je suis nouveau!

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

je suis nouveau!

Messagede Sleazzy » 15 Aoû 2015, 16:26

Salut à tous les membres
Moi c'est Sleazzy j'ai 15 ans j'habite dans la région lilloise, je suis anarchiste et si je devais vraiment choisir un partie politique je serais pour le PCF (partie communiqte francais) ^^.
j’espère débattre ici et si il y a des jeunes de la région lilloise j'aimerai pouvoir se rencontrer sa pourrait être intéressant.

NI DIEU NI MAITRE!!!/No fear, no weakness
Sleazzy
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2015, 14:59

Re: je suis nouveau!

Messagede Blackwater » 15 Aoû 2015, 16:36

Salut à toi, et bienvenue ici! J'espère que tu pourras lire sur ce forum plein de choses qui t'intéresseront. N'hésite pas si tu as des questions.

Tu ne trouveras pas beaucoup d'anarchistes au PCF. T'es-tu déjà renseigné sur les autres structures présentes à Lille, qui seraient plus proches de tes convictions?

Je sais que sont présents à Lille notamment la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes), AL (Alternative Libertaire) ou encore la FA (Fédération Anarchiste). Tu peux trouver de quoi les contacter ici : viewtopic.php?f=7&t=1327
Avatar de l’utilisateur-trice
Blackwater
 
Messages: 334
Enregistré le: 18 Mar 2012, 13:57
Localisation: Toulouse

Re: je suis nouveau!

Messagede Sleazzy » 15 Aoû 2015, 16:40

je te remercie pour le topic pour les contacter qu'elle est la moyenne d'age ici en général stp?
Sleazzy
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2015, 14:59

Re: je suis nouveau!

Messagede Pïérô » 15 Aoû 2015, 17:12

Nous ne sommes pas que en monde virtuel, parce qu'on fini par se rencontrer en vrai pour les plus actif-ves sur le forum parce que militant-es dans le réel, mais il serait impossible de calculer ce genre de statistique sans le moindre élément à l'inscription sur le forum, inscription qui préserve aussi une forme d'anonymat. C'est sur ce plan un choix individuel, et c'est à chacun-e de voir s'il parait important de rentrer ou non dans un domaine moins virtuel, comme nous sommes quelqu'es-un-unes à le faire. A priori ça va de 15 ans à séniors, et BlackBombA n'est pas très éloigné de ton age alors que j'ai dépassé les 50 balais (et je ne me sent pas vieux !). :wink:

Le PC c’est comme le PS, c’est après le mot Parti que l’on rentre dans le domaine de l’escroquerie.
Sur cette question du communisme il y a de nombreux éléments dans la partie théorie, et si tu peux te procurer, en achat ou prêt, “ Un projet de société communiste libertaire ” je pense que tu pourras mesurer la différence entre escroquerie et projet de société, réformisme tenant aujourd’hui de la social-démocratie tenante d'un aménagement du capitalisme et nécessité d’une révolution sociale anticapitaliste et réellement communiste : http://boutique.alternativelibertaire.o ... rubrique=3


Image

Je ne sais pas si dans ton coin c’est comme à Tours/Saint-Pierre-Des-Corps (37), mais il y a une réjurgence des jeunesses communistes qui offre un espace jeunes attractif avec du nombre, et des positionnements qui pourraient largement les faire entrer en catégorie extrême gauche. On a d’ailleurs un jeune camarade qui a tellement trouvé l’endroit sympa qu’il a déserté le petit Collectif Alternative Libertaire local pour s’y rendre tout en pensant y porter les idées communistes et libertaires. En même temps cet espace est une véritable passoire, car lorsque les jeunes remontés rencontrent les tristes dirigeant-es du PCF local ça leur fait comme un choc.

Il y a à Lille un peu de peine à constuire un mouvement organisé, et c’est bien dommage, comme parfois ailleurs, mais une grande partie de la mouvance se croise au CCL, Centre Culturel Libertaire : http://lille.cybertaria.org/

Bienvenue à toi Sleazzy :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: je suis nouveau!

Messagede Sleazzy » 15 Aoû 2015, 18:34

merci à toi! ^^
Sleazzy
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2015, 14:59

Re: je suis nouveau!

Messagede Béatrice » 15 Aoû 2015, 20:00

Salut et bienvenue Sleazzy
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: je suis nouveau!

Messagede Denis » 15 Aoû 2015, 22:42

:bienvenue: Sleazzy !

la moyenne d'âge, m'enfin ....ça veut rien dire .. on est tous jeunes ici !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: je suis nouveau!

Messagede Sleazzy » 16 Aoû 2015, 00:24

merci a vous tous!
Sleazzy
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Aoû 2015, 14:59

Re: je suis nouveau!

Messagede dom » 16 Aoû 2015, 18:36

Bienvenue Sleazzy :wink:
________________________________________________________________________
"Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur-trice
dom
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Déc 2014, 19:44
Localisation: Tours (37)

Re: je suis nouveau!

Messagede Nico37 » 08 Oct 2015, 23:02

Bienvenue très tardif...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 12 invités