension, je crois que l'on peux changer le monde en se changeant soi à travers la transformation de la vie quotidienne, l'entraide, l'écoute, la désobéicence civile et la non-violence.
J'essaie de vivre chaque jour en accord avec la maxime de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort : « Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale ».

Mes livres favoris sont les suivants (liste non-exhaustive):
Pensée pour moi-même, de Marc-Aurêle
La vie heureuse, de Sénèque
La brièveté de la vie, de Sénèque
La nature des choses, de Lucrèce
Teintes d'automne, de Henry David Thoreau
Marcher, de Henry David Thoreau
Discours de la servitude volontaire, de La Boétie
Lettre à mes enfants et aux enfants du monde à venir, de Raoul Vaneigem

J'ai beaucoup de choses à dire, je suis convaincu que ce forum peux m'apporter beaucoup, et je ferais de mon mieux pour rendre ce que je peux au forum :)
Avatar de l’utilisateur-trice
Ratus
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Déc 2015, 20:32

Re: Ratus

Messagede Pïérô » 06 Déc 2015, 23:05

Salut Ratus
Une forme d'individualisme un peu aristocratique ?
Parce que visiblement c'est pas une forme de bouddhisme.