Qui suis je ?

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Qui suis je ?

Messagede Areck » 06 Sep 2015, 21:16

J'ai 31 ans, j'ai étais assez rapidement, communiste, le partage des biens, des pouvoirs, me semblais une utopie, je séchais les cours dès le collège
afin de lire à la bibliothèque tous se que je pouvais, en commençant par Karl Marx, Sartre... et m’intéressant aussi à la philosophie (Kant, Platon, Descartes, Hegel...) et l'histoire

Assez rapidement, petits boulots, puis la rue, je découvre les communauté Emmaüs, où j'ai rencontré des personnes très inintéressantes, toujours dans mes recherches je rencontre aussi divers personnalités religieuses, de ces quelques expériences, je me suis dit le monde est plus compliqué que l'on veut bien nous le dire

Mais surtout, j'avais compris, la façon de vivre que l'on nous impose n'est pas la seul et pas la mienne

A la recherche, d'un meilleur monde, je découvris l'anarchie, l'utopie ultime le but, la société parfaite, ni dieu ni maître, la liberté, finit l'esclavage, plus de soumission, le respect de l'Homme et de ce monde
Areck
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Sep 2015, 17:58

Re: Qui suis je ?

Messagede Pïérô » 06 Sep 2015, 21:39

Il n'y aura jamais de société parfaite car on rentre là dans une forme de subjectivité qui fera toujours différences d'appréciation entre individus. Il y a donc là une dynamique, car s'en est une forme dans un cadre réellement démocratique et autogestionnaire, qui fait que rien ne peut être présenté comme figé. Il s'agit en tout cas de changer et d'avancer ...

Bienvenue Areck :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Qui suis je ?

Messagede Denis » 10 Sep 2015, 20:04

:bienvenue: Areck !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Qui suis je ?

Messagede dom » 13 Sep 2015, 08:58

Salut Areck :bienvenue:
________________________________________________________________________
"Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur-trice
dom
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Déc 2014, 19:44
Localisation: Tours (37)

Re: Qui suis je ?

Messagede Nico37 » 08 Oct 2015, 23:50

Welcome Areck :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités