Solidarité de Montréal

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Solidarité de Montréal

Messagede Liberté Ouvrière » 15 Nov 2015, 04:07

Bonjour tout le monde,

Je suis un anarchiste organisationnellement pro-syndicaliste révolutionnaire et économiquement communiste libertaire bien que j'aime bien explorer les tendances politiques proches comme le communisme de conseil et le marxisme anti-autoritaire en général. La raison pourquoi je me dis anarchiste c'est que l'ensemble des oppressions s'entrecoupent et que l'anarchisme est le cadre théorique qui répond le plus à cette réalité. sm 26 Je m'implique aussi à la librairie anarchiste L'Insoumise de Montréal sur le Boulevard St-Laurent: insoumise.wordpress.com

J'habite Montréal au Québec, donc je ne connais pas bien la réalité anarchiste franco-française. Par contre j'espère tisser des liens avec vous via ce forum car la réalité du Québec c'est de vivre la francophonie dans un continent anglophone. Donc on suit vos luttes, on étudie vos théories, on achète vos livres, on lit vos blogues tout en étant en contact avec le monde syndical, social, politique, libertaire nord-américain.

Voici l'adresse de mon blogue: liberteouvriere.wordpress.com
J'y publie des références à des documentaires et des textes qui me semblent pertinents pour le mouvement anarchiste, écologiste, social, pro-féministe et syndical.

Pour rester en contact sur les médias sociaux:
mon profil Facebook: https://www.facebook.com/liberte.ouvriere
ma page Facebook: https://www.facebook.com/Libert%C3%A9-O ... 0090479360
Mon compte twitter: https://twitter.com/LiberteOuvriere
liberteouvriere.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur-trice
Liberté Ouvrière
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Jan 2014, 16:58

Re: Solidarité de Montréal

Messagede Pïérô » 15 Nov 2015, 13:09

Bienvenue Liberté Ouvrière. :)

Un forum francophone permet en effet d'échanger au delà de la francophonie européenne, et il y a eu par le passé quelques camarades québécois actifs sur le forum. C'est utile aussi pour les informations. Il y a notamment en ce moment un fort mouvement social au Québec. La dissolution de l'UCL fait qu'il n'y a plus beaucoup d'informations sur le mouvement libertaire organisé. Le blog du Collectif Emma Goldman du Saguenay montre une certaine activité, mais les autres blogs ont été abandonnés. Tu pourras peut être nous éclairer un peu sur l'état du mouvement anarchiste révolutionnaire et communiste libertaire organisé.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Solidarité de Montréal

Messagede fabou » 15 Nov 2015, 14:05

Bonjour et bienvenue camarade !
Des camarades canadiens collaborent aussi aux correspondances du Comité de Solidarité Internationaliste - Hérault (CSI-34).
N'hésites pas à nous envoyer des réflexions, compte-rendus et photos des mobilisations par chez toi ;) contact : csi-montpellier@outlook.fr
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: Solidarité de Montréal

Messagede Denis » 15 Nov 2015, 20:03

Bienvenue Lucien, quelques connaissances en commun sur Fb !

et c'est de la bonne !

(Tabernacl ..)

;tchin:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Solidarité de Montréal

Messagede dom » 16 Nov 2015, 06:00

:bienvenue: Lucien ;)
________________________________________________________________________
"Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur-trice
dom
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Déc 2014, 19:44
Localisation: Tours (37)

Re: Solidarité de Montréal

Messagede Nico37 » 18 Nov 2015, 14:07

Génial d'avoir des camarades outre atlantique, bienvenue :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 11 invités